Jump to content

Gérer des partitions "Mac OSX" sous XP/Vista [Résolu]


Fred K.
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous! Voilà j'ai installé kalyway 10.5.2 il y a peu de temps, tout fonctionne très bien mais j'ai un ptit souci. Voici ma config: 2 DD en Sata, sur le premier, une partion pour XP, une pour Vista, et une pour Ubuntu. Et sur le second, il y a Kalyway, et une partion de 260go formaté au format "Mac OSX avec journal étendu je sais plus quoi...". Voici mon problème: sur Mac OSX et Ubuntu, il n'y a aucun problème, j'arrive à gérer toutes les partitions existentes sur mon PC, tandis que sur XP et Vista, je ne vois que celles au format NTFS, impossible de gérer celle au format Mac OSX... existe t-il un moyen de gérer les partitions Mac OSX sous XP/Vista? Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Pour écrire sur tes partitions NTFS sur OS X:

*Macfuse gratuit

*Paragon NTFS payant et un plus performant

 

Pour écrire sur tes partition HFS sur windows

*Macdrive 7 (windows 32bit pas de version x64) les partiions HFS sont accessibles en lecture et écriture exactement comme des disques ntfs "normaux"

*HFSExplorer (windows 32bit et 64bit) accès en lecture seulement et les fichiers doivent être extrait de la partition avant d'être lu

 

Je te laisse trouver les références des différents logiciels avec google mais sache qu'une recherche "windows hfs+" t'aurai permis de trouver la réponse tout seul. :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...