Jump to content
13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, après plusieurs semaines d'hésitations, je me lance dans le monde mac. J'ai donc récupéré une distrib kalyway et installé le tout, je fais l'update combo 10.5.3, au reboot un update -v, le pomme se charge puis après écran bleu.

J'arrive par contre à y accéder en mode sans échec (-x au démarrage), par contre résolution de 1024x768 et DD orange.

Je m'en remet donc entièrement à vous :) , merci !

DD Orange savait pas qu'ils en vendait !!!!! :P

Un peu de serieux voyons, donc pour le DD orange si c'est de l'icone dont tu parles c'est peut etre parce que tu as deux disque dur installé dans ton pc et il en reconnait un comme dique externe.

- Il y a plusieurs type : USB - FIREWIRE - EXTERNE - EJECTABLE......La couleur tout orange correspond au disque EXTERNE

Pour ton écran bleu aprés la MAJ, je pense que tu n'as pas du bien chercher sur le forum parce que l'explication y est !!!!!!!

Et puis elle est où ta config que l'on voit sur quoi tu tourne un peu ;)

Allez je suis sympa si je ne me trompe pas de tuto sa se passe ici :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=109102

Enjoy 

Config? Méthode d'installation de 10.5.3 (c-a-d bvien suivi le readme?)

Sinon je comprends pas comment tu peux voir la pomme en update -v

Et ensuite un update contient un reboot lors du premier redémarrage c'est à celui-ci et uniquement celui-ci qui faut faire update -v (donc en tout 2 reboot)

Sinon il y a un tuto ici

EDIT: grilled

J'ai acheté une P35-DS3 car elle était conseillée sur le forum par de nombreux membres. Ma carte graphique est une 8700.

J'ai installé via le combo update kalyway 10.5.3, réparé via Onyx.

Au reboot, j'ai fais un update -v, il à fait son petit travail, à rebooté et là écran bleu. Maintenant à chaque fois que je boot, chargement de la pomme puis après l'écran bleu clair. A moins que j'entre en mode sans échec et là ça "fonctionne".

Pour l'update, je là télécharge là, je dois l'installer par dessus la 10.5.3 ? 0 l'install, je reselectionne le kernel 9.2, les pilotes nvidia et tout ? (désolé si ça fait pas mal de questions !). Cette update par rapport à celle d'origine (ComboUpdate 10.5.3 plus Kernel) est sensé ma réparé l'erreur de l'écran bleu ?

La 8800 GT est une excellent carte! Surtout sous OSX!

Pour l'update, je là télécharge là, je dois l'installer par dessus la 10.5.3 ? 0 l'install, je reselectionne le kernel 9.2, les pilotes nvidia et tout ? (désolé si ça fait pas mal de questions !). Cette update par rapport à celle d'origine (ComboUpdate 10.5.3 plus Kernel) est sensé ma réparé l'erreur de l'écran bleu ?

J'ai pas bien compris cette partie là (excuse moi mais je suis un peu fatigué)

Excuse-moi, je suis un peu stressé :(

J'ai installé la ComboUpdate 10.5.3 de kalyway "original", je demandais si dans le tuto que tu m'as filé, je devais installer la MAJ par dessus l'ancienne 10.5.3 ? Bref, j'ai tenté le coup et ça fonctionne !!! Merci à tout les 2, vous êtes mes héros :)

J'ai même le QE, pas de bidouilles à faire. PAr contre si un jour je reformate, j'installe directement cette MAJ (dans le lien que tu m'as filé), pas besoin d'installer la MAJ kalyway d'origine ?

Par contre, tout petit point noir, j'ai perdu le shutdown (écran noir mais les ventilos tournent toujours) :S

ahg oui surement ! Puisque dans l'install du patch (de 540 mo tout de même), je n'ai pas choisis de Kernel ! Comment réparer mon incommensurable erreur ? :thumbsup_anim:

Pareil, je viens de perdre l'audio et l'ethernet :S

EDIT: ok pour le son et l'ethernet, j'ai réinstallé tout ça, me manque juste le shoutdown. Faut que je pense la prochaine fois à faire un backup du son et de l'ethernet.

Pour éviter de tout réinstaller après la MAJ 10.5.3 (je reformate, j'ai changé du matériel dans l'ordi, nouveau DD SATA), que dois-je sauver et comment ?

Si j'ai bien compris, je sauve tout dans le dossier Extensions et après le mise à jours, je recolle tout dedans ?

• Create New...