Jump to content
24 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Alors voilà, je suis tout nouveau dans le monde du mac et tant bien que mal j'essaie de m'y faire.

Disposant d'une petite config sous Amd, je me suis laissé tenter par l'installation de Leopard. De ce fait j'ai installé LEO4ALL V2. Ensuite ça s'est pas trop mal passé, bien que l'installation quelque peu longue mais je vais pas faire le difficile. Par contre une fois effectuée, problèmes de drivers et compagnie. Bon je vais vous épargner les détails inutiles franchement galères, c'est sans intérêt. Ma config actuelle dédiée actuellement à Leopard est la suivante :

Cpu AMD Athlon64 3500+, Video nVidia 6200TC 64Mo PCI-E,

Ram 1Go DDR PC3200, Disque Dur 40Go ATA, Carte Mère Asrock 939S56-M, Lecteur DVDrom ATA.

Alors à ce niveau il était juste question d'un test car évidemment avant d'acheter une config dédiée, je voulais voir. Donc après de grosses galères en tout genre, de l'instabilité dominante et de surcroit mon niveau de débutant de fil en aiguille j'ai voulu me mettre LEO4ALL v3 qui a été un echec total : Après install impossibilité de booter...Plusieurs tests, des heures d'install ... LE FLOP !

Pour finir j'ai installé Kalyway qui lui s'est montré bien plus docile et sympatisant ! L'install s'est réussi et ça fonctionne. Du moins l'OS se lance et la carte graphique est reconnue. Donc pour ça, ça va. Ceci dit en passant : j'ai eu un problème, la carte graphique qui était reconnue avait parfaitement détecté mon écran LCD 22" et les résolutions Wide qui vont avec mais depuis hier soir, c'en était fini et j'ai eu un mal de chien à le faire reconnaître à nouveau. Le truc c'est que je ne sais pas comment ça disparait et que ça revient. C'est du pur hasard lié à de l'instabilité à mon avis... De plus, pour pouvoir utiliser mon lecteur DVD, je suis obligé de le mettre sur la même chaine que le disque dur, quand j'utilise le port ATA secondaire, le lecteur et les disques ne sont pas détectés...(?) Comment ça se fait ça ?

Bref... pour finir avec cette config, absolument rien n'est reconnu au niveau équipement, à part la carte graphique nVidia. A savoir l'Asrock 939S56-M possède un chipset north SiS 756 / south SiS 965L. La carte son intégrée est une Realtek ALC850 AC'97 et le LAN est Realtek RTL8201CL 10/100. Pour le reste je n'en sais rien, ah si ! J'ai une clé USB (formatée FAT) qui un jour est reconnue, un autre non. Des fois les fichiers apparaîssent, des fois non... C'est n'importe quoi, je ne sais pas sur quel pied danser avec Leopard... C'est à se tirer les cheveux...

J'en suis fini à me dire que cette config ne convenait pas, si toutefois certains ont la réponse à mes problèmes ça serait super.

Sinon, dans l'absolu et c'est le sujet de mon post ici... Je souhaite me monter une machine sous Leopard de type AMD64 x2 et pas sur C2D (cause budget trop bas). Alors si vous avez des bons conseils à donner concernant la carte mère qu'il faut utiliser et qui serait bien reconnue. Par exemple quand je vois des cartes mère Asus qui ont un chipset nForce, est-ce que c'est bon ça ? comment être sûr d'acheter une mobo dont le LAN et le SON qui seront reconnus sans mal voire directement ? De plus, je compte m'équiper en disque dur SATA ainsi que pour le graveur DVD...

QUELLES SONT VOS RECOMMANDATIONS SUR L'EQUIPEMENT EN AMD64 x2 POUR UNE BONNE INSTALLATION DE LEOPARD ET A CET EFFET QUEL VERSION UTILISER AVEC ??? QUELLE EST LA CONFIG IDEALE ???

je suis sûr que seront nombreux à qui elles seront utiles !!!

Mille mercis d'avance !!!

La config idéale c'est avec un processeur Intel pour avoir un kernel Vanilla :D

ouais merci pour la réponse mais justement je fais bien référence à une config basée sur AMD et uniquement sur AMD !!!

LOW COST OBLIGE ...

MERCI D'EN PRENDRE COMPTE SVP !!!

La question du processeur étant bien arrêtée, ma question porte surtout sur LA CARTE MERE ...

a+

Salut à tous et merci pour vos manifestations...

Alors d'après vous il n'y a aucune solution pour avoir une configuration complète qui fonctionne sous AMD ??

