Jump to content

OSX86 Tools Vs Methode artisanale


PM!
 Share

OSX86 Tools Vs Methode artisanale  

15 members have voted

  1. 1. Lequel utilisez vous pour réinstaller l'EFI ?

    • OSX86 Tools
      6
    • Méthode artisanale de votre choix
      10


10 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà je n'ai jamais fait ce genre de topic (où on pose des questions) c'est pas pour critiquer OSX86 Tools qui selon moi est en très bonne voie. Mais je constate qu'il souffre certains défauts :

- Ne pas pouvoir installer l'EFI depuis le système

- Ne pas bien gérer les partitions en GUID

 

Ce qui de mon point de vue est rédhibitoire.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Perso je ne l'ai pas encore testé sur une installation, je sais pas trop ce qu'il a dans le ventre.

 

Pour le moment la méthode artisanale fonctionne bien... donc pourquoi changer ???

 

@+

Raid13

Link to comment
Share on other sites

Toujours une méthode artisanale c'est toujours plus "propre"...

Quand un script fait exactement la même chose que nos petits doigts sur un clavier, c'est tout aussi propre; on perd seulement le contrôle du processus en faisant confiance au soft.

Alors pourquoi fait-on tant l'éloge de ce soft ?

Parce qu'il promet d'être un très bon soft multitâches pour ceux qui, par exemple, ne savent pas installer l'EFI manuellement. :(

Link to comment
Share on other sites

moi aussi forcement je préfère faire mes commande unix a la main, mais quand le soft est bien fait ca me derrange pas de l'utiliser

 

comme onyx par exemple, je connais toutes les commandes qu'il fait par coeur mais je l'utilise par ce qu'il me fait gagner du temps,

 

même si onyx est un mauvais exemple d'application bien faite puisque quasiment tout est en applescript (quoi que les script sont tres bon )

Link to comment
Share on other sites

moi aussi forcement je préfère faire mes commande unix a la main, mais quand le soft est bien fait ca me derrange pas de l'utiliser

 

comme onyx par exemple, je connais toutes les commandes qu'il fait par coeur mais je l'utilise par ce qu'il me fait gagner du temps,

 

même si onyx est un mauvais exemple d'application bien faite puisque quasiment tout est en applescript (quoi que les script sont tres bon )

Tu as l'air de toucher un peu en script, alors je me permet de te demande si tu crois qu'il est possible de piloter la luminosité de l'Ecran via Applescript? Sans doutes, mais je n'ai jamais trouvé quelque chose de concluant.

L'idée serait d'imiter la descente de luminosité après quelques temps de repos ( comme sur les ordinateurs des riches :wacko: )...

Je sais comment différer une action dans le temps ou la réinitialiser à partir du clavier, mais pas indiquer la luminosité.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...