Jump to content

Comment changer les kexts (son etc.) sur EP35-DS4


TomCom
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai reçu aujourd'hui un nouveau disque dur et pu enfin procéder à l'installation longtemps différée de Kalyway 10.5.1, puis à la mise à jour combo 10.5.3 et kernel du même. J'ai poursuivi avec NVinstaller V.52 pour ma carte graphique, parfaitement reconnue, le tout sans taper une ligne dans le terminal. :censored2:

Il manque le son et quelques autres extensions pour faire de moi un homme heureux, mais là j'ai peur de faire une bêtise car l'installation a l'air de dépendre de la version d'EFI machin et je n'ai trouvé nulle part de tutoriel simple et détaillé qui réponde à mon cas précis. J'ai bien téléchargé le paquet de LS8 pour P35-DS4, que j'avais pris pour un installeur, or ce sont juste des fichiers sans même un mode d'emploi et lui paraît s'adresser à ceux qui ont installé le DVD du commerce (dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt, en passant :wacko:).

 

Voici ce que j'aimerais installer:

• son pour 889a;

• tout ce qu'il faut pour l'AHCI, que j'ai activé;

• l'extension pour corriger les faux volumes externes

 

 

Et j'aimerais aussi savoir si je peux utiliser l'outil de migration sans risque pour récupérer mes 500 Go de fichiers, applis et préférences en tout genre sans y passer des heures, ou s'il est plus prudent de le faire manuellement.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a personne qui veut me répondre? Dites-moi au moins où je peux trouver la réponse, parce que le wiki d'AppleHDA Patcher est HS:

http://wiki.taruga.net/

 

Hier, j'ai fait une tentative ratée avec OSX86 Tools, et au redémarrage je ne pouvais même plus utiliser la souris, j'ai dû tout réinstaller. Depuis, mon disque dur bloque le démarrage s'il n'y a pas le CD de Kalyway. Je vais chercher la solution pour ça mais je ne trouve pas pour le son ALC889A. Il y a 100 et quelques pages dans la section driver et je ne retrouve plus le paquet avec AppleHDA et ALDInject qui comportait le mode d'installation avec les trucs à recopier dans le Terminal.

Link to comment
Share on other sites

Des fois qu'un néophyte dans mon genre se pose la même question, il n'y a pas besoin d'utiliser les kexts pour activer le son des cartes (E)P35 de Gigabyte, il suffit de télécharger le control center de ~pcwiz, un petit utilitaire très pratique qui l'installe tout seul avec quelques autres – pas tous ceux qui manquent, hélas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je suis pas très fort en install de kext mais ce que je fais pour les mettre est simple:

Je les place en tant que root dans /S*/L*/E* et je fais une reparation des permissions. Au boot, les kexts (faut vérifier avant de rebooter qu'ils sont bien là) sont loadés.

Link to comment
Share on other sites

j'installe les kexts avec Kext Helper b7 que tu trouveras partout.

 

pour le son 889a, tout marche, panneau avant, micro, pas teste les 8 channels j'ai pas le matos

 

sonwr2.png

 

AppleHDA.kext et HDAEnabler.kext : http://rapidshare.com/files/147349512/889a.zip.html

 

pour le ahci pas besoin de pilotes, pareil pour le lan.

pour ta 8800 gs je te conseillerais plutot d'utiliser efi studio.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses, quoiqu'elles ne me parlent guère. Kext Helper est fourni avec Kalyway, je vais essayer de chercher le mode d'emploi…

Celui de l'auteur paraît pas mal:

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=386513

sinon la méthode manuelle:

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=534403

J'avais dû mal chercher la première fois…

 

Ma carte graphique n'est pas le problème, en fait elle est parfaitement supportée grâce à NVinstaller. Hier, j'ai même joué à Tomb Raider Anniversary en 1920x1080 avec…

Par contre, je vais devoir réinstaller parce que j'ai rencontré une kernel panic au démarrage suivant. Je n'avais pas redémarré depuis au moins 36h et je ne sais pas de quoi ça vient.

Le mode verbose dit:

"Disk0s2 memory allocation error"

puis

"panic(cpu1 caller (…) "vm_map_unwire: entry is unwired"

Il y a aussi une histoire de "com.apple.bootcache"

 

Je vais réinstaller. Cette fois, en suivant tout le tuto de pcwiz, et cloner direct.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...