Jump to content

Installation : OK, mais freeze sur la pomme.


planetetv
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, ;)

 

Je suis nouveau dans le monde Mac, et ainsi j'ai tenté d'installer la distrib "KALYWAY_LEO_10.5.1intel_SSE2_SSE3". Seulement, j'ai quelques petits problèmes post-installation. D'abord, voici ma configuration :

 

Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 à 2,2 GHz

Mémoire vive : 4 Go

CG : nVidia GeForce 8500 GT à 512 Mo dédiés

Carte son : High Definition Audio 7.1 (Realtek)

OS d'origine : Vista

Fabriquant : HP

Chipset : Intel G33 Express

 

Carte mère :

 

Constructeur : Asus

 

Nom de la carte mère : IPIBL-LB

 

Nom de la carte mère HP/Compaq : Benicia-GL8E

DD : SATA 500 Giga

 

Infos complémentaire ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...=reg_R1002_FRFR

 

Voila, donc, l'installation de cette ditrib Kalyway marche parfaitement, à condition, chez moi, de taper les commandes "vanilla cpus=1" avant l'installation.

 

Une fois l'installation réussie, l'ordinateur reboot, jusque là rien d'anormal (l'installation n'est pas re-lancé comme c'est le cas chez certain) tout se passe bien sauf que l'OS ne se lance pas, ca reste geler à la pomme sur un fond gris.

 

Pouvez m'éclairer s'il vous plait !

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tout d'abord je te felicite pour la clarté de ta config, c'est plutot rare de nos jour et sa fait plesir !

 

Pour ton probleme, pour savoir a quel niveau il s'arrete, au boot tu appui sur F8 et tu tape -v

 

Des lignes de commande vont défiler et envoi nous un screenshot de là ou sa bloque que l'on puisse te dire le probleme :)

 

Apres pour fixer le CPUS=1, on pourra t'en dire plus lorsque tu seras sur le bureau leopard, c'est simple tu verras ;)

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

LoL, j'aime les choses bien faites ^^

 

Merci pour ton aide E@gle, j'ai juste une question, je doit taper -v avant l'installation, ou juste aprés l'installation, au moment ou l'OS doit booter ??

 

Encore Merci. :P

Link to comment
Share on other sites

Et bien au moment ou l'OS doit booter il te demande d'appuyer sur F8 si tu veux demarrer avc des options

 

Tu appuis sur F8 et tu tape _v puis entrée

 

Là à la place de la pomme plus roulette tu vas voir ce qui se passe derriere et tu fait un screenshot quand sa s'arrete :P

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire ca, j'ai juste une question, à la vue de la config que j'ai donné dans mon premier post, peut tu me dire quel drivers j'aurais du selectionner dans "customize" ? J'ai peut etre fait une bourde dans la selection ce qui pourrait expliquer le problème, non?

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Quels driver :s !!

 

Ben je sais pas trop moi je ne me rappelle pas trop de la liste de driver que propose Kalyway.

 

Je prefere ne rien te dire de peur de t'enduire en erreur, je ne traine pas souvent dans le menu d'install donc pas en mémoire le menu, mais si tu me fait un screenshot avec toutes les options visibles je veux bien t'aider ;)

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

J'ai remarqué des erreurs lorsque le CD est lu au début, avant d'arriver au panel d'installation avec une sorte de galaxie en fond, mais cela n'a pas pour autant arreter le mise en oeuvre de l'installation :

 

Image 1 : http://stargatecorporation.free.fr/IMG_2387.JPG

(erreur situé vers le millieu de l'écran, jusqu'à la fin) (est ce normal) ?

