Jump to content

Ecran bleu en fin de boot


TempsVertical
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai monté la configuration suivante, en principe out-of-the-box, ce qui me convient bien pour ma première tentative, je connais bien Mac, mais pas Hack ;-)

 

ConRoe1333-D 667 BIOS P 1.30

Intel Core 2 Duo E2160 1,8 Ghz

1 Go DDR2 - 800

Disque dur Sata2 Maxtor 320 Go

Graveur Sata2 Samsung

 

J'ai un peu galéré pour trouver une distribution qui daigne s'installer, j'ai été pas mal bloqué par une histoire de clavier (un clavier USB Apple ne permettait pas d'accéder aux réglages du BIOS, le clavier PS2 ne permettait pas l'installation de la distrib...), mais j'y suis arrivé, à force d'essais et de temps.

 

J'ai donc installé Leo4All 1.5.2 AMD-INTEL, la machine boot en mode verbose sur le DD, ça passe sans problème... Jusqu'à un écran bleu, puis le message "Out of range".

 

Je tourne en rond... Une âme charitable me montrerait une piste ?

Link to comment
Share on other sites

Ca, je pense que c'est ton écran qui ne supporte pas la résolution envoyé par Os x...

 

 

Essaye de démarrer avec l'option -x (Tu fais F8 au demarrage et apres tu tapes -x a la ligne)....et si ca marche change la résolution dans les préférence.

 

 

Maxell

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta rapide réponse !

 

Ca, je pense que c'est ton écran qui ne supporte pas la résolution envoyé par Os x...

Ce même écran fonctionne très bien sur un "vrai" Mac...

Essaye de démarrer avec l'option -x (Tu fais F8 au demarrage et apres tu tapes -x a la ligne)....et si ca marche change la résolution dans les préférence.

Bizarre :

 

Avec le clavier USB Mac la touche F8 n'est pas opérative - ni aucune autre d'ailleurs.

 

Avec le clavier PS2 au boot en mode verbose, quelques lignes jaune qui commencent par "failed to load extension org.tgwbd.driver.ACPIPS2Nub"

-> ça me semble normal, il ne trouve pas les drivers PS2

 

Un problème de clavier ?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce qu'il fonctionne sur le vrai que celui la fonctionne aussi...imagine que la résolution maxi de ton écran soit 1280*1024 et qu'après l'install que tu as faite il te mette automatiquement en 1600*1200 ton écran est out of range.....ou alors c'est la fréquence qu'il envoi qui est trop forte (rafraîchissement).

 

Pour ton clavier effectivement si il ne charge pas le pilote ps2 problème...ce qui est étrange c'est que le clavier mac en usb ne passe pas!

 

As tu essayé la commande -x au démarrage ?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce qu'il fonctionne sur le vrai que celui la fonctionne aussi...imagine que la résolution maxi de ton écran soit 1280*1024 et qu'après l'install que tu as faite il te mette automatiquement en 1600*1200 ton écran est out of range.....ou alors c'est la fréquence qu'il envoi qui est trop forte (rafraîchissement).

 

Merci de cette explication, c'est clair.

 

Pour ton clavier effectivement si il ne charge pas le pilote ps2 problème...ce qui est étrange c'est que le clavier mac en usb ne passe pas!

 

As tu essayé la commande -x au démarrage ?

 

Comment faire avec des claviers non reconnus ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé le -x ???

 

Quand ton bios démarre le clavier doit fonctionner !!!! Tu dois pouvoir appuyer sur F8 dès le boot de Darwin.

 

As tu activé dans le bios L'usb pour le clavier ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide Maxell, dans ce double problème : grâce à toi j'ai repris les réglages BIOS de l'USB et du réglage de la résolution écran avec une meilleure compréhension (je suis un vieil utilisateur de Mac OS -> je découvre un monde inconnu !), et j'ai utilisé du coup une autre distribution (iDeneb v 1.3 10.5.5), démarrage sans problème maintenant !

 

Victoire du plus lourd que l'air !

 

Me reste plus que (!!!) affiner pour avoir du son... Mais maintenant avec un meilleur moral, j'ai fait un grand pas !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...