Jump to content

2 P5GC-MX, une ou le son marche bien, pas l'autre


SuperCed
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai acheté 2 cartes P5GC-MX à 6 mois d'intervalle.

 

Pour l'un, le son a marché direct avec Kalyway 10.5.2, j'ai sélectionné ALC883 et tout a fonctionné.

 

Pour le second, acheté récemment, AppleHDA ne fonctionne pas.

Du coup, si j'utilise AppleHDA, je n'ai aucun son.

 

Par contre, si j'utilise AppleAzalia, j'ai le son en sortie mais pas en entrée.

 

J'ai repris les drivers (kext) du premier ordinateur pour voir, et rien, ça ne fonctionne pas.

Ce sont pourtant exactement les même config et les même install.

 

La seule chose qui diffère est la version du BIOS.

 

Que faire pour faire fonctionner ce son? Comment une simple différence de BIOS peut faire fonctionner ou non le driver son? Ou alors, c'est vraiment autre chose?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a l'air d'un gros PEBCAK, je conseille le RTFM :)

 

Je plaisante :) As-tu regardé le manuel de la CM voir si le controleur audio n'aurait pas changé (revision différente ?).

 

Courage !

 

PM!

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a l'air d'un gros PEBCAK, je conseille le RTFM :)

 

Je plaisante :D As-tu regardé le manuel de la CM voir si le controleur audio n'aurait pas changé (revision différente ?).

 

Courage !

 

PM!

 

Alors, c'est ce que j'ai regardé au début pour voir en effet si le problème venait pas de là, mais non, c'est exactement le même manuel.

D'autre part, j'ai chopé le vendorID et le ModelID sur les deux grâce à l'application DPCIManager et les deux m'indiquent la même chose : 8086:27d8.

 

J'ai cherché un peu ces références sur le forum et personne ne semble avoir de problème avec ce type de controleur audio.

Sur la première carte mère, je n'ai eu aucun mal d'ailleur.

 

Sinon, j'ai comparé les versions des BIOS et il y a une différence : 2.53 et 2.58 pour la nouvelle. Mais je suis très étonné que ça change quelque chose...

 

Merci pour ton aide dans tous les cas.

J'aime bien la dodo.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...