Jump to content

Probleme connexion internet


raf252
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'installer iatkos v2 et tout semble fonctionner à merveille (mis a part que c'est en anglais mais je m'en fou)

J'ai donc Leopard d'installé sur mon pc :D

Voici ma config

 

Processeur : intel core duo

Carte Mere :

Memoire : 2Go

Type de disque dur : Seagate barracuda non SATA

Taille du disque dur : 80 Go

Carte graphique : ATI x1650

Carte reseau / Carte WIFI : Carte Fast Ethernet compatible Rhine II VIA

 

 

Erreur rencontrée : Mais voici mon probleme, je suis chez aliceadsl, et je n'arrive pas à me connecter à internet, et mes essais de configuration ne semblent pas fonctionner.

Pour info je tente cela sur un TCP/IP en PPP.

Je ne m'y connais pas du tout en environnement MAC, et je ne sais pas comment m'y prendre pour que ca fonctionne...

Un peu d'aide serais pas de refus :P

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est tu sure que ta carte reseau fonctionne bien? Dans les prefs: Clique sur Reseau, est ce qu'a gauche dans la liste tu as Ethernet, connecté?

Si oui as tu essayais une configuration en DHCP puis en adresse IP fixe?

 

Il se peut:

 

1) Que ta carte ne soit pas reconnu par Os x. Solution: la faire reconnaitre, pour cela il faut que tu connaisses le contrôleur réseau de ta carte mère. Trouver un kext qui puisse la faire fonctionner!

 

2) Que le DHCP de ta carte ne fonctionne pas avec Os x, cela m'est daje arrivé. Solution passer en Ip fixe (à condition de connaitre la config de la demoiselle ALice... :| )

 

 

Bon courage...

 

Maxell

Link to comment
Share on other sites

yep,

Alors deja, je n'ai pas à ma grande surprise de menu "resau" dans mes preferences systeme... j'ai juste "network", et j'ai vu des screenshot de leo, ou il y avait effectivement un menu "resau" dans le haut, mais je ne sais pas pourquoi diable chez moi il ne s"affiche pas...