Jump to content

Newbi


alex-kidd
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Je suis utilisateur de PC depuis mon premier pentium 75 et après plus de 15 ans de réinstallations de windows j’en ai ras la casquette pour être poli… Vista ne me branche pas et xp je n’en peux plus de ces mises a jours-antivirus-firewall... Mon installe est bien chargée et je vais devoir le réinstaller encore une fois. Alors voila OSx me fait énormément de l’œil en attendant peut être un vrai mac.

 

 

Ma configue :

 

- Mini tour asus vintage-ah1

- AMD 64 3000+ normalement OK puisque sse2 et 3

- CG radeon x1300 normalement OK

- Carte réseau Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet normalement ok

- Chip sonore Realtek high définition Audio normalement OK mais je ne sais pas comment connaître exactement ses références…

- Un disque Sata où j’aimerai mettre OSX

- Un disque IDE où j’aimerai remettre XP en dual boot

- Un graveur DVD Pioneer DVD-RW DVR-111D en IDE.

 

Je compte installer osx avec le DVD Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd.

 

Avant que je mette les mains dans le cambouis, a votre avis, est ce que ça vous semble possible sachant que je ne suis pas expert en info ?...

 

Dois-je attendre une technique plus simple d’installation a votre avis ?

 

Merci beaucoup pour votre patience.

 

Alex.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour commencer, tu dis que tu as attendu 15 ans avant de te pencher sur MacOsX, c'est grave quand même, 15ans de galère et d'esclavage a devoir réinstaller windobe quand il en a envie !!!! Je suis dans le même cas que toi et au passage depuis que j'ai découvert Mac je ne le quitte plus contrairement a Windobe qui n'est qu'un lointain souvenir !!!!!

 

- Pour ta config je pense que sa devrait tourner

 

- Pour la difficulté d'install, je vois que tu as l'air de savoir te servir de la fonction RECHERCHER du forum donc tu devrais t'en sortir ;)

 

- Au niveau de l'install si tu t'es un minimum renseigné tu sais comment sa fonctionne donc pas de problème, choisi bien tes pilotes dans le menu personnaliser de l'install et tout se passera bien

 

- Si tu es vraiment bloqué et que tu ne trouves vraiment pas le forum est là pour ça, on se fera un plaisir de t'aider.

 

- Pour la release que tu as choisie, elle est a mon sens trés bien (j'utilise celle-là :D), mais peux ne pas fonctionner, dans ce cas là pense qu'il en existe d'autre comme la Leo4allV3...

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Merci c’est vraiment sympa de me répondre, je vais me lancer plus sérieusement dans l’aventure !

 

Les macs m’ont tjs attiré mais jusqu'à maintenant je jouais un peu et bidouillait l’émulation de jeux consoles. Et surtout je n’ai pas les moyens d’avoir un vrai mac, ils deviennent obsolètes au bout de deux ans contrairement aux PCs qui restent beaucoup plus rétro compatibles et ou les drivers exotiques marchent.

 

Mais mon utilisation se limite de plus en plus a toshop et au net donc j’aimerai un vrai système stable pour bosser et surfer, un système parallèle (xp) pour faire tout ce que l’on peut pas sur OSx.

 

 

 

Merci encore ^^.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est que pour le prix que je ne pouvais pas me permettre d'avoir un Mac maintenant j'ai un MacBookPro et je ne regrette pas du tout :D.

 

En ce qui concerne la durée de vie je ne suis pas tout a fait d'accord, Mac ce n'est pas trop fait pour jouer mais surtout pour le multimedia, dans cette branche, je ne pense pas qu'un Mac soit obsolète rapidement de plus niveau stabilité du systeme y'a rien a redire. Les Macbook de pots a moi te diront le contraire !! 5 ans sans jamais formater sa calme !

 

De plus en informatique tout devient obsolète trés rapidement. Et puis pour windows c'est pire tu ne peux pas passer de Xp à Vista sans changer un truc sur ta config...

