Jump to content
17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai telecharger la derniere version de itakos dans la nuit, et commencé à l'installer ce matin.

Et j'ai quelque petits problemes au niveau du boot.

Comme elle est sorti il y'a 3 jours, je vais devoir un peu faire à ma sauce puisque personne n'as du encore essayer, et comme ça ca pourras en aider certains plus tard.

Le probleme, apres une installation impec', c'est que darwin ne semble pas s'etre installé du tout.

Grub me lance l'erreur 13, probleme d'executable non compatible etc ...

et le darwin du DVD d'install ne semble pas trop etre d'accord non plus, lorsque je selectionne la partition mac, l'ecran devient noir un instant puis darwin reapparait.

J'en ai donc déduit que darwin ne devait pas etre installé sur ma partition mac.

Histoire de continuer a bidouiller un peu, je vais essayer d'installer léo sans efi et donc avec darwin sur le mbr, si j'ai bien saisi, avec aucune autre option et de demarrer avec le darwin du DVD, ça m'en apprendra peut etre un peu plus.

Sinon si quelqu'un a une idée des commandes a lancer pour installer darwin directement depuis le DVD d'installation ?

voila

merci

+ +

https://www.insanelymac.com/forum/topic/116747-iatkos-v4i-probleme-darwin/

Alors voila, justement j'ai testé et euh ... ca marche pas, en fait.

et c'est marrant parce que en haut du tutos, c'est marqué, qu'il faut que sa marche avec le DVD,

et justement, exactement pareil, moi ca marche pas avec le DVD ...

tout concorde, ca devrait le faire ...

Donc en fait je suis super étonné, et ironique aussi un peu ...

'fin j'ai envie de dire, faut lire avant de poster aussi

Bref je suis un peu enervé

Evite de prendres le gens de haut comme ça, majuscule, tout ça stress ...

J'ai pourri mon MBR, encore une install de grub, j'ai l'impression de les collectionner.

bref maintenant si quelqu'un a une vrai reponse a la question :

est ce que la v4 installe darwin ? et sinon comment ca peut se passer ?

et sinon quelqu'un a deja eu quelque chose de similaire ?

Au passage, ça peut aider lorsque je laisse le decompte sur le DVD et que darwin devrait apparaitre, a la place, j'ai ce message d'erreur :

System config file '/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist' not found

ok je me suis emporté ...

MAJ: darwin a bien ete installé sur la partition de mac, le probleme etait que le flag de boot, on ne sait pourquoi a ete se balader sur une autre partition de donné, loin, loin, et vide surtout, donc normal ca marche pas ...

Bref je remet le flag sur la partition mac, et là, bah non ca marche toujours pas, pareille que sur le DVD reboot repetitif, lorsque je selectionne la partition de mac, ecran noir d'un instant, et le choix revient.

donc je vais continuer mes recherches sinon on va encore me flageller ...

je repost pour dire comme ça se passe.

( Cela dit, vous avez aussi le droit de poster si vous avez une piste, c'est pas un post privé ... )

Alors voila, justement j'ai testé et euh ... ca marche pas, en fait.

et c'est marrant parce que en haut du tutos, c'est marqué, qu'il faut que sa marche avec le DVD,

et justement, exactement pareil, moi ca marche pas avec le DVD ...

tout concorde, ca devrait le faire ...

Donc en fait je suis super étonné, et ironique aussi un peu ...

'fin j'ai envie de dire, faut lire avant de poster aussi

Bref je suis un peu enervé

Evite de prendres le gens de haut comme ça, majuscule, tout ça stress ...

J'ai pourri mon MBR, encore une install de grub, j'ai l'impression de les collectionner.

bref maintenant si quelqu'un a une vrai reponse a la question :

est ce que la v4 installe darwin ? et sinon comment ca peut se passer ?

et sinon quelqu'un a deja eu quelque chose de similaire ?

Au passage, ça peut aider lorsque je laisse le decompte sur le DVD et que darwin devrait apparaitre, a la place, j'ai ce message d'erreur :

System config file '/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist' not found

ok je me suis emporté ...

MAJ: darwin a bien ete installé sur la partition de mac, le probleme etait que le flag de boot, on ne sait pourquoi a ete se balader sur une autre partition de donné, loin, loin, et vide surtout, donc normal ca marche pas ...

Bref je remet le flag sur la partition mac, et là, bah non ca marche toujours pas, pareille que sur le DVD reboot repetitif, lorsque je selectionne la partition de mac, ecran noir d'un instant, et le choix revient.

donc je vais continuer mes recherches sinon on va encore me flageller ...

je repost pour dire comme ça se passe.

( Cela dit, vous avez aussi le droit de poster si vous avez une piste, c'est pas un post privé ... )

Bon, j'avais ce message : "System config file '/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist' not found" quand mon lecteur/graveur DVD était en IDE, or ça ne fonctionne pas en IDE (en tout cas chez moi) j'ai donc du mettre le graveur en SATA et pouvoir faire l'installation.

J'ai eu ce message mais a mon avis il vient plus du fait que la partition etait vide.

Et je suis sur un laptop donc impossible de debrancher ou changer le lecteur sans un minimum de demontage ... :/

j'ai essayé la commande ( qui circule un peut partout ) rd=rdiskXsY

en remplacant par la bonne partition, mais je ne suis pas sur de la syntaxe, et impossible de la retrouver maintenant ...

Même en enlevant le DVD du lecteur, toujours pareille, darwin se relance immediatement lorsque j'essaye de booter sur une partition mac.

