Jump to content

MSI rime avec EFI


TomCom
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Allez, je n'ai toujours pas installé OSX pour causes de pannes et problèmes à répétition mais je vais fêter mon centième message sur le forum en vous offrant une nouvelle qui devrait en faire saliver plus d'un: MSI sort une carte-mère P45 supportant l'EFI. Que vaut-elle et sera-t-elle le "real deal" du Hackintosh ou une promesse sans lendemain, je n'en ai pas la moindre idée mais vous pouvez toujours lire son test sur 59Hardware.

Link to comment
Share on other sites

Ah! Ba quand même, ils nous l'avaient promis sur le P35... Le voilà sur le P45, ceci dit, cela ne changera rien aux hackintosh.Certes ça aura peut-être une meilleur détection des périphériques, car l'os sera parfaitement communiuqer avec la carte mère mais si les erivers ne sont pas là ça servira à rien. Je pense qu'avec on peut éviter des trucs du genre ALC intect, HDA enabler etc etc...

Link to comment
Share on other sites

TomCom, essaye la iDeneb, pour moi c'est la meilleure distrib, mais j'ai essaye que la iATKOS v4 et la kalyway 10.5.2

 

En tout cas c'est la plus recente.

 

pour l'EFI, il faudra peut etre flasher la carte avec un bios EFI hacke pour que ca soit un tres bon hackintosh.

Et l'EFI du mac ne sera pas l'EFI de la MSI.

 

Un peut comme si on flashait un bios asus sur une carte msi.

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil. Ayant gravé Kalyway 10.5.1, je vais l'installer en premier mais si ça foire je donnerai une chance à iDeneb.

En fait, j'ai installé Kalyway dimanche dernier, mais mon disque étant malade, je n'ai pas pu booter dessus: il ne monte pas. Si le Dr Western Digital ne m'a pas répondu d'ici à demain, ce sera tentative de renvoi au SAV de Grosbill.

Si j'avais utilisé Fat 32 plutôt que cette saleté de format Ext3 proposé par défaut par Ubuntu, ce serait pas arrivé: j'ai une clé USB dans ce formatt qui marche super bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil. Ayant gravé Kalyway 10.5.1, je vais l'installer en premier mais si ça foire je donnerai une chance à iDeneb.

En fait, j'ai installé Kalyway dimanche dernier, mais mon disque étant malade, je n'ai pas pu booter dessus: il ne monte pas. Si le Dr Western Digital ne m'a pas répondu d'ici à demain, ce sera tentative de renvoi au SAV de Grosbill.

Si j'avais utilisé Fat 32 plutôt que cette saleté de format Ext3 proposé par défaut par Ubuntu, ce serait pas arrivé: j'ai une clé USB dans ce formatt qui marche super bien.

 

Holà ! Je t'arrête tout de suite, tu n'est pas apte à critiquer le ext3 si tu ne sais même pas que sur ta clé USB c'est du FAT16 et que dans tous les cas tu ne sais pas ce que ça signifie.

Le ext3 est un très bon système de fichier, au moins aussi bon que le HFSPlus et le FAT32 une vieillerie instable.

 

A part ça Kalyway 10.5.1 est stable mais à des inconvénients : très lente à charger, des icônes infâmes !

Bref pas au top. Kaly 10.5.2 est bien plus à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour dire que le fat32 est une infamie, contrairement au NTFS, bien que mal documente, et pas trop ouvert.

Que tu sois sous 95/98/2000/me/xp/vista ou autre, c'est hallucinant le nombre d'emmerde que le fat32 peut genrer.

Surtout quand c'est un disque systeme, et que le system crash...

 

Moi je n'ai jamais vraiment utilise linux, mais tout le monde m'a confirme que le ext3 est mieux est plus stable que le fat32, et que le ntfs.

 

Pis le fat32, c'est pour des clefs usb, ou de vieux os a la traine.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...