amigafred91 Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 bonjour a tous, Je cherche une solution pour faire detecter comme il faut ma geforce 8600 GT. J'ai regarde sur le forum, mais je n'arrive vraiment pas a faire fonctionner correctement cette carte avec 512Mo de ram, une Point Of View. Ma carte mere est une Asus P5K-Deluxe wifi Ap, et j'ai aussi un Core2Duo a 3GHZ, 4 go de ram, et le reste en sata HDD et graveur DVD. J'ai aussi un probleme d'entree son qui n'est pas reconnu. Existerait-il une carte mere equivalente en fonctionnalite d'overclocking, et/ou une carte video qui irait mieux sans patch ? J'ai installe la derniere verison de Kalyway, mis toute les update, ainsi que la derniere Iatkos v4 sortie mi juillet. Y aurait-il une meilleure distrib ? ou un reglage assez simple car je commence a deseperer et je ne sais pas trop comment bidouiller les drivers ou ktext et autres plist. SI quelqu'un pouvait m'aider, meme a distance via internet le partage d'ecran ca serait dement. Merci a vous de m'avoir lu jusqu'au bout, et d'eventuellement m'aider. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/118392-pb-de-driver-avec-une-8600gt/ Share on other sites More sharing options...
eric76 Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 tiens ton problème ressemble étrangement à celui de yoyo2os demande-lui comment il a réussi... du moins je crois Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/118392-pb-de-driver-avec-une-8600gt/#findComment-838661 Share on other sites More sharing options...
aliab Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 bonjour a tous, Je cherche une solution pour faire detecter comme il faut ma geforce 8600 GT. J'ai regarde sur le forum, mais je n'arrive vraiment pas a faire fonctionner correctement cette carte avec 512Mo de ram, une Point Of View. Ma carte mere est une Asus P5K-Deluxe wifi Ap, et j'ai aussi un Core2Duo a 3GHZ, 4 go de ram, et le reste en sata HDD et graveur DVD. J'ai aussi un probleme d'entree son qui n'est pas reconnu. Existerait-il une carte mere equivalente en fonctionnalite d'overclocking, et/ou une carte video qui irait mieux sans patch ? J'ai installe la derniere verison de Kalyway, mis toute les update, ainsi que la derniere Iatkos v4 sortie mi juillet. Y aurait-il une meilleure distrib ? ou un reglage assez simple car je commence a deseperer et je ne sais pas trop comment bidouiller les drivers ou ktext et autres plist. SI quelqu'un pouvait m'aider, meme a distance via internet le partage d'ecran ca serait dement. Merci a vous de m'avoir lu jusqu'au bout, et d'eventuellement m'aider. As tu essayé Efi studio pour generer une gfx string? L'entrée son ne fonctionne pas sur pas mal de carte as tu la veille le shutdown et le reboot ? sinon comme tu disposes d'un system a peu près fonctionnel il est toujours possible de faire une install a partir du dvd Apple original ce qui permet d'évaluer les possibilités exactes de la carte, mais il faut un disque dur supplémentaire (ou une autre partition) une base de travail (celle que j'ai utilisé sur de nombreuses cartes) après le formattage l'install l'update et l'efi boot est: 1: backup sudo mv AppleIntelCPUPowerManagement.kext AppleIntelCPUPowerManagement.kext.post sudo mv IOAHCIFamily.kext IOAHCIFamily.kext.post (pas nécessaire dans un premier temps) 2 : Install sudo mv "$exten"/AppleSMBIOSEFI.kext "$vol"/System/Library/Extensions/ sudo mv "$exten"/dsmos.kext "$vol"/System/Library/Extensions/ sudo mv "$exten"/IOAHCIFamily.kext "$vol"/System/Library/Extensions/ (pas nécessaire dans un premier temps) 3 : Privilèges et Permissions sudo /usr/sbin/vsdbutil -a "$vol" sudo chmod 1775 "$vol" sudo chown root:wheel "$vol" sudo chmod 755 "$vol"/mach_kernel sudo chown root:wheel "$vol"/mach_kernel #sudo chmod 644 "$vol"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist #sudo chown root:admin "$vol"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist sudo chmod -R 755 "$vol"/System/Library/Extensions sudo chown -R root:wheel "$vol"/System/Library/Extensions sudo diskutil repairPermissions /"$vol" 4 : reboot avec F8 -v -f 5 : Finir l'install avec une gfx string pour ou kexts appropriés a la carte Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/118392-pb-de-driver-avec-une-8600gt/#findComment-838664 Share on other sites More sharing options...
