Jump to content
27 posts in this topic

Recommended Posts

j'ai testé l'install de kalyway 10.5.2

sur une carte mère mini itx d'Intel

D945GCLF

core sole 1.6Ghz pour une consommation ultra basse

pas de soucis particulier

sans bidouille ça roule mais des éléments à peaufiner pour une conf parfaite

j'ai testé l'install de kalyway 10.5.2

sur une carte mère mini itx d'Intel

D945GCLF

core sole 1.6Ghz pour une consommation ultra basse

pas de soucis particulier

sans bidouille ça roule mais des éléments à peaufiner pour une conf parfaite

Exact,

Egalement testé semaine dernière( j'allais faire un post), marche nickel. Encombrement très réduit, relativement souple a l'utilisation(testé avec Kaly 10.5.2 mis a jour jusqu'a 10.5.4) malgré la config pas très puissante.

Supporte jusqu'à 2 Go de Ram(DDR2 en 533 uniquement). 2 Ports SATA, 1 IDE, GMA 950 intégrée.

Quand au ventilo proc il est tout petit et ne fait pas forcement trop de bruit. Tout dépend de l'environnement. Il est remplaçable sans souci.

Maxell

son seul défaut a mes yeux c'est de ne pas être raid

ce qui est vraiment dommage vu le type d'utilisation qui sont prévues

pour ce genre de carte. Je vais devoir faire du raid software

perso je bosse pour en faire un NAS serveur PHP mysql en même temps

genre un DNS-323 de D link mais le serveur web en plus ce qui me permettra de libérer un mac mini

rien a voir un shuttle K45 et une Atom

pour une machine allumée 365j/an 24/24 la diff de consommation fait une grosse différence

pour info le Kw/h etant d'env 11Cts 1 watt 365j/an 24/24 coute 1€ sur la facture annuelle

pour le boitier rien de follichon en fait

j'ai pris un boitier assez classique pour mettre 2 HD 2,5" dedans en vue de faire mon raid soft

il est prévu pour remplacer le DNS 323 donc allumé toute l'année

d'ou mon intéret pour une conso la plus basse possible

mon français est terrible - et j'espère que quelqu'un ici peut-être parler allemand ou anglais:

Do I understand it right that the D945GCLF mainboard runs using leopard 10.5.4?

If so, what are the limitations? Or is everything running just fine?

I like to build a small media-client for my kitchen. I like to use "airfoil speakers" with it as well as some basic web-surfing and video streaming to it. I think the atom-cpu should run well enough for that.

merci bien ;-)

sheep

Ja du hast rechts es laufe, als Ich habe diese Karte gepruft mit 10.5.2.

Ich habe das schnell gemacht um zu wiessen ja oder nein.

Du musst danach alles fine einstellen.

Sound ware gut aber nicht netwerks (RLT 81xx) ich glaude es gibt patch da fur

Vielen Dank! Merci! Thanks a lot! :P

Je vais commander une de ces aujourd'hui et je donnerai plus d'information.

( 8 years of french in school and I still need google to help me :))

C'est normal, si tu ne pratique pas la langue, tu oublies tout; j'ai fait 6 ans d'Allemand et je suis aujourd'hui incapable d'écrire et de parler en Allemand. :P

C'est normal, si tu ne pratique pas la langue, tu oublies tout; j'ai fait 6 ans d'Allemand et je suis aujourd'hui incapable d'écrire et de parler en Allemand.

really sad for me is that I live only 30 minutes away from france and never had the chance to use it though ;-)

• 2 months later...
son seul défaut a mes yeux c'est de ne pas être raid

ce qui est vraiment dommage vu le type d'utilisation qui sont prévues

pour ce genre de carte. Je vais devoir faire du raid software

Tu t'es dirigé vers quel RAID software ?

Et ajouter une carte RAID c'était pas possible ?

Hier, j'ai lu un post (que j'arrive plus à retrouver) ou quelqu'un était très content de la HighPoint RocketRaid 2640x4.

(Qui est déjà une excellente carte pour "vrai" macpro.)

En fait il commence même à y en avoir dans plusieurs marques... apres c'est selon ses besoins y a la MSI avec 2 ports gigabit, un dvi, 2 rs232, et assez bien adapté au mac avec un pcie au format miniet (cool pour airport), pas de ps2,et fanless, y a la D945GCLF2 avec le dualcore (qu'on commence a trouver assez facilement, sur ebay par exemple), ou encore la jetway qui est un quasi-clone de l'intel GCLF mais avec un plus petit ventirad pour une meilleur integration (a part en oem en se battant sur le prix je voie pas trop de place pour elle sur le marché)... Apres faut voir en coût si c'est pas plus rentable de faire un "coup" sur une eeeBox ou equivalent

y a un ptit comparatif des cartes citées, ici

Salut j'ai acheté la carte elite group (http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?DetailID=893&CategoryID=1&DetailName=Feature&MenuID=129&LanID=3) et ya pas de ventilo rien.

Je vais l'installer cet aprem. Je vous tiens au courant de mes avancées...

Y zont des plus gros doigts chez ECS... C'est pour ça qu'ils font des cartes plus grandes....

Bien que le 945 soit en passif... on se demande pourquoi c'est pas toujours ainsi...

2 emplacements de ram... ca change...

Bon apres avec la sortie de la D945GCLF2, y a de quoi hesiter à prende une N270...

là j'ai besoin d'une ptit machine en rack juste pour itunes j'aurai bien commandé une GCLF2, mais bon d'un autre coté une ptite asrock avec un E1200 ca reviens pas plus cher et c'est quand meme plus puissant... et pour une fois j'ai pas a gérer l'espace dispo... bon sachant que y aura vraiment pas besoin de puissance, j'vais ptet quand meme craquer pour une GCLF2 pour le fun et voir ce qu'elle a dans le ventre...

• Create New...