Jump to content

Dell vostro 1510 pas de wifi ni de son HELP !


regisdj
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour et merci a vous tous pour ce magnifique forum...

 

Mon ordi est un vostro 1510

 

Voila j'ai installé kalyway 10.5.2 avec les kernels vanilla puis la 10.5.3 sans soucis, par contre impossible de faire marcher le wifi ! C'est une minicard dell 1395 et pour le son qui ne marche pas non plus il me faut le pilote alc268 hd, je suis sur osx en simple boot.

 

Le reste fonctionne !

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide...

Link to comment
Share on other sites

1) recherche

tu verrais que ta carte à un chipset Broadcom 4310

 

2) recherche

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=51725

hop tu as le driver pour chipset Broadcom 43xx

 

3)recherche

http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=28334

hop tu as le son

 

 

Franchement qu'est-ce qui est compliqué tu peux me dire???

Link to comment
Share on other sites

Plus rapide que moi !!!

 

+1

 

Je viens de tester la fonction rechercher du site au cas où, elle FONCTIONNE trés bien, je me demande si c'est pas la chaleur ou le poil dans la main qui pousse pendant les vacances d'été !!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup a vous deux. Ce n 'est pas par paresse que je n'ai pas trouvé je vous jure !

 

Mais je suis un newbie dans le domaine et sur ce forum alors j'implore votre pardon lol !!

 

Je vous tiens au courant de l'histoire. Après avoir fait une réinstall propre. A +

 

Dernière question je crois qu'il est impossible de faire fonctionner les deux process en même temps est-ce vrai ?? Y a t'il une solution ?

Link to comment
Share on other sites

.:E@gle:. c'est quand même plus agréable d'avoir les deux coeurs, si ça t'intéresse regarde le lien la gars dit qu'il a réussi à mettre les deux cores avec le kernel ToH 9.2.0

Oui mais en fait c'est un peu différent pour les Dell, le problème semble relativement spécifique.

Eagle: De mon côté j'ai réussi à faire fonctionner les 2 cores, le système boot mais il faut ensuite le mettre en veille pour qu'il fonctionne normalement.

La technique est simple mais un peu lourde: Réinstaller le Kalyway 10.5.2 sans aucune option exceptée "vanilla kernel".

Sinon tu peux aller voir mon post ici: http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...st&p=802548

En gros, je me suis rendu compte que le problème est sans doute lié au kext AppleACPIPlatform, car j'avais tenté d'en installer un autre mais perte de boot avec les deux cores.

J'ai réinstallé l'ancien mais il m'a fallu faire le grand nettoyage avec onyx pour que ça marche à nouveau.

Fait signe si ça fonctionne pour toi. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, je vais voir sa mais pas tout de suite, suis un peu pris en ce moment.

 

Je testerai sa avec mon HDD USB comme sa je flingue ma partoch active ;)

 

Sinon je me demande quand même ce que je vais y gagner à activer les deux coeur. Je vais surtout monter en temp we !!! :D

 

CPUS=1, sa me rappelle mon premier post, apres un install ok je ne comprenai pas pourquoi ma souris marché en sacadé, j'ai evolué entre temps lool......

Link to comment
Share on other sites

Sinon je me demande quand même ce que je vais y gagner à activer les deux coeur. Je vais surtout monter en temp we !!!

Je te garanti que même si le système est très utilisable avec un seul core, on y gagne vraiment en réactivité et sur l'interface avec les deux. Mais bon, si ça ne te pose pas de problèmes, t'as bien raison de ne pas te prendre le choux ;)

Link to comment
Share on other sites

1) recherchetu verrais que ta carte à un chipset Broadcom 4310
Le Vostro 1510 peut également avoir une carte Wifi : Intel® Wireless WiFi Link 4965AGNJe n'ai pas rencontré de problème pour faire fonctionner les 2 coeurs sur un Dell Vostro 1510. J'ai le Kernel Vanilla sur kaliway.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut j'aurais besoin d'un petit coup de main pour installer les patchs audio et wif coorrectement sur mon portable dell vostro comme je debute sous mac J4AI BIEN INSTALLe mon kalyway 10.5.2 kernel vanilla

 

ma carte wifi est une dell 1395 comptaible si j'ai bien lu broadcom 4310

 

et la carte son integré est realtek alc 268

 

 

merci de m'indiquer la procedure pour la carte son et a lcarte wifi

 

 

si j'ai bien lu les posts il faut pour la carte son utiliser apple hda patcher et y glisser dessus le fichier codex alc268.txt c'est tout

 

le logiciel applehda patcher est il installé deja ? OU LE TELECHARGER

 

apres pour le broadcom 4310

j'ai bien recuper le fichier broadcom 43xxx.sh

 

comment l'installer ?

TOUT sur terminal

 

et j'ai mes ports usb qui sont pas reconnu pour l'instant que faire pour resoudre cela

 

merci de tes lumieres

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...