[Edit] je bidouille sous darwin a l'instant, et en faisant dans pauses dans l'execution ultra rapide juste entre le moment ou j'appuie sur entrée et le moment ou ca relace darwin ( moins d'un 1/10 de seconde je pense ) je vois ces messages :

Darwin/x86 boot v5.0.132
2046MB memory
VESA v3.0 14MB (NVIDIA)

Loading HFS+ file: [/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.lre.Boot.plist] from 4230340.
Loading HFS+ file: [/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist] from 4230340.
Reading configuration file '/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist'.
Setting boot-uuid to: 59983D451-A033-3D71-A868-BE12CEF70C79
Loading Darwin/x86
Loading kernel mach_kernel
Loading HFS+ file: [mach_kernel] from 4230340
Loading HFS+ file: [mach_kernel] from 4230340
_

et l'instant d'apres ca revient sous darwin >_<

[Re Edit] Nouveau message ! !

ca commence par

Can't find mach_

J'en deduit qu'il ne trouve pas le kernel ...

où devrait se situer le kernel sur une install 'normal' de iatkos ?

enfin surtout le fichier mach_kernel.

C'est etrange, car il cherche le com.apple.boot.plist avec son chemin mais le kernel, non, même pas une petite racine ... O_ô

[Re Re Edit] Histoire de m'en rappeler et pour aider d'autres, je vais noter la pluspart des installations que je fais et le resultats.

Sur un Dell vostro 1500, T7500 Core 2 Duo, 2Go ,nvidia 8600M GT

Sur du HFS+ non journalisé et sans casse>

Avec ces options :

<UL>> iATKOS v4i Main System

<LI>> Darwin Bootloader

<LI>- Stock Files

• > Apple ACPIPlatform.kext<LI>_ Kernel 9.4.0

<LI>- Additional Patches

• _ Darwin X86 for MBR (Non-EFI)
  • _ Kernel 9.2.0 ToH
  • _ nForce kernels
  • - SMBIOS drivers
    • > AppleSMBIOS netkas
    • _ AppleSMBIOS-27 6th rev. iMac
    • _ AppleSMBIOS-27 6th rev. MacBook

[*]_ Patch for PS2<LI>_ Remove Thermal kexts

<LI>- Drivers

• _ VGA
  • - System
    • _ SATA
    • _ nForce SATA
    • > Intel Speedstep
    • > ext2fs
    • > NTFS-3G

[*]- Network

• _ Marvell Yukon 88E8001
    • _ Realtek 8139
    • > Intel Pro/100 VE
    • _ VIA Rhine
    • _ Broadcom 440x
    • _ Atheros 5005eg

( > : selectionné

- : partiellement selectionné

_ : pas selectionné )

- sans kernel particulier ( même pas le 9.4 proposé par defaut )

>resultat > sens interdit pendant le chargement. é_è

un -v indique :

Failes to load extension com.apple.driver.AppleAHCIPort.

Puis on stagne sur un :

Still waiting for root device

- avec le kernel 9.2 ToH

> resultat > pareille qu'au debut, darwin ne boot pas du tout.

J'ai réinstaller une version avec le kernel 9.4

et a la racine de mon disque mac j'ai :

Applications

bin

cores

dev

files

home

Library

net

private

sbin

System

Users

usr

Volumes

etc

tmp

var

pas de trace d'un kernel :/

Ou est ce que je peux trouver le kernel dans le CD pour le copier a la main, histoire de voir ce que ca va donner ?

Cette apres-midi j'ai pu avoir un systeme stable qui tournais bien avec même le reboot/shutdown en out of the box

Avec les options comme avant plus le SATA, darwin sur le MBR, le kernel 9.4 a copier apres l'install.

Mais il semblerait premierement que le patch pour les laptop dell detruise le reboot/shutdow,

et deuxiemement que j'ai tout suprimé pour reprendre avec l'EFI.

Je ferais un tuto une fois que j'aurais un systeme stable.

Donc je reinstalle tout pareille mais sans darwin sur le MBR

( juste les stock option *ouh tres bon jeux de mots* et le SATA en plus du reste habituel )

A partir du DVD ca semble booter, mais ca s'arrete avant que le petit truc tourne, j'ai donc juste un ecran gris fixe avec la pomme.

en faisait la manip du tout debut, celle qu'on m'as conseillé en majuscule :censored2:, j'ai un boot correcte a partir du grub, mais en faisant un -v j'obtient ce message d'erreur :

com.apple.kpi.iokit: Undefined in symbol set: __ZN14IOPMrootDomain24systemPowerEventOccuredEPK80SSymbolP80SObject
com.apple.kpi.iokit: Undefined in symbol set: __ZN14IOPMrootDomain24systemPowerEventOccuredEPK80SSymbolj

qui parait assez inhabituel voir repoussant :/

J'ai repris mes installation ce matin, celle qui semble fonctionner le mieu c'est sans speedstep, sans stock et sans old darwin.

Mais bon voila comme toute je l'ai cassé en essayant de mettre le kernel 9.4 ModBin ( celui de base etait le 9.2 ToH )

Cependant, j'ai reussi a mettre l'efi avec chameleon, enfin je veux dire je l'ai installé et il a booté correctement apres ...

Ma question est comment on peut voir si efi est bien installé ?

J'imagine qu'une fois l'efi correctement mis en place on doit pouvoir poser un vanilla dessus sans probleme ...

• Create New...