Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour j'ai installé Tiger 10.4.5 depuis un fichier img (6Go) puis dd pour le mettre en natif sur mon PC.

Le blem est que je dispose de 150Mo d'espace libre une fois tout installé.

J'ai donc déclaré une nouvelle partition avec acronis et j'ai restauré mon premier disque sur une partition de 15Go, ce qui me laisse plus de place. :idea:

Mes partitions sont déclarées de la manière suivante sur mon disque (80Go) :

|---6Go---|-----15Go-----|-------NTFS-------|

J'ai donc 2 partitions dans le choix de boot au redémarrage d'osX : ma première de 6Go et ma 2ème de 15.

Ma question est de savoir comment je fais pour que ce soit celle de 15Go qui se charge par défaut au lieu de la première.

J'imagine que ca ne doit pas être très dur mais comme je suis vraiment nouveau dans le monde mac...

:whistle:

Merci d'avance.

Joe

Bonjour j'ai installé Tiger 10.4.5 depuis un fichier img (6Go) puis dd pour le mettre en natif sur mon PC.

Le blem est que je dispose de 150Mo d'espace libre une fois tout installé.

J'ai donc déclaré une nouvelle partition avec acronis et j'ai restauré mon premier disque sur une partition de 15Go, ce qui me laisse plus de place. -_-

Mes partitions sont déclarées de la manière suivante sur mon disque (80Go) :

|---6Go---|-----15Go-----|-------NTFS-------|

J'ai donc 2 partitions dans le choix de boot au redémarrage d'osX : ma première de 6Go et ma 2ème de 15.

Ma question est de savoir comment je fais pour que ce soit celle de 15Go qui se charge par défaut au lieu de la première.

J'imagine que ca ne doit pas être très dur mais comme je suis vraiment nouveau dans le monde mac...

:)

Merci d'avance.

Joe

Dans les prefs de OSX tu peux changer le "startup disk".

le problème c'est qu'avec ma version patché du dvd (10.4.4->10.4.5) sur mon AMD 64, quand j'ouvre ce panneau, il se ferme tout de suite (anormalement donc) et me demande si je veux le relancer...donc j'arrive pas à apporter des modifs...

J'aimerais si possible connaitre le fichier system concerné pour le modifier manuellement.

Merci.

• Create New...