Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut, je viens d'acquerir un disque dur externe, et j'aimerai installer LEo4Allv3 ou Kalyway 10.5.1 sur celui ci, est ce posible, si oui comment faire, je ne souhaite pas perdre de données presentes sur mon disque dur interne qui est dans mon portable.

Merci de me guider dans cet etape, je peut egalement graver mon isi sur un dvd-rw du moment que c'est reinscriptible ^^

a+

PS : je souhaite pouvoir au cas ou, une fois mon Disque Dur externe fomaté au fortmat de Mac, pouvoir le remetre en NTFS , est ce posible ?

Le sujet à déjà été abordé pas mal de fois, fais une petite recherche.

PS : je souhaite pouvoir au cas ou, une fois mon Disque Dur externe fomaté au fortmat de Mac, pouvoir le remetre en NTFS , est ce posible ?

Une fois que ton disque dur externe sera en HFS+ (mac os) tu peut le remettre en NTFS mais tu perdra toutes tes données car il faut le re-formaté.

Salut, j'ai trouve ce tuto : http://forums.phpbb-fr.com/graph-contest/s...6.html#p1159222

Mais je ne sais pas ce que sont les kext et comment les utilisées, ont aprle aussi de MBR, qu'est ce ?

Si le Mac ne fontionne plus, sa partition est elle visible par Windows, suis kje sur de ne perdre aucun donée et de pouvoir reformater ?

a+

Il n'y a a pas plus à faire pour le mettre sur USB !!

Tu fait comme quand tu l'installes en interne sauf que tu choisi ton HDD externe (formaté en HFS+ bien sur), c'est ici qu'il ne faut pas te tromper c'est tout.

Pour la version de Kalyway je te conseillerai par contre de prendre la dernière c'est toujours mieux ;)

Après ça lorsque tu démarre ton PC, tu sélectionnes dans le menu de boot de ta carte mère de démarrer à partir de l'USB et le tour est joué.

Encore faut t' il que ta carte mère puisse le faire, mais avec une machine récente il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas.

Pour ton HDD si tu le formate en HFS+ tu pourras sans problème le remettre en NTFS !! Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mdr !!

Enjoy 

Un kext est en gros un packet qui contient un pilote ou un patch ou un plug-in enfin des add-on système quoi.

En gros pour se mettre à la sauce windows, un driver :)

Que vas t'il se passer pour ma MBR ???????

- Tu ne sais pas ce que c'est vu ta question, soit un peu plus précis sur celle-ci.

Ne te soucis pas du MBR de ton disque dur externe, fais l'installation et ne t'inquietes pas cela ne vas pas bousiller ton disque de le mettre en HFS+:(

J'avais installé Kalyway sur mon DD externe au tout début pour voir et franchement ça marche impec, tu as juste à le brancher et comme dirait .:Egle:. (super pas de caractère Pomme sous Windows...) tu dois booter sur l'usb en premier.

(Par contre tu peux faire une partition HFS+ pour Leopard et une autre NTFS pour mettre tes données)

Salut, ben je crois ke je vais ma lancez ^^ , mais j'ai deja mis une sauvegarde mon mon dd interne sur le externe, je crois qu'avec vista je peux créer une parttion sans perdre de donées, mais combien faut t'il de GO pour Mac OS X plus quelque logiciel du style office, photoshop ...

a+

Salut, ben je crois ke je vais ma lancez ^^ , mais j'ai deja mis une sauvegarde mon mon dd interne sur le externe, je crois qu'avec vista je peux créer une parttion sans perdre de donées, mais combien faut t'il de GO pour Mac OS X plus quelque logiciel du style office, photoshop ...

a+

Si c'est pour tester et installer quelque soft, 20Go suffiront, aprés si tu veux ajouter tes données, ben 1Tb et plus si..... :)

• Create New...