Jump to content

Pb install Kalyway sur une P5W


HarryCau
 Share

30 posts in this topic

Recommended Posts

Soit 2 config très proche:

 

- celle que j'utilise tous les jours, basée sur une P5W DH deluxe, avec un Q6600 et un 8800 GT 512.

 

- une nouvelle, toujours avec une P5W DH deluxe, avec un E4500 et une 7300. proc et carte mère de récup de mon ancienne config.

 

la version du bios est identique entre les 2 machines.

 

J'installe une Kalyway 10.5.1 (suite à des pb de lecteur j'ai testé plusieurs versions de la plus récente vers les plus ancienne) sur un DD ide. Ce disque boot bien sur la nouvelle config mais plante après l'apparition de la pomme sur fond blanc sur ma machine habituelle.

 

Je ne me rappelle plus, il faut que j'ajoute qqc rapport à mon Q6600 ? ma 8800 ? dans les deux cas, il me semble que ça avait marché out of the box mais c'était surement sur une 10.5.2 voire une 10.5.3....

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai déjà eu comme bizarreries dans le genre en jouant avec plusieurs disques clonés sur la même machine, c'est des messages "still waiting for root device", pendant que je jouais avec les paramètres ahci, native mode etc dans mon bios.

 

Une fois que j'avais eu l'erreur, pas moyen de récupérer mon disque.

C'est un peu comme si un fichier d'identifiant du disque (qqch comme l'UID ou autre?) ne correspondait plus a ce qui était attendu et était corrompu/refusé.

Par chance, vu que j'avais deux disques de test/backup, je les reclonnais et hop, ni vu ni connu, ça remarchait.

Mais bon, je ne sais pas quel fichier foutait le brin.

 

Essaye de booter avec l'option -v; pour voir ce que ça dit (presser F8 dans darwin)

Link to comment
Share on other sites

Soit 2 config très proche:

 

- celle que j'utilise tous les jours, basée sur une P5W DH deluxe, avec un Q6600 et un 8800 GT 512.

 

- une nouvelle, toujours avec une P5W DH deluxe, avec un E4500 et une 7300. proc et carte mère de récup de mon ancienne config.

 

la version du bios est identique entre les 2 machines.

 

J'installe une Kalyway 10.5.1 (suite à des pb de lecteur j'ai testé plusieurs versions de la plus récente vers les plus ancienne) sur un DD ide. Ce disque boot bien sur la nouvelle config mais plante après l'apparition de la pomme sur fond blanc sur ma machine habituelle.

 

Je ne me rappelle plus, il faut que j'ajoute qqc rapport à mon Q6600 ? ma 8800 ? dans les deux cas, il me semble que ça avait marché out of the box mais c'était surement sur une 10.5.2 voire une 10.5.3....

 

moi je t'echange ma p35-ds3l contre ta p5w DH deluxe, je suis sur que j'arriverai a la faire marché :lol:

Link to comment
Share on other sites

lol jusqu'à maintenant je la trouvais bien cette P5W

 

Ma machine marche très bien sur un DD en 10.5.5 (c'est sur elle que je tape ce post). Mon pb est sur une nouvelle install

 

Le DVD boote normalement (après un changement de lecteur) et permet de faire une install. Pour terminer l'install, il faut rebooter sur le DD et là ça démarre bien. Je reste un bon moment sur la pomme sur fond blanc et boom ça part en KP...

 

Si je met le DD sur la machine en cours d'install (P5W également mais avec E4500 et 7300) je peux terminer l'install. Si je remet ce DD sur la première machine toujours KP

 

J'ai testé sur un second DD USB et ça fait pareil....

 

Je ne sais plus trop quoi faire

Link to comment
Share on other sites

lol jusqu'à maintenant je la trouvais bien cette P5W

 

 

c'est clair, si les p35 sont excellente avec osx, la p5w est de tres loin la meilleur sur osx:

 

raid0,1,5 , son 5.1 analogique et numerique, wifi integré, firewire avec chipset TI, double etthernet gigabyte, et tout marche parfaitement sur osx, en plus elle n'on aucun probleme de sleep de reboot ou de shutdown, c'est LA carte ultime

 

en fait c'etait un test, si tu avais accepté, c'est que tu etait un peu fou :)

 

 

edit: sinon pour ton probleme ta du loupé un package ou un reglage du bios, cherche dans le forum anglais y a plein de topic sur la p5w

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une p5w qui fonctionne tu fais une copie de ton install avec l'outil restaure de l'utilitaire de disque sur un disque dur (sur un autre port Sata) puis tu implantes le disque sur ton autre P5w sans oublier un script Efi ou chameleon pour rendre ce disque bootable

 

je suis aussi un fan de cette carte (j'en ai deux) je fais une installe avec le retail dvd

 

Recette

 

je ne modifie qu'un seul kext

AppleHDA.kext

 

J'ajoute

IntelCPUPMDisabler.kext

dsmos.kext

AppleSMBIOSEFI.kext

 

et une com.apple.Boot.plist avec string

 

ainsi que

GenericSATADriveIconFix.pkg pour les icones de hhd

 

pour un system parfait il faut le dire

Link to comment
Share on other sites

On trouve où le genericSataDriveiconfix stp. Même si ce n'est pas le plus grave ça doit effectivement faire un peu mieux....