Link to comment
Share on other sites

Le peu d’expérience me refroidissait un peu :

 

- par exemple ma copine a un des derniers ibook g4, léopard incompatible… en plus impossible de lancer par exemple photoshop 6 simplement sans émulation… Ca peu faire rire Photoshop 6 mais quand on en a pas l’utilité ni les moyens, pourquoi payer des milliers d’euros pour les dernières versions ?... photoshop 6 marche très bien sur XP…

 

- Une connaissance s’achete un scanner pour son vieil imac, incompatible avec son vieux système d’exploitation, système d’exploitation lui-même incompatible avec son mac…

 

Tout ça m’indique quand même que c’est une informatique chère (peu de choix des périphériques) et destinée a ceux qui ont les moyens de changer de systèmes et de licences plus souvent que chez son concurrent. Ce qui m’attire c’est la stabilité et le fait que ce ne soit pas une usine a gaz comme vista.

Link to comment
Share on other sites

Dans le milieu ou je suis j'ai une 20e de macbook (pro) autours de moi, et sincérement en un an il y a 2 portables qui ont eu une défaillance de carte mère, 3 qui ventilent a mort et chauffent excessivement et un qui a un problème indéterminé mais qui est d'une lenteur monstrueuse.

 

Soit 6 portables sur 20 soit plus de 25% c'est quand même pas négligeable.

C'est pour ça que je me tâte encore grandement a acheter un dell xps (ou un truc dans le genre) ou un macbook (pro).

 

Comment savoir :(

D'un coté un vulgaire pc (aprioris d'assez bonne qualité) et de l'autre une belle machine mais assez cher et avec son lot de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Franchement cotés desktop une machine à base de p35ds4 ca vaut un vrai Imac haut de gamme tous les jours (en bcp moins cher, plus performant, plus modulable et tout aussi beau si l'on choisi un beau boitier stylé mac et un bel écran). Le seul inconvénient reste évidemment les mises à jour qui doivent être appliquée manuellement et l'installation qui demande forcément un peu de technicité.

 

Par contre cotés portable il faut bien reconnaître qu'un macbook ou un macbook pro surclasse ses concurrents tant par l'esthétique, les performances, la fiabilité du système, et l'autonomie. Moi j'attends de voir ce que donneront les nouveaux macbook (alu?) sur centrino 2 ou qu'ils se décident enfin à mettre à jour l'horrible clavier du macbook pro pour sauter le pas et acheter un mac. Cela ne m'empêchera pas pour autant de laisser mon desktop sur OS X tant que cela restera possible. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais... c'est ce que j'en déduis aussi malheureusement les portables pc ne son généralement pas esthétiquement superbes et niveau autonomie assez naz !

 

Par contre tu m'intéresse en parlant des macbook et des centrino 2 il y a un update a venir ?

 

Sinon ouais ca m'intéresse bien un petit macbook de baroudeur ;) mais actuellement en blanc et en plastoc, je préfére acheter un pc portable moins cher.

 

Wait and see :D

Link to comment
Share on other sites

Dans les news de mac4ever ou de macbidouille presque toutes les semaines il y a des rumeurs soit sur des macbook alu, des macbook centrino 2, des macbook à écran LED ou des macbook pro avec le clavier du macbook air...

Ce sont des rumeurs mais il y a beaucoup de chance que cela arrive après impossible de savoir quand.

Link to comment
Share on other sites

We je pense qu'il faudra attendre la prochaine Keynote qui doit se situer autour de Septembre/Octobre.

 

Je vais demander à la cousine qui taffe là-bas mais bon je ne pense pas qu'elle me réponde, elle en sait beaucoup mais ne me dit rien :s !!

 

Soupir....

Link to comment
Share on other sites

Ah la vilaine cousine ! elle abuse quand même !

Elle est peut être au courant des tes visites sur un forum pas très clair ! :D ...

 

C'est vraiment très voir trop cher pour mon budget d'étudiant un macbook ou macbook pro ... :P

... j'espère qu'il va y avoir des évolutions du coté des hack dell ! (si le xps retrouve l'arret et le redémarrage complet je saute dessus)

 

Triste vie :P

Link to comment
Share on other sites

(si le xps retrouve l'arret et le redémarrage complet je saute dessus)

 

Comment ça il n'ya pas le shutdown sur les XPs !!

 

Tu en es bien sur, parce que perso j'ai installer un multiboot Leo+Vista sur le Xps d'un pot et mis à part la veille peut-être (et encore je ne suis même pas sur) tout fonctionne trés bien !!!!!!!!!!

 

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...