Jump to content

Quelques questions après installation réussie


mangiapatate
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Après une journée entière de réfléxion et d'hésitations je me décide à poster pour demander de l'aide . J'ai fait beaucoup de recherches et constaté que mes problèmes ont été déjà abordés mais je me perds un peu parmi toutes les explications et j'aurais besoin d'éclairsissements.

 

Voici mon matériel :

 

CM : MSI K9AGM3

CPU : Athlon 64 X2 4000+

Chipsets: AMD 690V / SB600

Audio intégré : Realtek ALC888

Carte Wifi sur PCI : Netgear WG311v3 (Marvell 8335 Libertas)

 

J'ai installé Kalyway 10.5.2 , j'ai meme réussi a faire fonctionner le son avec un dump . Mes deux questions sont : N'y-a-t-il aucun moyen de faire fonctionner ma carte wifi ? (d'après mes recherches elle n'est pas du tout supportée) . Ou trouver et comment installer quelque chose qui prenne en charge mon chipset graphique vu que les pilotes dispos à l'installation ne le suppportent pas ? Ya-t-il moyen de fluidifier le demarrage et l'arret (qui freeze et je dois eteindre au bouton), la quantité de ram joue-t-elle un rôle la dedans ? (je n'ai que 856 Mo) . Peut-on installer et faire tourner n'importe quelle application pour Mac , par exemple File Maker Pro ? Disposant d'un clavier standard Packard Bell, comment savoir exactement à quoi correspondent les touches ? (En ce moment j'ai un portable Mac à la maison pour mon travail (c'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie d'installer kalyway^^) mais meme en comparant,certaines touches ne correspondent pas)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi,

 

Pour commencer, mauvaise nouvelle, pour ta carte wifi c'est mort, le chipset n'est pas pris en charge tu peux regarder sur le wiki ici :

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...10.5.2#Wireless

 

SI tu veux vraiment être en wifi, tu peux acheter une autre carte wifi qui soit compatible (dans le wiki tu as tout).

 

- Ensuite tu demandes de l'aide pour ton chipset graphique, toujours pareil, si tu regarde dans le wiki, tu verras que ta carte mère est 100% fonctionnelle, il faut juste que tu mettes le bon injecteur graphique pour ta carte vidéo.

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

 

 

- Pour les freeze au boot et reboot, ben soit ça viens du fait que ta carte graphique n'est pas installé, soit tu peux essayer une autre version du kernel !!

 

- Sinon au niveau soft, tout doit normalement fonctionner comme sur un mac (sauf bootcamp) aprés tout dépend de la config, en RAM, tu risque d'être un peu juste pour faire de la vidéo mais bon c'est à voir !!

 

- Pour le clavier, ben c'est tout simple, lorsque tu choisis les options a installer sur ta kalyway, tu doit pouvoir mettre frenchkeyboard.

Lorsque c'est fait, il te faut juste aller dans le menu internationnal qui se trouves dans préférences système puis l'onglet saisie et tu choisis ton clavier il s'appelle Français PC et à un icone clavier c'est le seul, et là tu auras les mêmes touche que sur ton clavier PC sauf qu'à la place de faire AltGR+... tu fait "touche windows"+... et pour le copier coller c'est Alt+C...etc

 

 

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai pu arranger le problème du clavier et j'acheterai surement une carte wifi compatible . Par contre pour le chipset graphique, je viens de regarder sur le site d'MSI, apparamment le chipset graphique intégré sur ma carte mère est l'Ati radeon X1200 , et après une recherche sur le forum j'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de solution pour qu'il soit géré. Tant pis si je passe pour une imbécile mais faut m'éclairer ^^'''

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai pu arranger le problème du clavier et j'acheterai surement une carte wifi compatible . Par contre pour le chipset graphique, je viens de regarder sur le site d'MSI, apparamment le chipset graphique intégré sur ma carte mère est l'Ati radeon X1200 , et après une recherche sur le forum j'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de solution pour qu'il soit géré. Tant pis si je passe pour une imbécile mais faut m'éclairer ^^'''

 

Tu peux toujours t'acheter une petite nvidia 7300 PCI, on en trouve à 30 euros, ça marchera très bien.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...