Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je voudrais savoir comment automatisé le boot en "update"

je m'explique :

En faite j'etait en 10.5.2 kalyway sur mon portable Dell inspiron 6000,

j'ai fait la mise a jours en 10.5.3 avec le pkg de kalyway

et j'ai mis la 10.5.4 et depuis mon problème est que je suis obligé de booter en "update -v" pour que ça marche,

sinon ça boot jusqu'a la pomme et reboot... en continue.

Donc si quelqu'un a une soluce merci je vais essayer de fouiner encore dans le forum mais bon l'anglais moyen pour moi ... lol

merci a plus

https://www.insanelymac.com/forum/topic/113392-probleme-maj-1052-1053-1054/

si j'ai mis la 10.5.3

>reboot

Lequel l'officiel ou l'update de kalyway?

puis le pkg kalyway

>reboot

Le package avec les kernels?

Si update kalyway + package kernel: tu avoueras que tu n'as pas lu le readme où kalyway stipule qu'il ne faut pas redemarrer entre l'update et l'installation du kernel et qu'en suite lors du redémarrage il faut taper "update -v" et attendre que l'ordinateur reboot tout seul (ou qu'il reste bloqué sur ma ligne reboot si le reboot marche pas)

Sinon si tu trouves que ça bug pas avec le boot en "update" inscrit la ligne dans l'apple.com.boot.plist pour qu'il démarre avec l'option activée tout seul.

Lequel l'officiel ou l'update de kalyway?

Combo update de kaly :)

Le package avec les kernels?

oui :)

Si update kalyway + package kernel: tu avoueras que tu n'as pas lu le readme où kalyway stipule qu'il ne faut pas redemarrer entre l'update et l'installation du kernel et qu'en suite lors du redémarrage il faut taper "update -v" et attendre que l'ordinateur reboot tout seul (ou qu'il reste bloqué sur ma ligne reboot si le reboot marche pas)

:) j'ai peut être louper ma mise a jour 10.5.3 (pourtant je l'ai fait quelque fois ....quel C ;) je suis ! :wacko: )

Sinon si tu trouves que ça bug pas avec le boot en "update" inscrit la ligne dans l'apple.com.boot.plist pour qu'il démarre avec l'option activée tout seul.

Ok mais je l'ajoute ou dans l'apple.com.boot.plist

Graphics Mode
1600x1200x32
Kernel
mach_kernel
Kernel Flags
-legacy
Timeout
5

Merci de ton aide !

Juste en dessous de kernel flags

Exemple

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>-legacy update</string>
</dict>
</plist>

• Create New...