Jump to content

Comment mettre Tiger sur un eeePC


Quazaban
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je suis novice et je souhaite mettre un OSX 10.4.8 sur mon eeePC.

Une personne peut me l'expliquer pas à pas, car après l'installation de la version Mac OS X 10.4.8 JaS AMD-Intel-SSE2-SSE3 with PPF1 & PPF2, kernel au démarrage.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bun c'est simple tu installes en prennant juste un kernel SSE2

 

Par contre faut pas prendre les drivers vidéos du wind car le wind a une GMA950 et le 900 une GMA915 (dérivée du GMA900) à moitié compatible avec OSX car il faut bidouiller le port vga et surtout hyper lent donc aucun intérêt de mettre tiger dessus ^^

Link to comment
Share on other sites

Pourtant c'est des configs similaires :/ :

Les principales différences sont entre l' Atom @ 1.6 Ghz SSE2 SSE3 et le Celeron M @ 900 Mhz SSE2 équivalent en puissance (voir les benchs sur le forum Blogeee, Geekbench, ... ) et la GMA 900 et 950 :/ (puis la Ram, l'espace, la taille, ... )

Link to comment
Share on other sites

faut pas prendre les drivers vidéos du wind car le wind a une GMA950 et le 900 une GMA915 (dérivée du GMA900)

 

J'avais oublié que le eeepc900 c'etait encore du gma900... quelle drole d'idée... et encore le pire c'est qu'ils sont capable d'écouler les stock de gma900 sur les eeepc900A...

 

Enfin les eeepc p arrivent un peu partout, mais y en a de toutes les sortes (je passe sur les 7") : eeepc900 900D 900A 901 1000 1000H... (ok bientot le 900A)

 

Après une mure réflexion, et malgré la version oem du Wind à 349e, je vais me lancer sur le 901 (a cause de l'encombrement plus réduit et de la batterie 6 cells), j'aurai bien voulu la version linux, mais elle a pas l'air de vouloir arriver en AZERTY... je compléterai avec une SD de 32go pour du stockage...

Link to comment
Share on other sites

Et bien merci de toutes ses explication mais je n'arrive toujours pas à démarrer avec.

Pourtant je boot sur le DVD sans problème, je dirai même que l'interface d'installation est correct ça tourne.

 

Mais au démarrage Kernel direct avec la version 10.4.8 et avec la version 10.4.11 reboot en boucle.

 

Si une personne à iChat une p'tite conf en direct :rolleyes: j'offre le café

Link to comment
Share on other sites

Après une mure réflexion, et malgré la version oem du Wind à 349e, je vais me lancer sur le 901 (a cause de l'encombrement plus réduit et de la batterie 6 cells), j'aurai bien voulu la version linux, mais elle a pas l'air de vouloir arriver en AZERTY... je compléterai avec une SD de 32go pour du stockage...

 

Tu l'as trouvé en France ? Je suis intéressé par la même démarche - et ma copine a déjà mon Wind en ligne de mire... Le 901 est annoncé pour quand en France ? En tout cas, l'installation n'a pas l'air aussi facile pour pour le MSi...

Link to comment
Share on other sites

et encore le pire c'est qu'ils sont capables d'écouler les stocks de gma900 sur les eeepc900A...
Nan attention

GMA950 chipset (assez récent) qui va avec l'atom

GMA915 (remix du GMA900) pour mettre à jour le papi de celeron uniquement sse2 ^^

 

Donc on aura jamais de GMA950 avec des celeron

Et jamais de GMA900 avec des ATOM ( 900A compris)

 

Heu j'étais pas sérieux là... :D

 

Je voulais souligner le fait qu'ils auraient quand même pu mettre du GMA950 dans le eeepc900Toucourt...

 

par contre je comprends pas trop pourquoi tu veux pas marier GMA950 avec le celeron ? Meme si c'est des machines où chaque euro compte la difference de prix entre un 943GML et le 910GML est vraiment minime. De mémoire, mais elle me trahi parfois, les 915G et 945G étaient compatibles broche à broche me semble-t-il... donc a priori ca aurait pas été tres compliqué de faire un eeepc900D avec un GMA950 (ben oui a part la couleur et plus de SSD ca aurait fait un autre ptit plus)... ok commercialement ca aurait servit à rien...

 

 

 

 

Tu l'as trouvé en France ? Je suis intéressé par la même démarche - et ma copine a déjà mon Wind en ligne de mire... Le 901 est annoncé pour quand en France ? En tout cas, l'installation n'a pas l'air aussi facile pour pour le MSi...

 

Ca y est il commence à être dispo depuis hier (c'est à dire lundi prochain en vrai), apres un ptit coup de fil à ma fnac locale hier (où j'irai pas l'acheter, faut pas déconner quand meme), ils m'ont dit que si je passais le commander de suite je l'aurai lundi dans la journée... Et surtout ils m'ont confirmer que c'etait bien le 901 (ouais leur atom à 900mhz, je me suis un peu méfié), a priori il devrait être rapidement à topachat à 379e (bon je l'acheterai pas la non plus je me suis fait trop longtemps escroquer par le monopole de FT pour leur donner des sous maintenant que j'ai le choix)... Du coup j'irai l'acheter ptet ben plus cher je sais pas où...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Pour info ma question de départ était comment mettre OSX sur un Eee900 !

Si une personne à réussi à le faire qu'il me laisse un p'tit message :(

 

Non pas que je trouve votre conversation inutile, mais cela ne m'aide pas ou peu.

Car le forum est fait pour aidé les personne comme moi en difficulté :dev:

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...