Jump to content

comment installer osx en 64 bits

raverman
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

salut

je viens d'installer ideneb 10.5.5 et il me semble que ca tourne pas mal. vais installer des soft et voir si ca bug pas.

Par contre je voudrais savoir comment faire pour installer osx en 64 bits

j'ai une carte mère ASUS P5GZ-MX

carte graphique Nvidia 128 Mb PCIe (quartz extreme et quartzgl et rotation géré)

CPU Intel dual core 1,8 ghz

Merci pour votre aide

moi j'ai bien la ligne "hw.cpu64bit_capable: 1" et pourtant je tourne en 32bits enfin je crois:

kern.version: Darwin Kernel Version 9.4.0: Mon Jun 9 19:30:53 PDT 2008; root:xnu-1228.5.20~1/RELEASE_I386

est il possible de forcer le 64bits car j'aimerais bien passer à 8go de ram ?

Oups! alors moi je suis en 32 bits. Ça doit venir de Mobdin…

Cela dit, j'avais vu un diagramme expliquant comment la gestion du 64bits par Mac OS était partielle, et ne serait intégrale que dans Snow Lepard.

@ bomber: tu n'es pas sous Windows. Il n'y a pas besoin du 64bits pour avoir 8Go de mémoire vive. Sauf erreur de ma part, il suffit d'activer le AHCI dans le Bios.

@ bomber: tu n'es pas sous Windows. Il n'y a pas besoin du 64bits pour avoir 8Go de mémoire vive. Sauf erreur de ma part, il suffit d'activer le AHCI dans le Bios.

c'est faut, xp est un system 32 bits, et la limite et de 4go, et xp n'exploite que 3go en réalité, donc si tu as plus de RAM, il faut mieux mieux basculé sur 2003 serveur sinon c'est du perte :blink:

Non, ça devrait aller. Par contre, tu n'as toujours pas compris que la quantité de RAM gérée n'est pas liée aux systèmes 32 ou 64bits, même sous Windows d'ailleurs. C'est un bridage de Microsoft sur ses systèmes 32bits grand public, rien de plus.

oui mais apparemment les personne qui mette plus de 4go de ram sur un 32 bits on des fois des problème de plantage en dépassant la barre des 4go utiliser. Et il me semblait que les personne tournant sur 64bits avait moins souvent ce problème enfin je croie.

Alors en 2 mots les gars pour voir si on est bien en 64 bits siouplais?(j'aie beau lire et relire j'aie rien compris ,d'un coup y'en a un il balance une foto de sa config de derriere les fagots.. sans expliqué d'ou vien ce combo super street fighter torch 2 prim,a rien capté :( )

Trop bien faite vos reponses les gars(j'aie failli casser 54 fois ma machine :) )

Aprés avoir lancé "Chess",allez dans finder ,applications,UTILITAIRE,pour arriver (enfin) au moniteur d'activité

Tu sais tu clique sur la loupe en haut à droite de ton écran, tu tape Chess puis ENTRER, pareille pour Moniteur d'activité...

Share

• Create New...