globetrotter Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 tu devrais mieux expliquer ton pb.. dis nous ce qui ne fontionne pas exactement la 8600gt etant sans doute une des meilleures cartes pour hackintosh Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/118392-pb-de-driver-avec-une-8600gt/#findComment-838675 Share on other sites More sharing options...
yoyo2os Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 tiens ton problème ressemble étrangement à celui de yoyo2os demande-lui comment il a réussi... du moins je crois Malheureusment non je n'ai pas réussis mais pour le sata nickel à présent (il est tellement rapide qu'il fait l'insatllation sans probléme de léopard en moins de 10min-1/4 d'heure (je me suis fabriqué mon léopard spécial pour les 4coredual-sata2!!) Comme j'avais dit je pense que le probléme vienne soit d'un cavalier à changer, sois des kexts, soit de fabriquant (pour moi c'est club 3d) merci de Nous AIDER Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/118392-pb-de-driver-avec-une-8600gt/#findComment-838717 Share on other sites More sharing options...
amigafred91 Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 voila ma config : Carte mere : Asus P5K-Deluxe Wifi AP. Cpu : Core 2 Duo E4500 2,2hz @ 2,9ghz (8*366). Carte gfx : Point of View 9600GT 512 mo DDR2 Memoire : 4 * 1 go ddr2 800 HDD : SATA et DVD SATA. Distrib : - IAtkos 4 ( iATKOS_v4i_(10.5.4_Leopard_DVD)__PROPER_) - kalyway 10.5.2 @aliab : la 1ere ligne de commande en mode text eme retourne fichier introuvable Donc tout marche bien, niveau reboot et veille. Donc j'ai ceci dans les infos systeme : ---------------------------------------------------------- Unknown nVidia : Jeu de composants : Unknown nVidia Type : Moniteur Bus : PCIe Longueur de la voie PCIe : x1 VRAM (totale) : 512 Mo Fournisseur : NVIDIA (0x10de) Identifiant du périphérique : 0x0402 Identifiant de révision : 0x00a1 Révision de la ROM : NVinjectGo 0.2.0 Moniteurs : HP w2207 : Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz Profondeur : Couleurs 32 bits Core Image : Logiciel Moniteur principal : Oui Miroir : Désactivé Connecté : Oui Quartz Extreme : Non géré Connecteur pour le moniteur : État : Aucun moniteur connecté ---------------------------------------------------------- Il m'est donc impossible de lancer un dvd via le 'lecteur DVD' fournit avec l'os ( Une erreur d'initialisation s'est produite : impossible de trouver un périphérique vidéo pour la lecture (-70017)). Toast 9 ne démarre pas non plus sur le pc hack + alors qu'il fonctionne sur mon mac mini. J'ai ce probleme la sur les 2 versions de l'os, je possede un mac mini, et j'ai donc les dvd originaux. L'entree audio ne fonctionne pas, mais la sortie son oui sur les 2 distrib. J'ai essaye la demo du jeu de spore, et ca m'indiquait une erreur directx 10 ??? gestion ou driver ?. donc je pense que ma carte ne doit pas etre compatible directx10, peut etre la raison pour laquelle tout le monde galere avec les 8600GT. Quel carte mere me conseillerais vous, niveau qualitee et overclocking ainsi que quelle carte gfx, qui ne sot pas hors de prix, sinon j'achetes un quad g5 ca sera plus simple, en revandant mon mac mini, qui me sert plus trop, vu la vitesse de mon pc Merci pour vos reponse et a bientot. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/118392-pb-de-driver-avec-une-8600gt/#findComment-838915 Share on other sites More sharing options...
