Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle gabriel et j'ai décidé de me lancer dans l'installation d'un système Mac OS x86 il y a une semaine car j'en avait marre de ce :censored2: de vista.

Voici ma config :

Ordinateur Compaq Presario

AMD Athlon 64 3500+ (supporte le SSE3)

Carte Graphique Nvidia 7200GS 256mo

DD 250go SATA Seagate

Clé Wifi Speedtouch 121g de Thomson

Clavier Microsoft USB sans fil

Souris logitech LX3 Usb

J'ai installé l'iso Kaliway 10.5.2

Je l'installe avec le kernel 9.2.2sleep

et j'arrive à la flèche verte et là commencent les problèmes.

1er problème : si je ne boot pas avec mon DVD de Kaliway au démarrage,une erreur s'affiche : "HFS+ partition error"

2eme probleme : quand je boot avec le dvd de kaliway au démarrage,tout se passe bien et une vidéo avec le logo Apple et bienvenue dans plusieurs langues s'affiche,après j'arrive sur une page où l'on me demande d'identifier le clavier,je passe cela sans problème,mais après les choses se gâtent : je tombe sur une page "Do You Already Own A Mac ?" qui me demande si je veux transférer mes options depuis un autre Mac,reprendre les données d' une partition existante,transferer les données depuis un backup Time Machine ou ne rien faire,je clique sur cette dernière option et mon ordinateur charge et relance la vidéo de bienvenue.

Je suis déja allé voir sur ce forum des solutions à ce problème et j'ai trouvé une solution qui consistait à taper des commandes en démarrant avec -s au démarrage mais quand j'essaye de faire cette manipulation,arrivé a l'étape où je devais taper touch/var/db/.AppleSetupDone des messages d'affichaient en disant que les fichiers que je voulais modifier étaient "read only (lecture seule)" donc je pense que en faisant cette manipulation je voulais demander de modifier des fichiers du DVD d'installation de mac os X comme je suis obligé de booter avec ce DVD au démarrage pour ne pas avoir "HFS + partition error"

PS : j'ai 12 ans et j'ai de bonnes notions en informatique et en anglais donc vous pouvez me faire faire des manipulations complexes si vous expliquez bien.

Merci d'avance.

Gabriel

Question bête, tu as formaté ton disque/partition en HFS+ ?

Si non, il faut que tu aille dans l'utilitaire de disque (barre de menu tout en haut sur la droite) et que tu selectionne ton disque et ta partition ou seras Os x et la tu choisi l'onglet "effacer" et le format et donc htfs +.

Dans les options choisi aussi "effacer avec des zéros" et clique sur le bouton "effacer"

Merci pour vos réponses.

Au début de l'installation je suis allé dans l'utilitaire de disque et j'ai formaté mon disque dur en mac os journalisé mais je crois que je n'ai pas utilisé l'option effacer avec des zéros.

Je vous tiens au courant

ca y'est,j'ai réussi a installer mac sur mon pc

mais ma clé wifi thomson ne fonctionne pas( clé 121g SpeedTouch)

ma carte son ne fonctionne pas non plus (c'est une Realtek HD Audio)

avez vous une solution

merci d'avance

• Create New...