Bon pour les mises à jour je peux faire sans, au moins si je peux utiliser comme ça c'est bon pour moi

Bon alors comme je suis bien élevé j'ai d'abord été voir le wiki des compatibilités http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.4.8 sans avoir été looker les compatibilités des mobo pour intel j'ai trouvé ça en AMD : Gigabyte GA-M57SLI-S4. Il semblerai que cette carte mère supporte parfaitement l'audio, lan, usb, Firewire et Sata... Est-ce que ça laisse supposer que cette carte mère ne poserait aucun problème et que tout s'installerait facilement et automatiquement lors d'un install de Kalyway ou autre Leo4all par exemple ???

Donc mon but c'est de prendre un CPU AMD64 x2, Ram DDR2, Mobo GA-M57SLI-S4 (si elle est encore dispo bien sur), Disque dur SATA et graveur SATA ah oui et aussi ma Geforce 7600 PCI-E ... Est-ce que cela vous semble-t-il correct ??? Je répète avant qu'on me le redise, tant pis pour les mises à jour si c'est le prix à payer...

Est-ce que je peux espérer avoir une config stable et utilisable ? parce que ma machine de test on peut pas dire que ce soit un modèle de stabilité, les usb ça détecte un jour et la l'autre et encore aujourd'hui la carte video ne détecte plus mon écran 22 tft alors elle le prend en tant que "Ecran VGA" et du coup adieu le 1680x1050 (quelqu'un sait pourquoi ???) et puis un autre moment ça reviendra tout seul...franchement c'est déconcertant !!!

Quel est ton bufget ?

le seul "bufget" que je m'accorderais pour le montage de cette machine sera le prix à payer pour les composants dont je fais référence dans mon précédent post...pour du C2D c'est non, ça restera en AMD, si c'est pas possible alors on oubliera macOSX pendant quelques temps (enfin je parle pour moi là hein...)

Pourquoi tu me demandes ça ?

Pas trés cool le AMD si tu veux mettre MacOsX dessus,

Si tu as dejà une machine en AMD je comprend mais si tu veux t'en monter une c'est domage, avec tout les poucth qu'il y a pour AMD, le systeme est pas mal ralenti, alors que sur du intel le système est quand même plus réactif !!

Bon j'en remets une couche, si tu l'avais pas compris Intel c'est mieux pour Mac OS X :wacko:

Serieusement la carte mère que tu as choisi semble correct. Peut-être un peu vieille avec un chipset Nforce 5, mais c'est surement un bon point si tu veux pas exploser ton budget.

Évidemment la carte graphique marchera correctement avec nvinject.

En AMD tu attendras donc que Zephyroth fasse les mises-à-jour et les patchs. Des fois c'est long et tu vas peut-être pas gagner en stabilité (le moins il faut de patch, plus stable est la machine en règle générale)

Bon j'en remets une couche, si tu l'avais pas compris Intel c'est mieux pour Mac OS X :unsure:

Serieusement la carte mère que tu as choisi semble correct. Peut-être un peu vieille avec un chipset Nforce 5, mais c'est surement un bon point si tu veux pas exploser ton budget.

Évidemment la carte graphique marchera correctement avec nvinject.

En AMD tu attendras donc que Zephyroth fasse les mises-à-jour et les patchs. Des fois c'est long et tu vas peut-être pas gagner en stabilité (le moins il faut de patch, plus stable est la machine en règle générale)

cool merci pour ta réponse. Ouais alors que cette carte mère soit ancienne à mon niveau ne m'arrête pas du tout, je préfère ça plutot que d'en avoir une récente sur laquelle rien ne fonctionne.

Donc comme j'ai vu que la Gigabyte GA-M57SLI-S4 était totalement fonctionnelle pour moi c'est cool ! Donc nous sommes bien d'accord sur le fait que l'installation ne va pas être super galère et que ça fonctionnera sans peine ? Que je n'aurais pas de problèmes d'instabilité comme je peux en avoir sur ma machine de test (problèmes évoqués dans mon premier post).

Pour ceux qui m'ont conseillé de prendre une config basée sur intel, que me conseillez vous qui ne tirerait pas trop sur la corde point de vue oseille ?

Je souhaite juste "faire un mac" pour quelques raisons qui ne sont pas au point d'une réelle utilisation complète. Etant graphiste j'ai migré il y a déjà quelques années sur pc et je souhaite me remettre à la page et surtout apprendre tout ce que j'ai loupé du monde mac pendant quelques années... Je reste cependant graphiste sur pc et le mac sera juste là pour assurer la compatibilité sur quelques projets ce qui implique que je n'ai pas non plus besoin d'une machine très puissante mais quelque chose de correct et c'est pour ça que je misais sur un AMD x2, 2Go ram mais qui au moins pourrait être 100% fonctionnel quand même sans creuver le portefeuille. Voilà tout ... !