amigafred91 Posted July 30, 2008 Author Share Posted July 30, 2008 voila ce que j'ai dans ma config iatkos : Vue d’ensemble du logiciel système : Version du système : Mac OS X 10.5.4 (9E17) Version du noyau : Darwin 9.4.0 Volume de démarrage : Boot Mode de démarrage : Normal Nom de l’ordinateur : AmigaFred xxx’s P5K Premium Nom de l’utilisateur : AmigaFred xxx (amigafredxxx) Temps depuis le démarrage : 4 minutes Informations matériel : Nom du modèle : Mac Identifiant du modèle : P5K Premium Nom du processeur : Intel® Core2 Duo CPU E4500 @ Vitesse du processeur : 4.03 GHz Nombre de processeurs : 1 Nombre total de cœurs : 2 Caractéristiques du CPU : FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS HTT TM SSE3 MON DSCPL EST TM2 SSSE3 CX16 TPR PDCM Mémoire : 4 Go Vitesse du bus : 1.48 GHz Cache de niveau 2 : 2 Mo Graphics by NVIDIA : Jeu de composants : Graphics by NVIDIA Type : Moniteur Bus : PCIe Longueur de la voie PCIe : x1 VRAM (totale) : 512 Mo Fournisseur : NVIDIA (0x10de) Identifiant du périphérique : 0x0402 Identifiant de révision : 0x00a1 Révision de la ROM : NVinject 0.2.1 Moniteurs : HP w2207 : Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz Profondeur : Couleurs 32 bits Core Image : Logiciel Moniteur principal : Oui Miroir : Désactivé Connecté : Oui Quartz Extreme : Non géré Connecteur pour le moniteur : État : Aucun moniteur connecté ********************************************************** Sur la kalyway, cd extention ne marche pas ;( Je ne sais pas enlever nvinject. J'ai essaye EFI Studio, en mettant ma carte GF8600GT et en clicckant sur (write to apple....) <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd"> <plist version="1.0"> <dict> <key>PciRoot(0x0)/Pci(0x1,0x0)/Pci(0x0,0x0)</key> <dict> <key>@0,compatible</key> <string>NVDA,NVMac</string> <key>@0,device_type</key> <string>display</string> <key>@0,name</key> <string>NVDA,Display-A</string> <key>@1,compatible</key> <string>NVDA,NVMac</string> <key>@1,device_type</key> <string>display</string> <key>@1,name</key> <string>NVDA,Display-B</string> <key>NVCAP</key> <data> BAAAAAAAAwAMAAAAAAAABwAAAAA= </data> <key>NVPM</key> <data> AQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA== </data> <key>VRAM,totalsize</key> <string>0x20000000</string> <key>device_type</key> <string>NVDA,Parent</string> <key>model</key> <string>nVidia GeForce 8600 GT</string> <key>name</key> <string>display</string> <key>rom-revision</key> <string>nVidia GeForce 8600 GT OpenGL Engine [EFI]</string> </dict> </dict> </plist> Ca ne marche pas non plus, Suis-je un gros gros nul ou je {censored} quelque part ? J'ai deja un mac, mais le mini est trop mini en fait, et le power mac et bien trop cher meme d'okaze Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/118392-pb-de-driver-avec-une-8600gt/#findComment-838971 Share on other sites More sharing options...
aliab Posted July 30, 2008 Share Posted July 30, 2008 @aliab : la 1ere ligne de commande en mode text eme retourne fichier introuvable ce sont des commandes de terminal il faut se mettre dans le dossier Extention avec cd ---------------------------------------------------------- Unknown nVidia : Jeu de composants : Unknown nVidia Type : Moniteur Bus : PCIe Longueur de la voie PCIe : x1 VRAM (totale) : 512 Mo Fournisseur : NVIDIA (0x10de) Identifiant du périphérique : 0x0402 Identifiant de révision : 0x00a1 Révision de la ROM : NVinjectGo 0.2.0 Donc tu utilises NVInject mais ca ne marche pas completement, essaye l'efi video string avec efi studio et enleve NVInject.kext Quel carte mere me conseillerais vous, niveau qualitee et overclocking ainsi que quelle carte gfx, qui ne sot pas hors de prix, sinon j'achetes un quad g5 ca sera plus simple, en revandant mon mac mini, qui me sert plus trop, vu la vitesse de mon pc celle que tu possedes est pas mal du tout si tu mets les mains dans le cambouis si non il vaut mieux acheter un Mac Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/118392-pb-de-driver-avec-une-8600gt/#findComment-838936 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts