Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous, non je ne suis pas un noob ne vous inquietez pas, je n'ai pas de problème de boot et oui je sais ces problèmes sont connus si j'utilise la fonction rechercher et oui je sais et c'est triste mais Madame Soleil est morte, enfin sauf quand elle vient spécialement pour nous faire un petit coucou sur le forum :)

Mais......

........Ce n'est pas de l'aide que je demande mais plutôt des informations, des connaissances en vue de créer (s'il n'éxiste pas) un TUTO regroupant tout les problèmes liée au boot du DVD pour installer MacOsX, ainsi que les erreurs durant l'installation (par exemple une bien connue error BaseSystem).

Je pense que c'est le premier problème que l'on peut avoir sur MacOsX à savoir le DVD qui ne boote pas !!

Je n'ai personnellement pas eu ce problème mais chez les personnes a qui j'ai essayé d'installé MacOsX Leopard, pour ma part KALYWAY / LEO4ALL, le problème c'est manifesté ou non d'une release à une autre.

Sur pas mal de config, la release ne boote pas du tout !! Le DVD se lance, les 4 première ligne et puis reboot.

Donc je demande vos lumière pour me donner les causes/solutions de ces problèmes.

J'espère avoir été assez clair :P

Merci bien

A vos clavier :D

Enjoy !!

https://www.insanelymac.com/forum/topic/113267-sa-boote-pas-pourquoi/

C'est vrai, la plupart du temps personne ne lis les tuto epinglé alors que c'est souvent là ou se trouve la soluce, il ya aussi la fonction rechercher que personne connait :D

Mais bon je suis motivé et puis au pire sa enrichira mes connaissances personnelle ainsi que tout ceux qui savent utiliser le forum !! :)

Sur pas mal de config, la release ne boote pas du tout !! Le DVD se lance, les 4 première ligne et puis reboot.

J'ai le même problème sur mon Asus K8V-X-SE, avec mon sempron 2600+ pourtant marqué comme SSE3

080701045449177502234043.png

Et ce, quelque soit la distribution (Zephyroth, Leo4All, Kalyway Universal)

En revanche, les mêmes DVD bootent a merveille sur une Asus M2V (Athlon 3200+/Sckt AM2) et sur mon Athlon X2 AM2 / M2N-E-SLI

Perso j'ai tout essayé,

Sata/Pas Sata

O/c, pas o/c

Memtest: OK

Bios a jour

J'ai experimenté plein de reglages du bios

néant

Voila pour ma modeste contribution -_-

• Create New...