Jump to content

je repars a zero


cruzy
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

salut, ;)

 

apres plusieurs galeres, probleme reseau, impossible d'installer patch sur cle usb.... (la je commence a saturer :( , je voudrais repartir a zero sur une bonne installe)

 

mon matos : j'ai un p4 3,4 ghz prescott (là j'ai lu qu'il fallait un patch ???)

carte mere : p4p800-x

ram : sdram PC 3200

carte graphique 6600 gt chaintech

carte reseau : Model Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

disque dur samsung en ide

 

je voudrais un bon tuto pour la version 10.5.2 de kalyway

la 10.5.1 de veut pas passer le cd boot,

existe t'il un patch en executable sans les lignes de commandes a taper??? j'ai pris le patch de la version 10.5.1.

 

je suis novice dans mac je ne comprend rien au .kext, kernel (noyau je suppose?)...

 

ps: si le disk apparait dans le terminal disk0s1, je l'ecris comme ca ou avec un r devant ???

 

:unsure: merci d'avance....

Link to comment
Share on other sites

Un conseil lis le readme de kalyway 10.5.2 tu apprendras beaucoup de chose et il t'aidera à installer kalyway 10.5.2 sur ta config :unsure:

 

mon matos : j'ai un p4 3,4 ghz prescott (là j'ai lu qu'il fallait un patch ???)

Il est SSE3?

ps: si le disk apparait dans le terminal disk0s1, je l'ecris comme ca ou avec un r devant ???

Gné??? Pas compris la question.

existe t'il un patch en executable sans les lignes de commandes a taper??? j'ai pris le patch de la version 10.5.1.

Non, mais je sais pas si j'ai bien compris la question.

 

je suis novice dans mac je ne comprend rien au .kext, kernel (noyau je suppose?)...

Si tu comprends rien passe ton chemin, ce n'est pas pour les novices, vaut mieux avoir déjà côtoyé du mac pour s'en sortir.

 

PS: au moins je te félicite tu as été bien explicite au niveau de ta config. Par contre je sais pas si c'est moi ou toi mais certaines questions sont, à mon avis, incomplètes.

 

PS2: un bon tuto http://osx86.xooit.info/t1280-TUTO-Install...tre-distrib.htm

PS3: autre bon tuto http://osx86.xooit.info/t2037-TUTO-KALYWAY...-1-DE-A-a-Z.htm

Link to comment
Share on other sites

Il est SSE3? oui c un ss3

 

ps: si le disk apparait dans le terminal disk0s1, je l'ecris comme ca ou avec un r devant ???

il y a une commande pour fixer le dd qui est 1 - Activer la partition

 

Code:

fdisk -e /dev/rdiskX

fdisk: 0>update

fdisk:*0> f Y

“Partition 2 marked active”

fdisk:*0> w

Device could not be accessed exclusively.

A reboot will be needed for changes to take effect. OK? [n]y

Writing MBR at offset 0.

fdisk: 0> q

 

je ne sais pas si il faut ecrire rdisk0s1 ou disk0s1 ???

 

existe t'il un patch en executable sans les lignes de commandes a taper??? j'ai pris le patch de la version 10.5.1.

est ce que la solution :

 

2 - Mettre le Bootfix

Avant tout déplacez vous dans le bon répertoire :

Code:

cd /Volumes/123/files/bootfix (puis entrée)

Puis taper ceci ( toujours en ajustant rdiskXsY )

Code:

./dd if=/usr/standalone/i386/boot1h of=/dev/rdiskXsY bs=512 count=1 (puis entrée)

umount /Volumes/Leopard (puis entrée)

./startupfiletool -v /dev/rdiskXsY /usr/standalone/i386/boot (puis entrée)

 

est elle bonne pour kaliway 10.5.2 ou existe il un patch,exe pour demarrer sans cd ...

 

merci de m'avoir repondu ....

 

ps j'avias reussi l'installe 10.5.2. mais sans le reseau alors que ma carte est out of the box ????

si je remets le reseau dans le bios l'ordi se fige.

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=113636

une solution ???

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Question pour CRUZY :

 

J'ai moi aussi des problèmes pour fixer le boot :

 

Mon install à réussie, mais ne veut pas rebooter et repars à chaque fois sur le disque pour une install complète.

 

A la fin de l'install, il me semble qu'il faut laisser le DVD dans le lecteur et le reboot doit se faire tout seul.

 

je vais poser toutes les questions qui me viennent et il y en a beaucoup, si quelqu'un peu m'aider :

 

Comment redémarrer sur le DVD pour changer des paramétrage sans refaire toute l'install ?

 

Est ce le fait d'un HDD IDE ? le sata est il obligatoire pour les HDD comme pour les lecteurs DVD ?

 

Comment se fait le paramétrage du boot sur l'os X ? sachant que XP est installé sur un autre HDD Sata !

 

Faut il choisir Single boot ou dual boot dans les paramétrages ?

Quel est le mode de fichier qu'il faut choisir , il y a le choix entre 3 : NTFS + ? + ?

 

Faut il faire un paramétrage du Bios de la Mobo afin d'afficher le multi boot ?

 

Comment reconnaitre la distribution gravée sur le DVD ( j'en ai gravé plusieurs sans les repérer et une seule fonctionne , je ne sais pas laquelle c'est ? c'est Ballot !!)

 

Au niveau des paramétrages des drivers Lan comment se fait le choix ? je ne trouve pas de correspondance parlante sur le site de MSI

 

bref cela fait beaucoup de question et j'ai besoin d'aide !!!

 

MERCI D AVANCE

 

 

Processeur : AMD Athlon 3000+

Carte Mère : MSI K9K Néo F

Mémoire : DDR2 800 Corsair XMS 1X2048

Type de disque dur :

Baracuda Sata 80Gb XP +

Maxtor IDE 80 Gb OSX+

Maxtor 160 Gb données

Taille du disque dur : 320 Gb

Carte graphique : MSI NX7300GT 256 NVidia

Cartes son : chip intégré par Realtek ALC883 Compatible avec Azalia 1.0 Spec Carte réseau : Intégrée Supporte Gigabit LAN Supporte single LAN 10/100/1000 Ethernet Vitesse VSC8601 [/size]

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...