Jump to content

Ca chauffe? plus? Vraiment?


De Sad
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Config?

 

P5E,Quad core Q6600,4x1042 XMS extreme,alim 650w

 

Kaliway 10.5.1+ drivers vga pour ma NV 8400 GS je croyais etre passé a la version 10.5.2 mais le kernel ne l'aie pas et pas moyen d'updater -_- (hors sujet mais bon pendant j'y suis : ya pas moyen de jumper direct a la 10.5.5?)

 

 

et maxwell qualité filtre tu sort! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est le cas chez asus mais moi sur mes gigabyte windows gère le speedstep faisant descendre le processeur à 2,4Ghz (6x400) au lieu de 3,6Ghz (9x400) et du coup le processeur est relativement froid (moins de 40°C) ( 60°C en burn / 65°C max avec la cg en burn) alors que sous mac je suis constamment à 45°C en idle ce qui fait une augmentation de 5 à 10°C. Mais Quand tout est en burn c'est kifkif.

Donc en gros faut arrêter la paranoïa et profiter de la vie plutôt que craindre que du matériel fait pour tenir +100°C crame à 60°C ^^

Cependant on peut aussi regarder un aspect écologique.

Link to comment
Share on other sites

faut arrêter la paranoïa

 

+1

 

Perso j'ai pas observé de différences majeures... apres, 4-5° c'est possible en idle j'ai pas fait attention

 

Par contre comme j'ai vendu 2 de mes configs afin de repartir sur de nouvelle bases et que j'attends la fin d'année et les nouveau X58 pour racheter du plus lourd, je me suis monté un ptit truc avec un Q6600 et une P5W, et ce ptit quad prenais vraiment bien l'OC, tellement bien que je l'ai testé sur une config toute WC avec un QX6850 et mes WB pelletier... j'était assez decu de la montée en fréquence du QX6850 qui malgré le pelletier refusait de prendre plus de 4,2ghz en H24, le Q6600 a pris 4,4ghz et j'ai pas encore cherché plus et ca métonnerai pas que je fasse mieux parce qu'il est encore pas trop haut en voltage (1,5V), en fait en tout et pour tout je l'ai mis sur la machine, j'ai mis 1,5V et 4ghz il a bien marché, j'ai mis 4,2 il marchait toujour bien, j'ai mis 4,4 idem, j'ai mis 4,6 il a screené mais ca a bloqé en 3-4s, j'ai lancé un rockstable 30mn il a tenu, et ce matin il a fini un H24 sans erreur ! Làa je vais avoir 5-6 jours de boulot plutot hot donc ca attendra la semaine prochainep ou des test ulterieurs mais je suis deja à +0,2ghz par rapport au QX avec 0,15V en moins et une eau moins chaude

 

Tout ca pour dire que finalement 4-5°...

 

Par contre je profite du post pour rebondir, et posé une question à ceux qui ont un E7200, j'en ai longuement testé un sur un hack, j'avais en moyenne 8° d'écart entre les deux coeurs, comme j'ai pas pu testé sous win je me demandé si d'autres on été confronté à ce genre de probleme ou si mon E7200 etait daubé ?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que ça vient du fait que la plus part des tâches sont single cpu et donc qu'un seul travail et pas l'autre, après je crois que les derniers processeurs incorporent un système qui overclock un core pour désactiver l'autre quand l'appli n'est pas optimisée pour les multicores.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...