Jump to content

Détection de disque dur impossible - Leopard 10.5.2

29 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je tente d'installer Leopard sur un portable Packard Bell EasyNote SJ81 ayant les caractéristiques suivantes :

Athlon AMD 64 TK52

Geforce 8600M GS 256 Mo

DD SATA 120 Mo

J'ai essayé 2 distributions (Kalyway 10.5.2 AMD et Zephyroth 10.5.2 AMD). A chaque fois j'arrive sur l'écran ou l'on me demande de sélectionner le disque destinataire ou je vais installer Leopard. Le problème c'est qu'aucun disque sélectionnable n'apparait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me permettre de faire apparaître ce satané disque dur ?

Merci d'avance.

Thierry.

Il est formaté en quoi ton HDD ??

Si tu l'as laissé tel quel aprés y avoir mis windows c'est normal que tu ne le vois pas, il est soit en FAT soit en NTFS

Pour le formater, tu vas dans option puis utilitaire de disque, tu selectionnes ton HDD et dans l'onglet effacer tu selectionne :

MacOs étandu journalisé (HFS+) tu formates et quand tu quittes l'utilitaire de disque, tu devrais voir le disque dans le menu install

Enjoy 

Désolé mais la seul solution c'est d'achéter un boitier usb et faire l'install dessus

tout est fonctionnel mise à par la veille avec mise à jour 10.5.4

si tu trouve un solution se suis preneur, j'ai le même ordi que toi

bon courage

:thumbsdown_anim:

tu à choisi quoi comme kernel ?

sleepkernel par défaut c'est bien

carte graphique nvinject 256

son azalia nvidia ati etc

réseau ethernet aucun

wifi Realtek RTL8187B

carte mère aucun(

apli au choix (avec kext helper)

patch smbios netkas

tous sauf intel mémory

patch amd

et la première étape est terminée

pour le sata il te faut modifié le kext AppleNForceATA.kext avec les id (0x056010de et 0x055010de) pour le graveur et le disque sata

bonne soirée

:(

en es tu sur ?

juste après avoir sélectionné ton Hdd et dans le menu ou tu doit cliquer sur

installertu dois avoir un bouton sur la gauche du style option ou

personnaliser regarde bien avant de lancer l'install

enjoy

Bon ça y est j'ai réussi à installer Leopard.

Deux problèmes persistent :

1. Le son qui ne marche pas

2. Le lecteur de DVD qui n'est pas reconnu

Peux-tu m'aider thebestnono1 stp ?

Pour répondre à Cyberdog ce n'est pas le disque interne SATA car il ne reconnait pas. Le proc n'est pas overclocké, le bios est super bridé je ne peux quasiment changer aucun élément de configuration.

OK. Merci c'étai pour savoir, ma config ne me permet pas de dépasser un FDB de 240 (pour 200 original) sinon le DD disparaît ?? Bizarre

En fait j'avais au début le même ennui que toi mais à cause de l'overclock.

Je poste aussi ici car j'ai le même problème sur mon fixe.

Lorsque je boot sur le DVD de kalyway 10.5.2 aucun disque dur n'est reconnu dans l'utilitaire de disque (impossibilité de monter/démonter quoi que ce soit à part le DVD :P ).

Plusieurs personnes ont ce problème, d'où cela peut-il venir ?

Je précise quand même que j'ai créé une partition primaire de 20Go en FAT sur mon disque dur SATA et que rien n'y fait. Qu'il soit branché seul ou non. Pareil si je branche un disque dur IDE seul en maitre avec une partition primaire de 20Go en FAT :wacko:

please help... ;)

bonjour

heureux que tu es réussi ton install pour le son il te faut choisir le kext azalia pour nvidia ati intel sur le

cd ou modifier l'id dans azaliacontroleur :<key>IOPCIPrimaryMatch</key>

<string>0x055c10de</string>

et pour éviter que le son soit de mauvaise qualité active la reconnaissance vocale

bonne chance

pour ethernet cherche le nForcEthernetDriver.kext et modifie d'id

pour le bon fonctionnement correct trouve le patch amd de la version Leo4allv3 et après tu pourras faire la mise à jour 10.5.4 avec Zephyroth's AMD Software Update mais attention fait un copie de sauvegarde de l'AppleACPIPlatform.kext à réinstaller après mise à jour avec une sourie usb

bonne chance

ps si tu trouves pas le patch amd dit moi le, je te le mettrais en téléchargement

ok j'ai bien le son.

Par contre, j'ai pas mal de soucis avec les applications. Plantage de iTunes lors l'accès à l'iTunesStore, Plantage de iPhoto lors de l'import de photos.

J'aurai pas oublié quelque chose, le reste semble bien fonctionner. Bizarre ...

J'ai installé le patch AMD en sélectionnant les 2 dernière options : AMD 1052 PATCH TEST 2 & BOOT WITH LEGACY FLAG

Pour le smbios j'ai suivi tes conseils et installé smbios lastnetkassmsbios.

J'ai réinstallé la suite iLife08 sans les mises à jour mais j'ai exactement le même problème. Accès à ItuneStore qui plante au final l'application ITunes et impossible d'importer une seule photo dans iPhoto, plantage systématique. J'avais fait toutes les mises à jour et le problème était le même.

Le système semble globalement stable mais ça fait 2 des applications les plus utilisées qui plantent, les boules.

Aurais-tu une piste pour résoudre ce problème ???

Bonjour

A tu une version de léopard Leo4allv3 si oui récupère le pacth amd et tu poura faire la mise à jour 10.5.4

sinon je te la ferais par mail privé

pour moi Itune fonctionne correctement mais je n'utilise que la radio ou le postcast

iphoto je l'utilise pas tous se qui est des photos j'utilise ps3

le seul bug que je peut constater c'est sur front Row les bandes annonces se chargent lentement, mais j'ai mi léopard sur mon pc plus pour le boulot et que pour voir des films

tien moi au courant

:)

j'ai réinstallé de Zéro Kalyway et iPhoto fonctionne. Puis j'ai effectué les mises à jour application par application. Et finalement ça plante dès la mise à jour de Quicktime. C'est lui qui est la cause de ces problèmes.

Bizarre.

bonsoir

fait la mise à jour 10.5.4 et les misesà jours itune quicktime et airport et je pense que ça doit marcher

as tu un dvd externe par hasard (car avec la version Leo4allv3 et le patch nforce les disques dur sur sata sont reconnus mais impossible de les formatés ou de faire l'install il sont sur le même port que le dvd) un essai a faire si tu a le courage

-_-

• Create New...