Jump to content

Probleme avec les gfx strings


allowen
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me remet à l'installation de leopard sur mon PC, pour cela j'ai téléchargé la release iDeneb 1.1

 

l'install se passe sans probleme

apres la création de mon compte utilisateur, je me suis lancé dans la procédure pour faire fonctionner mes 2 cartes video avec les gfx strings

 

avant que je ne décroche un peu de léo (nouveau bébé, surplus de boulot, courtes vacances... ;) ) j'avais réussi à faire fonctionner correctement une carte sur 2 grace aux gfx strings. La seconde était toujours reconnue comme "display" dans le system profiler, mais vu que je n'utilise qu'un écran cela ne me pose pas de probleme, par contre quel bonheur de ne pas mettre les mains dans ma tour pour mettre ou retirer une carte quand je voulais passer de windows à OSX (ou inversement).

 

j'ai donc repris la même procédure qu'a l'époque de la 10.5.2 pour faire fonctionner une des 2 cartes. Apres ajout de la chaine hex dans le fichier com.apple.boot.plist, le systeme se bloque au démarrage ;)

 

un restart en mode verbose et l'avant derniere ligne indique timed out to write kernel symbols et l'ordi se fige

 

j'ai donc retiré une des 2 cartes et là pareil :(

 

j'ai remodifié mon fichier com.apple.boot.plist, pour retirer la chaine, le système redémarre bien mais plus d'acceleration materielle.

 

j'ai testé avec des injecteurs, mais le probleme avec eux c'est que je dois retirer une des 2 cartes graphique pour que l'ordi démarre ce qui est loin d'être pratique pour un usage quotidien.

si quelqu'un à une idée de ce que je pourrrais faire pour remédier à ça, toute suggestion est la bienvenue

 

mobo : M2N32 SLI deluxe

Proce : AMD X2 4600+

mémoire 4Go DDR2 800MHz

cartes video : Nvidia 7600GT (x2)

 

version installé : ideneb 1.1

bootloader : chameleon 1.0.10

 

le probleme vient-il de chameleon ou d'ailleurs (à l'époque j'utilisais PC_EFI V8)

 

merci d'avance pour votre aide

 

Wen.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire une nouvelle install mais avec la version iatkos 10.5.4 pour AMD

 

même probleme avec les gfx strings, mais cette fois je suis passé par osx86 tools pour les installer.

 

j'ai aussi essayé nvinject dual cards et le probleme reste le même

 

toujours pas d'idées ???? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

oui ça fonctionne sans aucun probleme avec n'importe quel injecteur, si je retire une des 2 cartes.

 

le probleme c'est que je voudrais éviter à tout prix d'avoir à retirer ou remettre une carte pour passer d'un OS à un autre.

 

J'utilise Windaube principalement pour jouer, donc c'est quand même mieux de faire tourner mes jeux avec ma config SLI

 

une seule des 2 cartes qui serait reconnue par les strings me conviendrait, je n'ai qu'un seul écran.

 

le shéma de partition peut-il influer sur les strings ??? (MBR/GUID)

 

je retente une install en GUID, la précédente était en MBR

Link to comment
Share on other sites

Un truc que je balance sans avoir aucune idée de si ça peut marcher ou avoir une influence, mais sur le forum d'Efix, un gars demande s'il peut faire fonctionner 2 cartes vidéos.

 

Leur réponse est que oui, si les 2 cartes sont identiques, et que la priorité est mise sur le port pci-express 2 (PEG2) dans le bios.

Ca vaut peut-être la peine de tester.

Link to comment
Share on other sites

je ne peux pas donner de priorité à une ou l'autre des cartes graphique dans le bios, pour ce qui est de faire une chaine pour la carte 1, une autre pour la carte 2, j'avais essayé ça déjà à l'époque de la 10.5.2 et ça ne fonctionnait pas pour avoir les 2 cartes reconnues, mais cela m'importais peu, vu que la premiere carte fonctionnait correctement (acceleration complete) et la 2eme restait reconnue comme "moniteur", j'aimerais au pire arriver à ce résultat.

pas bête d'éditer mes kext pour ajouter les ID de mes cartes (strictement identiques) mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu à faire ça il y a quelques mois, je vais tout de même essayer ça ce soir.

 

merci pour vos suggestions, je vous renvoi la suite de mes mésaventures dès que j'aurais fini de réinstaller 10.5.4

 

si quelqu'un voit ce message d'ici quelques minutes (il est 21h30) quelle dvd est le mieux à votre avis : ideneb ou iatkos amd ???

 

je pense commencer l'install d'ici une heure environ

Link to comment
Share on other sites

Sur le forum de Netkas:

http://forum.netkas.org/index.php/topic,246.0.html

Answering myself. You need to take one graphics card out, use gfxutil to get the device path, then swap graphics cards to get the second device path. Following http://aquamac.proboards106.com/index.cgi?...&thread=569 helped me a lot, now both of my graphics cards are working (QE/CI enabled). Getting my HDTV to show picture required a lot of fiddling with the TV settings for some reason but now it also works nicely

Link to comment
Share on other sites

J'avais déja suivi cette méthode pour trouver les path de mes cartes, marche pas.

J'ai refait une install avec iatkos V4A, mais je n'ai pas installé chaméleon cette fois, mais EFI V8, même probleme

 

j'ai fait l'install en GUID ça n'a rien changé sauf probleme de boot, je suis obligé de passer par le boot menu du bios pour démarrer OSX.

 

réinstall mais avec disque en MBR cette fois, je cherche toujours... :D

Link to comment
Share on other sites

et avec osx86tools ? pour installer chameleon ET générer la strings ? Je suis pas en SLI mais le seul qui a pu récup ma string pour le QE/CI

 

Apparement dans les threads mentionnés tout le monde a oublié de refaire une coup de boot -f après la purge du Extensions.kext pour que ça marche.

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi essayé d'utilser osx86tools pour générer ma string apres le premier echec, mais ça ne marche pas avec deux ou même une seule carte, je téléchargle leo4all 4.1 pour voir si j'ai plus de succes avec cette distrib.

 

en attendant je continue de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste :)

 

et j'ai aussi essayé -f

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...