Jump to content

Installation impossible de léopard 10.5.2 ...

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

J'essaie depuis quelques temps d'installer Léopard 10.5.2 (sur mon PC), version Intel/AMD ou version AMD-EFI-Rev2, les deux se lance, analyse les DD, me demande la language, Etc ... et commence l'installation, et arriver a quelques minutes de la fin, me dit qu'il n'arrive pas a copier les fichiers sur le DD, et j'obtiens le même message sur les deux versions essayés.

Ma config est:

Carte mère ASUS M2N

Nforce 9600GT

DD 74 Raptor SATA (deux partition, donc 1 avec vista installer)

Graveur DVD IDE

Je ne sais plus quoi faire a vrai dire, si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur :(

Je pense que le problème peux venir de la partoch Vista. Le multiboot Mac+Vista est en effet possible mais il ya quand même certaine contrainte à respecter pour établir un multiboot.

Lorsque tu formate ta partoch Mac, la formate tu en HFS+ (journalisé) ?

Ce que tu peux essayer c'est de marquer active ta partoch Mac avant l'instalation.

Pour celà lorsque tu es sur le DVD de leo et avant de lancer l'installation tu cliques sur option dans la barre finder (celle du haut) puis tu vas dans terminal.

Dans le terminal tu tape ceci :

fdisk -e /dev/rdiskX

update
fY
w
y
q

Avec X le numéro de ton HDD et Y le numéro de ta partoch MAC, pour le savoir dans le terminal tu tape diskutil list

Aprés ça, tu quittes le terminal et tu lances ton install, et ça devrai passer

Si tu as un problème fait nous signe, le forum est fait pour ça mais n'oublie pas quand même d'utiliser la fonction rechercher avant de poser des questions.

Enjoy 

Plop Allan, tiens je t'es fais un pack de photos pour te montrer ou se trouve les kexts (drivers), mais sinon je te conseil d'installer sur un autre disque vista (installer en 1er) et de garder ton disque sata pour osx.

Suis l'exemple que j'ai coché a l'écran en modifiant bien sur suivant ton matos.

Pack Photos d'installation

Désolé pour les flash ou sur certain screen on vois pas grand chose mais ca devrais t'aider :blink:

• Create New...