 

Aprés l'instalation, le reboot s'effectue donc, l'écran darwin noir apparait, me demandant de patienter 5 seconde, puis 3 / 4 lignes de code s'affiche à la vitesse grand V, disparaisse, puis apparait la pomme, seul, sur un fond gris, rien d'autre, pas de vidéo d'introduction, pas de bureau, pas d'OS quoi, et l'ordinateur de "travaille" pas. J'ai donc redemarré, enlever le CD afin d'obtenir l'écran de selection de l'OS que l'on souhaite lancer, fait F8, et taper -v afin de voir ce qui se passe et voila l'écran obtenue :

 

Image 2 : http://stargatecorporation.free.fr/IMG_2388.JPG

Et aprés plus rien.

 

Please Help me ^^

 

Mici les gens.

 

[Je précise que j'ai fait une installation, en ne selectionnant dans customize, que les 2 premier driver vanilla proposé, ainsi que tout en bas, décocher guid & coché MBR, je n'ai mis aucun autre driver afin d'éviter de faire des bétises.]

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne sais trop quoi te dire concernant cette erreur, l'OS ne se lance pas tout court !

 

 

 

Je te conseille d'essayer d'installer une autre release comme la Leo4allV3 par exemple, qui tourne bien souvent sur des config que la Kalyway ne prend pas !! Pourtant très bonne la Kalyway, c'est celle là que j'utilise mais pour mettre OsX sur la tour de mon bof, j'ai eu recourt à Leo4all.

 

Et evite de selectionner 2 kernel, celà ne planteras pas ton install mais un seul sera selectionné et pas forcement le bon :thumbsup_anim:

 

Bon courage,

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Je suis entrin de télécharger la distribution que tu m'as conseillé. As tu en tête quels drivers / kernel je devrait selectionner en fonction de ma config ?

(si non, je peut toujours te trouver des screens des packages dispo, pour te faciliter le travail :huh: )

 

Une autre question (j'anticipe un peu), y a t-il des choses spécifique à faire pour l'installation de LEO4ALL ? (style : avoir une clé USB a disposition, contenant des patch etc? des lignes de code a taper?) ou bien est-ce tout automatisé ?

 

C'est gentil de m'aider :D

Link to comment
Share on other sites

Et bien cela dépend, pour la clé avec des patch, je ne pense pas que tu en auras besoin, perso je ne m'en suis jamais servi, je ne sais d'ailleurs pas comment ça fonctionne j'ai juste lus sur le forum que sa existait pour fixer le boot ou un truc comme ça:P

 

Pour les lignes de commandes, cela dépend, si tu veux par exemple faire un multiboot, oui tu vas en avoir besoin. Sinon normalement pas trop enfin sa dépend aussi de ce qu'il peut t'arriver après l'install :blink:. Mais mis a part peut-être marquer active ta partoch sa devrais aller.

 

Sinon dans l'ensemble on peut dire que tout est automatisé. Juste réfléchir un peu et chercher aussi mais bon vu comment tu as détaillé ta config je pense que tu auras cherché avant de demandé :P

 

Sinon pour ta config, pour le kernel essai avec le vanilla il devrai bien tourner sur ton core 2 duo, aprés si ça tourne pas ben tu en prends un autre qui conviendra à ta config.

 

- Pour ta carte graphique, dans le panel Nvidia tu devrais t'en sortir y'a pas 2mille truc

 

- Pour ta carte son, je vois qu'elle a un chipset Realtek 888 je sais plus s'il y'est dans Leo4AllV3 mais je croit bien, au pire tu le rajoutera après.

 

- Pour le SMBIOS prend celui qui va bien avec la fréquence de ta RAM.

 

- Pour la carte réseau je ne connais pas le chipset donc je ne peux pas te dire, mais si tu le trouves tu verras par toi même

 

Voilà c'est a peux prés tout.

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Hum, alors là avec cette distrib, j'arrive même pas à l'installation. Lorsque je boot sur le CD, j'arrive sur l'écran noir avec le dcompte de 8 seconde, je lance le truc, & là ca affiche à toute vitesse 5 ou 6 ligne de code, & ca redemarre le pc, et ainsi de suite... A noter que ca me fesait le même chose avec la Kalyway, sauf si je tapais "vanilla cpus=1".

 

C'est fichu pour moi je croit =(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...