Jump to content

Usb Sata


thebestnono1
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Il faudrait plus de détail...

 

Si comme je le pense tu utilise un disque sata que tu met dans un boiter usb (du genre connecté à un macbook ou un imac, hackinbook), Le mieux est de faire une installation manuelle à base de script directement depuis os X déjà installé (installation de l' EFI, de leopard, des updates, et des kext directement sur le disque secondaire.)

 

Il est peut être possible d'installer sur un disque usb depuis un dvd kalyway mais je n'ai jamais essayé. Après le fait qu'il soit connecté plus tard en SATA ne change rien à l'installation si ce n'est l'ajout des Kext pour le chipset SATA.

Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien tu veux installer Osx en usb et le mettre en interne aprés.

 

Ca fonctionne moyennement bien mais ça fonctionne (quelque bug et ralentissement systeme par la suite), il faut juste que quand tu installe ton Mac en USB il soit detecté sur le même numéro de partoch qu'en interne!

 

Je m'explique en interne si tu n'as qu'un seul disque et une seule partoch le disque sera donc 0s1 !! Premier disque, premiere partoch.

Quand tu vas l'installer en USB il est possible qu'il te mette en 1s1 donc fait bien gaffe à ça sinon normalement à part ça il n'ya pas de problème particulier.

 

Un dernier conseil, lorsque tu as une installation et un boot fonctionnel, bascule directement en interne, et installe tes soft et le reste en interne, ça peux eviter les problemes !!

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour vos infos

Je m'explique : j'ai fait un install de léopard kalyway 10.5.2 sur un disque usb (2ème disque de mon portable) car les disques ne sont pas visibles lors de l'install, mais fonctionnel après modif du kext nforceata

je voudrais rebrancher mon disque sur le 2ème port sata mais voila j'ai un message d'erreur : still waiting for root device

Merci d'avance

 

récapitulatif de ma config :

Packard Bell

AMD Turion 64 X2 TL-58

Caractéristiques de la carte mère de l'EasyNote SJ81

Chipset NVIDIA GeForce 7000M

Southbridge NVIDIA nForce 610M

Graphiques NVIDIA GeForce 8600M GS ok

Audio Conexant haute définition ok sauf micro et casque

Contrôleur Ethernet NVIDIA reconnu mais pas testé

Disque dur Seagate Momentus 5400.3 160 Go

RealTek RTL8187B pour le wifi ok

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...