Jump to content

Final Cut Pro 6 plante ?


PM!
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut message à l'attention des utilisateurs de FCP6 qui auraient des soucis avec des plantades régulières.

 

Sachez d'abord que votre hack n'y est pour rien, ça arrive aussi aux vrais, c'est d'ailleurs sur un site de "vrais" que j'ai trouvé la réponse à ce problème.

Sachez que le canevas (fenêtre de monitoring) possède selon votre configuration matérielle une dimension maximale au delà de laquelle notre ami Final Cut ne peut aller sans une belle plantade : roue colorée qui qui tourne et pas moyen de forcer à quitter. Taille maximale ? A vous de tester, je déconseille plus de 15% d'augmentation (voir de la réduire s'il s'agit de HD).

 

Vous me direz, sympa mais on y voie rien... certes !

mais je dirais, parade pour les heureux détenteurs d'un second écran :

Présentation > Lecture video > Digital Desktop Preview Plein écran

Ca vous permettra d'avoir la préview (en réelle préview, donc qui ne bouffe pas de ressources supplémentaires) en plein écran sur votre second écran (il est préférable que ce soit un cathodique car signal entrelacé et donc on voie moins les lignes craseuses du vieux DV).

 

C'est là que je me dis vive Avid, et vivement la rentrée que je m'achète une licence étudiant (pas de droits d'exploitation) !

 

PM!

 

EDIT : Il existe aussi un utilitaire pour virer les préférences de FCP6 et en faire des backups :

http://www.macupdate.com/info.php/id/14729

Link to comment
Share on other sites

Non... c'est pas pourav, c'est même quasiment pareil.

Par contre j'ai un autre scoop : la Mbox mini ne fonctionne avec aucun des deux (ni FCP6 ni PPROCS3), dumoins ça les fait planter en lecture quand on la sélectionne comme sortie par défaut de l'OS. J'allucine le manque de compatibilité des choses là !

 

ou alors c'est un problème purement hackintoshier et ce pourrait chez moi être lié à com.orByte.driver.PCGenUSBEHCI qui ne se charge pas correctement (seul message d'erreur au démarage en -v depuis 10.5.3).

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vraiment de la m... de soft.

Maintenant j'ai des problèmes de clavier (il refuse de charger définitivement une configuration et je n'ai plus de raccourcis clavier... Bigre ! Même pas de Cmd Z ça fait mal !

 

EDIT : Je viens de les récupérer, je ne sais même pas comment. Ça me gave !

 

Maintenant il faut que je trouve comment faire correspondre des vidéo d'acquisition (en .mov) letterbox et 16:9 anamorphosé.

Parce que j'ai les deux type de fichiers que je dois monter ensemble et évidement je n'ai qu'une configuration de time line.

Il faut donc que je crop le letterbox en 16:9, quitte à perdre un peu en qualité, et que je le réimporte. Évidement quand je tente le changement de géométrie dans Comressor il me fait une erreur (et les fichiers font plus d'une heure...).

Bref c'est le merdier... MPEGStreamClip devrait pouvoir faire ça mais je ne trouve pas comment...

 

EDIT2 : (pas encore...) J'ai trouvé, et en plus c'est assez rapide.

Avec MpegStreamClip (gratuit/efficasse) j'exporte le fichier en .mov (quicktime) et je selectionne "720x480 (Unscaled)" je met le format AppleDV PAL et c'est rêglé.

trouvé ici

 

C'est quand même le genre de problème très courrants que AVID et même première auraient rêglé automatiquement... (en tout cas il ont les outils pour le faire...). Ca me rappel la fois où on m'a refilé une cassette NTSC (et caméra NTSC pour l'acquisition) et où final cut n'a pas su le détecter... Je suis passé sous Avid et il me l'a directement indiqué...

Bref, FCP c'est pas encore la grande classe, et je ne parle ici que de problèmes très basiques... Je me demande même si iMovie n'aurais pas fait mieux...

 

EDIT3 : Roi de l'EDIT ! (voilà...)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...