coucou Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 AppleIntelCPUPowerManagement.kext version/release OS X: à quoi sert-il : AppleEFIRuntime.kext version/release OS X: à quoi sert-il : JMicronATA.kext version/release OS X: à quoi sert-il : AppleAHCIPort.kext version/release OS X: à quoi sert-il : IOAHCIFamily.kext version/release OS X: à quoi sert-il : IOATAFamily.kext version/release OS X: à quoi sert-il : AppleHDA.kext version/release OS X: à quoi sert-il : AppleACPIPlatform.kext version/release OS X: à quoi sert-il : dsmos.kext version/release OS X: à quoi sert-il : IOAHCIFamily.kext version/release OS X: à quoi sert-il : AppleSMBIOS.kext version/release OS X: à quoi sert-il : Natit.kext version/release OS X: à quoi sert-il : Extensions.mkext version/release OS X: à quoi sert-il : com.apple.boot.plist EFI ici pourquoi ? kernel version/release OS X: à quoi sert-il : voila si on pouvait remplir ... perso je les manipule mais ne sait pas trop a quoi il servent ... et leur version ...car même modifié ils portent la même version .... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/113129-les-kexts-que-nous-utilisons-%C3%A0-vos-claviers-svp/ Share on other sites More sharing options...
Zempashi Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 Sérieux ? Tu as ce kext d'installer : AppleIntelCPUPowerManagement.kext ? c'est celui qu est livré avec OS X server ? Ce kext sert à la gestion du processeur Intel des Mac : économie d'energie, veille, speedstep.... et fait planter quasi toute les installation d'OS X sur Hackintosh, avec une magnifique erreur qui dit à peu près : "could'nt get HPET on Package 0..." Ce qui est bien avec cette erreur c'est qu'elle apparait aussi sous le mode single user: seul moyen de s'en débarasser; Mac Drive + Windows Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/113129-les-kexts-que-nous-utilisons-%C3%A0-vos-claviers-svp/#findComment-800622 Share on other sites More sharing options...
coucou Posted June 29, 2008 Author Share Posted June 29, 2008 Non, comme tout le monde je le vire via mon script d'installation. je cherche la fonctionnalité de tout ces kext.... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/113129-les-kexts-que-nous-utilisons-%C3%A0-vos-claviers-svp/#findComment-800672 Share on other sites More sharing options...
PM! Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 Selon moi... enfin ce que j'en crois savoir donc c'est forcement inexacte !) AppleIntelCPUPowerManagement.kext version/release OS X: 10.4 et 10.5 (je ne connais que celles là de l'intérieur) à quoi sert-il : Pas à nous ! Sinon : économie d'energie, veille, speedstep... sur processeurs Intel ! AppleEFIRuntime.kext version/release OS X: 10.4 et 10.5 à quoi sert-il : à l'EFI / PC_EFI JMicronATA.kext version/release OS X: 10.4 et 10.5 à quoi sert-il : Contrôle du JMicron AppleAHCIPort.kext version/release OS X: 10.4 et 10.5 à quoi sert-il :L'Advanced Host Controller Interface (AHCI) est un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA tels que les adaptateurs de bus hôte, qui sont conçus pour offrir, en plus de vitesses de transfert supérieures, des fonctionnalités que ne proposent pas les contrôleurs ATA standards, tels que le branchement à chaud ou encore le NCQ. (source Wikipedia) IOAHCIFamily.kext version/release OS X: 10.4 et 10.5 à quoi sert-il :regroupes les id des controleurs AHCI gérés par AppleAHCIPort IOATAFamily.kext version/release OS X:10.4 et 10.5 à quoi sert-il :pareil pour l'ATA AppleHDA.kext version/release OS X: 10.4 et 10.5 (modifié pour osx86) à quoi sert-il : injecteur id audio AppleACPIPlatform.kext version/release OS X: 10.4 et 10.5 (certainement les autres) à quoi sert-il :Le terme anglais Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) (qui signifie interface avancée de configuration et de gestion de l'énergie) désigne une norme co-développée par Hewlett Packard, Intel, Microsoft, Phoenix Technologies et Toshiba qui est très largement répandue dans les ordinateurs personnels modernes. (source Wikipedia) dsmos.kext version/release OS X: 10.4 et 10.5 à quoi sert-il : Don't Steal Mac OS (sécurité d'apple modifiée par osx86) AppleSMBIOS.kext version/release OS X: 10.4 et 10.5 (certainement les autres) à quoi sert-il : receuille les infos nécessaire à Informations Système et certainement plus Natit.kext version/release OS X: only x86 à quoi sert-il : injecteur d'id de carte graphiques Extensions.mkext version/release OS X: 10.4 et 10.5 à quoi sert-il :toutes les extentions chargées au dernier boot com.apple.boot.plist EFI ici pourquoi ? Parce que c'est le script de boot tout simplement ! kernel version/release OS X: toutes à quoi sert-il : En informatique, un noyau de système d'exploitation (abrégé noyau), est la partie fondamentale de certains système d'exploitation. Elle gère les ressources de l'ordinateur et permet aux différents composants - matériels et logiciels - de communiquer entre eux. (source Wikipedia) A vous de corriger, d'améliorer ! Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/113129-les-kexts-que-nous-utilisons-%C3%A0-vos-claviers-svp/#findComment-800675 Share on other sites More sharing options...
coucou Posted June 29, 2008 Author Share Posted June 29, 2008 merci cela est un bon debut Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/113129-les-kexts-que-nous-utilisons-%C3%A0-vos-claviers-svp/#findComment-800696 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts