Jump to content

Explication du boot OSX86


laetilodie
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Je cherche l'explication du fonctionnement du boot sur mac osx86 pour corriger manuellement mon problème.

 

Je veux aussi savoir si c'est possible de le corriger.

Ma config : 2 disques IDE et un disque sata

IDE1 Master : Vista, linux, XP avec grub pour gérer le boot

IDE2 Slave : Kalyway 10.5.4

 

Pour tester le boot de kalyway je change l'ordre de boot au démarrage et je sélectionne le second disque mais apres l'apparition du darwin et l'ecriture de -v je vois une dizaine de ligne pendant une demi seconde puis le pc reboot.

Par contre si je demarre depuis le DVD de kaliway 10.5.2 et que je selectionne le disk1s1 cela fonctionne.

Une autre remarque, si je ne met pas -f cela démarre mais je n'ai plus la gestion de la carte graphique ni la reconnaissance du modele de ma souris ( parametres de ma logictech )

Mais en demarrant sur le DVD avec les bons parametres cela fonctionne super bien.

 

J'ai testé les differentes manip pour corriger le boot mais je pense que le probleme est ailleurs. Comment savoir quel kernel le DVD utilise au démarrage, ce n'est peut etre pas le même que celui qui est sur mon disque dur.

J'ai bien recuperé le mach_kernel du DVD et je l'ai mis sur le disque grace à osx86tools mais cela n'a rien changé. J'ai aussi recopier toutes les extensions du DVD sur le disque dur mais pas mieux.

 

Ou tout simplement ce n'est pas possible dans ma configuration de disque dur.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...