Jump to content

bug après instalation ideneb 1.3 (10.5.5)


namster33
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai téléchargé puis installé la distribution ideneb hier sur mon ordi,

l'intalation c'est parfaitement déroulée, mais au reboot (avant la vidéo, puis questions personnelles),

j'obtiens un écran bizarroïde (mais la souris répond toujours), le chargement de la pomme ce fait sans soucis (vérifié en mode verbose)

ce n'est qu'après que cela déconne...

la kalyway 10.5.2 et 10.5.1 passait elle parfaitement(enfin il manquait le son mais bon).

je me suis laissé tenter par cette version car elle dispose de tous les pilotes dont j'ai besoin.

 

je possède une carte mère Gigabyte EP45-DS4, une carte graphique ati HD 3870 (512), un processeur intel core 2 duo à 3Ghz, et 2x2 Go de mémoire vive.

mon disque dur est connecté en sata AHCI.

 

lors de l'intallation j'ai sélectionné les éléments suivants :

Vidéo : AtiHDBase + HD3870

Audio : ALC889

Kernel : je sais plus (je crois aucun)

Ethernet : Aucun (lors du boot du dvd pourtant le bon est chargé)

Fix : ACPI-Fix

Chipset : ICHx Fixed + JMicronATA (à vrai dire un peu au pif mais bon)

 

Ai-je fait les bon choix ? comment résoudre mon problème ? (installer sans pilotes graphique puis les mettre après, l'idée vient de me venir : voir second screen )

 

merci d'avance

image022gg0.th.jpgthpix.gif

image024ae8.th.jpgthpix.gif

Link to comment
Share on other sites

salut

 

tous les drivers ati ne fonctionne pas avec la 10.5.5

 

 

en attente donc :(

 

l'installateur marche parfaitement et tout, il y a donc bien un pilote qu'il utilise pour pouvoir s'afficher, non ?

juste pouvoir installer celui-là en attendant me suffirait :P

 

tu tournes sous quelle distribution toi, sinon ?

Link to comment
Share on other sites

salut

 

c est le pilote "generique " de osx vesa 3.0 bloquer par default en 1024x768....

 

il te suffit de ne pas installer les pilotes 3870x2 ou de supprimer

-atindrv.kext

-atiradeonx2000.kext

-atiradeonx2000GLdriver

et le natit.kext

 

seulement ces la ,si par ex tu as une partition windows et que tu peut explorer ton disque mac

 

au pire pour ta resolution : \Library\Preferences\SystemConfiguration\com.apple.Boot.plist tu rajoute

 

<key>Graphics Mode</key>

<string>1280x1024x32</string>

 

en mettant la resolution desiree

 

seulement ces la ,si par ex tu as une partition windows et que tu peut explorer ton disque mac

 

sinon suis repasser sur la 10.5.4 sa m embete d avoir un systeme "bancal" en attendant de trouver l astuce pour les pilote ati....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...