 

J'ai trouvé le reste soit dans ma partition active, soit sur des liens de ce forum.

 

Une dernière question, le string est uniquement pour la carte graphique je suppose ? donc là aussi je peux reprendre celui de ma partition active ?

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

En fait je n'arrive pas à booter avec boot-132. je m'explique ça boote puis ça plante après le swap de disque.

 

J'ai testé avec les 3 iso du post de base, puis en modifiant un iso pour mettre les kext indiqués. Dans ce cas j'arrive à passer l'écran avec la pomme sur fond blanc, mais je reste sur le ciel étoilé sans qu'il ne se passe plus rien....

 

 

Sinon pour mon pb de départ, c'est résolu.... C'était bien un pb de Bios.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je profite de ce topic pour poser une question à aliab.

J'ai moi aussi une p5w (cf signature) sous kalyway et fonctionnel. j'ai testé pour voir chameleon, tout va bien.

Maintenant, je voudrais faire une retail instal et je n'y parviens pas: j'ai pris le cd de boot de Macita dédié à la p5w, il se lance, puis je choisi ma partition d'installation et là ça plante: il repart sur la demande de choix de disque dur :(. Tu fais quelque chose de particulier pour que ça marche?

Je dois dire que mon bios n'est pas le dernier sorti. Tu as lequel?

 

HarryCau, tu as fais des essais avec quels isos?

 

Sinon je confirme la carte est très bonne pour osx (à part chez moi le firewire qui ne marche pas je ne sais pas pourquoi).

Link to comment
Share on other sites

bios 2704

 

Je fais l'installe avec le terminal sur un port sata libre puis la mise à jour puis la recette citée plus haut puis un bootloader (j'utilise efi v8) réparation des permissions et reboot avec -v -f pour s'assurer que tout va bien (10 ' pas plus)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des test avec la version de Macita du 22/07 (le premier) ainsi qu'avec les diverses versions du thread d'origine. Enfin hier, j'ai créé une version perso uniquement avec les kexts indiqués par Aliab. Que des échecs..... Tous les tests étaient sous 2406.

 

J'ai fait la maj en 2704 et je viens de retester la version de Macita avec exactement ses réglages du bios.... Mais rien à faire, tjs KP

Link to comment
Share on other sites

@Aliab: t'es sûr qu'il ne manque pas un petit kext dans ta liste.... Car rien n'a faire, je ne boote pas. Je reste avec la roue qui tourne sur l'écran avec la pomme.

 

Je résume ce que j'ai fait

- install d'Efi

- install retail lancé au terminal

- mise à jour combo

- modif d'un kext

- ajout des 3 autres

 

je n'ai pas mis par contre le string (m'en apercoit en écrivant) mais je me dit que ce n'est pas très genan pour le boot ?

 

J'ai refait sans la maj combo et pareil

Link to comment
Share on other sites

? Non c'est exactement cela

 

en fait on peut booter avec seulement dsmos.kext en supprimant AppleIntelCPUPowerManagement.kext, AppleSMBIOSEFI.kext n'est pas indispensable

et puis après patcher AppleHDA pour le son puis rajouter un string pour sa video et Time Machine

donc oui le string n'empeche pas de booter

 

réparation des permissions obligatoire

et reboot avec F 8 -v -f pour en savoir plus

Link to comment
Share on other sites

C'est très con, mais sur cette install je n'ai pas de pause dans le boot, ce qui fait que je n'arrive pas à saisir le -v -f et je ne vois rien de chez rien

 

Je ne me rappelle plus du tout où ça se règle.... Si quelqu'un peu me rafraichir la mémoire..... C'est dur de vieillir !

Link to comment
Share on other sites

C'est très con, mais sur cette install je n'ai pas de pause dans le boot, ce qui fait que je n'arrive pas à saisir le -v -f et je ne vois rien de chez rien

 

Je ne me rappelle plus du tout où ça se règle.... Si quelqu'un peu me rafraichir la mémoire..... C'est dur de vieillir !

dés que ton ordi demarre ou redemare appuie sur la touche F8 jusqu'a que tu tombe sur le darwin bootloader en mode texte, en suite tu tape tes options

Link to comment
Share on other sites

Je fais bien le F8, je tombe sur la liste des DD, je sélectionne celui sur lequel je veux booter. Et c'est là que ça se complique..... Il n'y a pas d'arret pour me permettre de saisir des options.....

 

Après avoir sélectionné ton disque tu refais F 8 tout de suite !?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...