Jump to content

perdu dans la foule


Mohadib
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

d'abord Bonjour a ceux qui me lise, voila je désire me lancer dans l'installation de

Mac OS 10.5.2, mais n'étant même pas novice en mac(un boulet un vrais) je suis completement pommé

quand a l'installation de cette OS et a sont jargon, je voudrai donc vous poser quelques questions si vous me le permeter:

désirant faire un dual-boot quel OS dois-je installer en premier sur ma macjine Mac OS ou Windows XP?

pour ma part je n'ais trouver que très peut de drivers pour mon matos cela m'inquiete, et donc comment savoir ce que leo

va prendre directement et ce qui va nessessiter un pilote(car j'ais lue sur un forum que la 8800 gtsété reconnue directement par leopard, j'ais telecharger Kalyway leopardet je me retrouve avec plein de kext et les définition que j'ais trouver sur les forums sont plutot hardus.

voila désoler pour la masse ;) et merci beaucoup de vos réponses éclairente.

amicalement

Mohadib

 

ps: j'espère ne pas créé un doublon, mais si c'est le cas, désoler, mea culpa

 

Processeur : intel core 2 duo E 6850 2*3.00GHz

Carte Mere :P5K

Memoire :2*1GO de RAM kingston DDR2

Type de disque dur : sata

Taille du disque dur : 250Go

Carte graphique : 8800 GTS 320 MB

Carte reseau / Carte WIFI :Marvel yukon pci-e gigabit Ethernet controller

Realtek family gigabit Ethernet NIC

Link to comment
Share on other sites

Pour ton multiboot, il est conseillé d'installer Xp sur la deuxieme partoch en premier et leopard sur la première partoch en second.

Ca permet de ne pas avoir de problème avec le bootloader, celui de Mac est infiniment meilleur que celui de Xp (une vrai daube, un vrai trisomique)

 

Pour ta config, je t'invite à aller faire un tour sur le wiki pour avoir de plus ample information concernant ce qu'il faut installer ainsi que la compatibilité !!

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

 

En ce qui concerne ta carte graphique, tu ne devrais en effet pas avoir de problème, mais si c'est le cas, regarde un peu sur le forum, cette carte est courante.

Et on ne se demande pas pourquoi :P

 

Voilà bon courage pour ton install

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...