Pour en revenir à la carte mère, si il est donc certifié que tout est fonctionnel dessus est-ce qu'on peut dire que je peux foncer l'acheter ? (Gigabyte M57SLI-S4 je rappelle)

Merci pour toutes ces réponses et vos avis sincères vous m'aidez beaucoup !!!

A bientot !

Moi j'utilise un Amd comme hackintosh et a par les mises a jours, c'est tres stable, j'ai jamais eu le droit a des plantages sauf au debut quand je voulait utilisé une ati radeon x1650xt, mais depuis que j'ai installé une 8600gt, je n'ai plus aucun problemes, mon but aussi a ete de faire une config a bas coup, mais qui soit malgres tout assez performante pour faire tourner les jeux.

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...40&start=40

Voici le post de mon montage, ou il y a tous les composants utilisé, la seul chose qui ne fonctionne pas sur ma carte mere est le port lan mais j'ai rajouté une carte a 6,90€ realteak 8169.

J'avais monté une config qui auré du etre 100% compatile en intel lo cost juste a base d'asrok avant mais j'ai jamais put faire booter aucun dvd d'os x.

Bon alors l'installation va être pas trop galère et les driver LAN sont pas super stable à ce que je crois, mais oui ça devrait fonctionner.

Ensuite la config qui est en vente en ce moment :AnnecyGeneve

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=117612

me parait pas mal ^^

Bon alors l'installation va être pas trop galère et les driver LAN sont pas super stable à ce que je crois, mais oui ça devrait fonctionner.

Ensuite la config qui est en vente en ce moment :AnnecyGeneve

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=117612

me parait pas mal ^^

Salut merci pour ces précisions. Bon alors je pense qu'il est temps de s'y mettre alors je vais aller acheter cette carte mère. Cependant tu me dis que le Lan n'est pas stable, tu le dis de source sûre concernant cette carte mère ou bien tu le supposes ? Et si donc c'est vrai est-ce que je peux faire comme "MarcelPentium" qui s'est mis une RTL8169 pour que ça fonctionne sans problème ? j'y connais vraiment rien aux macs d'aujourd'hui, si on rajoute une carte comme une LAN, il suffit juste d'installer un driver ensuite ??? c'est simple et fonctionnel rapidement ?

Pour la config de "AnnecyGeneve" heuuuuu rien que le nom ça me fait peur, je suis sur Paris moi !! :)

Par contre en réaction avec sa config, un celeron ça fonctionne bien pour le mac ??? grosse perte par rapport au C2D ???

MarcelPentium : j'ai apprécié ton montage dans un G3, je sais que c'est un boulot de faire ce genre d'adaptation alors bravo. Pour ma part je serais plus pour trouver un boîtier approchant le look du G5/Mac Pro parce que le G3 j'ai apprécié à l'époque mais maintenant j'aime plus des masses... et puis j'aime la sobriété. Enfin la sobriété du blanc cassé des pc on en a tous bavé hein ! et c'est pire que tout c'est clair ! Et puis les boîtiers minables de pc avec une façade BMW (si si ça existe je l'ai vu et j'ai même pris une photo tellement c'est ridicule) ou une tête d'alien mal faite ça fait préférer un truc simple et tout carré !! (enfin dernièrement je flashe pour un Antec Nine Hundred -> troooop classe !)

'tchoo !!!

Il y a souvant des problemes avec chips reseaux sur les carte mere a base de chipset nforce donc le mieux c'est d'installé une ptite carte pci

aaaaaahhhhh okiiiii olraïte !!!

Effectivement si le chipset nForce pose problème, mais bon... Si c'est là le max d'emmerdes (à l'install) que j'aurais ça m'inquiete pas trop.

Cela dit, est-ce que la carte lan que tu as est toujours dispo à la vente ? l'informatique change plus vite que de rouleaux de pq !!! Est-ce qu'il est possible de voir quelque part une liste de cartes réseau actuellement en vente qui seraient compatibles ??? Comment se passe l'install ? aussi simple que sur pc ?

A bientot !

Les cartes reseaux premier prix 10/100 sont generalement a base de ce composant. J'en vend moi meme dans le magasin ou je bosse!

ah ben justement je viens de fouïner dans mon stock de vieilles cartes et j'en ai justement trouvé une : RTL8139C, pffff c'est minus comme carte !

Bon je vais essayer ça !

pour l'installation, on fait quoi ? je plug la carte dans le slot pci et je démarre tout simplement et ça fera le reste ou faut moi même mettre les drivers ??? et ces drivers je peux les trouver où ???

Est-ce qu'ensuite faut que je désactive le LAN intégré à la carte mère dans le bios ou je peux laisser pour mon autre OS (wXP) ... ?

A bientot et merci

• Create New...