Jump to content

Config et Distrib


dathieums
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Après avoir passé une bonne partie de la nuit à arpenter ce forum et d'autres sites, je suis maintenant ultra motivé pour me monter une config compatible. J'ai vite compris que la mienne ne l'est pas et ne le sera jamais (P4 sur Ga-8KNXP, oui oui on ne rigole pas c'est vieux...) :thumbsup_anim:

 

La config d'Eric (que j'ai trouvé sur klakinoumi) me parait bien et pas trop hors de prix, à savoir:

 

 

Quad core Q6600 Bon ça on sera tous d'accord

2 Go de ram Gskill la marque c'est important??

8800 Gt Zotac en même temps je joue très peu voire pas du tout

Carte mère Gygabyte GA-P35C-DS3R vous en pensez quoi?

 

 

voilà n'hésitez pas à me proposer une config peut-être plus compatible et appropriée...

 

merci et longue vie à votre forum!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue,

 

C'est une très bonne config, qui ne devrait pas poser de soucis.

 

Concernant la mémoire, l'iédal est de se réferrer au site du fabriquant de la CM pour voir lesquelles sont certifiées.

J'ai lu plusieurs fois sur le forum de Gigabyte que les Crucial Ballistix étaient à éviter avec leurs cartes à base de P35.

 

Vu que les pièces que tu choisis ne sont pas dernier cri, tu peux peur-être même faire baisser la facture en te tournant vers de l'occasion, à savoir env. 60€ la GA-P35C-DS3R, 80-90€ la 8800gt et 100-120€ le Q6600

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse :)

et j'ai oublié de vous demander, concernant la distrib, laquelle est la plus stable? kaliway?

et selon quels critères choisit-on une distrib? la config??

merci :D

 

kalyway x.5.2 + combo update x.5.3 + update x.5.4 avec le stagexnu kernel

juste un précision: n'install que le vanilla kernel et tout ce passeera bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai trouvé la mobo idéale!!!!!!!

Asus P5K-VM (78€ chez materiel), 100% OOTB d'après wiki OSXProject, ET video integrée, ce qui est parfait pour moi! :D

Maintenant faut choisir le proc... ;)

 

pour la carte graphique integrée il faut voir si le QE/AC est ok ou pas, si tu as une idée ça m'interesse aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

alors je cite le wiki osx86:

onboard Intel® Graphics Media Accelerator 3100 works but: bypassed by Asus 7300 GT 256 MB: works (nVidia kext selected during install). My Asus 8600GT Silent is working with EFI Strings in 10.5.4

 

pas très clair... :)

 

le chip intel fonctionne, mais c'est mieux avec une carte, c'est ça qu'il dit??

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Moi en deuxième config je suis passé sur un barebone Asus V3 P5G33 (et oui, tout intégré :( ) avec un Pentium E5200, 2 Go de PC 6400 et une Geforce 8500GT 256. Tout fonctionne parfaitement et pour pas cher.

De plus, tu as le wiki qui est super bien fait (tout en haut à gauche, clique sur OSX86 Project). Tu as les détails de chaque config avec ce qui fonctionne ou pas.

Bonne chasse à la config = :D

Link to comment
Share on other sites

Justement d'après le wiki cette mobo est full compatible :(

 

Sinon un truc qui m'embête un peu, c'est ma m-audio 2496, en pci, et évidemment comme ya plus de pci dans nos macs depuis un moment, bah elle est pas comparible ( toujours d'après le wiki )

quelqu'un aurait une idée la-dessus?

 

C'est con parce que c'est vraiment une super carte ( compatible protools notammment ) et que ça me ferait mal de repasser sur l'audio intégré...

Link to comment
Share on other sites

Ben prend une FAST TRACK ULTRA :(

 

ouais effectivement c'est une bonne solution... :(

 

sinon je continue ma chasse à la config, et je me pose des questions sur le proc (bon c'est un peu hors sujet hackintosh mais je suis sur que vous pouvez m'aider :) )

 

il vaut mieux du cache, des core ou du fsb ?

 

déjà, peut-on caler un proc 1333 sur une mobo 1066?? ça élimine le E8400, si ça ne marche pas...

 

alors mon choix se réduit au E7200 à 3 mo de cache (m'en fout de la fréquence, l'o/c fera le reste), ou carrément le Q6600, mais là on dépasse un peu le budget... :)

ça vaut vraiment le coup les 4 core ?

 

merci de votre aide :D

Link to comment
Share on other sites

sa dépend de ce que tu va faire:

si tu fait de la video, plutôt prendre un Q6600 et une 8600GTX ou GTS ou 8800

mais si tu te limite juste au surf et au traitement de text et la lecture video:prend n'importe quel proco (dual core bien sur )

 

par contre prend toi minimum 2Go de ram pour être alaise

 

regarde ma signature (même si la carte graphique n'est pas top CS3 master collection tourne mieux que des vrais MP APPLE)

 

ma config à coûter dans les 350€ le tout chez grosbill sauf le proco à ruemontgaller 139€

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...