Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai réussi à installer OSX sur mon PC, et tout est fonctionnel (voir ma signature).

Toutefois, je voudrais améliorer quelques petites choses !

1) sur l'écran "A propos du Mac", mon processeur n'est pas identifié ! Il s'agit pourtant d'un Intel Core 2 Duo E8400. Est-ce que vous avez une astuce ?

2) la carte son intégrée à la carte mère (GA-EP35-DS4) est certifiée "High Definition Audio" par Gigabyte (spècs Gigabyte : Realtek ALC889A codec, 2/4/5.1/7.1-channel, Support for DTS (dts NEO:PC), Support for S/PDIF In/Out, Support for CD In). Or, le driver installé ne reconnait que la partie stéréo (prise pour casque à l'avant du boitier et haut-parleurs à l'arrière). Là aussi, est-ce que vous avez une astuce ?

Par avance, merci pour votre aide.

Bonjour,

j'ai réussi à installer OSX sur mon PC, et tout est fonctionnel (voir ma signature).

Toutefois, je voudrais améliorer quelques petites choses !

1) sur l'écran "A propos du Mac", mon processeur n'est pas identifié ! Il s'agit pourtant d'un Intel Core 2 Duo E8400. Est-ce que vous avez une astuce ?

2) la carte son intégrée à la carte mère (GA-EP35-DS4) est certifiée "High Definition Audio" par Gigabyte (spècs Gigabyte : Realtek ALC889A codec, 2/4/5.1/7.1-channel, Support for DTS (dts NEO:PC), Support for S/PDIF In/Out, Support for CD In). Or, le driver installé ne reconnait que la partie stéréo (prise pour casque à l'avant du boitier et haut-parleurs à l'arrière). Là aussi, est-ce que vous avez une astuce ?

Par avance, merci pour votre aide.

1/ => essaie "OSX86Tools" ca marche tres bien

2/ Non

Merci beaucoup pour vos réponses rapides (noelonline & alexcooltranquille) !

Comme je suis actuellement en déplacement, j'esaierais ces astuces ce week-end !

J'ai quand même une question complémentaire pour "noelonline" !

Quand tu dis, "essaie OSX86Tools ca marche tres bien", il faut faire quoi avec OSX86Tools !

Parce que, bien sûr, je l'ai installé et je m'en sers régulièrement pour réparer les permissions, ou vider les caches !

Mais je ne vois pas d'options pour mettre à jour quelque chose qui permettrait à l'OS d'identifier le processeur ! Est-ce que tu pourrais préciser ta réponse, avec une marche à suivre ?

Encore une fois merci pour vos réponses !

Mais je ne vois pas d'options pour mettre à jour quelque chose qui permettrait à l'OS d'identifier le processeur ! Est-ce que tu pourrais préciser ta réponse, avec une marche à suivre ?

quand tu l'ouvre tu choisis le bouton "modify about this mac", ca t'ouvre une fenêtre et il suffit de choisir "autoset cpu info"

avec mon E8400 ca a marché direct....

• Create New...