Jump to content

Materiel adéquat ? Possibilité de Dual Boot sans supprimer de partition ?


MasterCloud
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous :P

 

J'ai quelque questions à vous poser ^^ Pour commencer, est-ce que ma configuration est "valide" ? :

 

Proc : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4400+

 

Carte maman : SMBios version 2.4

ECS Nettle2 1.0

Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.11 06/05/2007 taille: 512Kb

 

CG : nVidia Corporation:GeForce 8400 GS

 

HDD : Hitachi HDT725032VLA SCSI Disk Device

 

Voilà :D Donc que me conseillerez-vous ? J'ai entendu parler de leo4all et Zephyroth.. mais je suis perdu :D

 

Autre point : Je suis connecté à internet via une clé WiFi (celle ci)

 

Dernier point : Je souhaiterais garder ma partition Windouze ainsi qu'une autre partition qui stocke pas mal de mes données...

 

Bref, c'est possible d'installer Leopard dans ses conditions ?

 

Merci d'avance :)

 

Edit d'aprés ceci, la clé semblerait fonctionné ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Pour ton dual boot, as tu une partoch de libre pour mac OsX ? Si oui, tu pourra garder ton windouze sans formater, si ce n'est pas le cas, il faudra que tu en créee une et donc formater une de tes deux partoch !!

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Voilà :rolleyes: Donc que me conseillerez-vous ? J'ai entendu parler de leo4all et Zephyroth.. mais je suis perdu :D

 

Autre point : Je suis connecté à internet via une clé WiFi (celle ci)

 

Je m'autorise à un up pour la premiere question, et pour être certain que la clé fonctionnera :P

Link to comment
Share on other sites

Pour le multiboot, c'est Darwin le bootloader de MacOsX qui va se lancer tout seul, le problème sera au niveau de ton XP qui ne voudra plus démarer mais bon un coup de fixboot et fixmbr et c'est réglé. Tu auras ainsi au demarrage en appuyant qur F8, le choix entre les deux OS !

 

Par contre si c'est la première fois que tu installes MacOs je te conseille de faire sur un disque dur qui ne craint rien, au cas ou on ne sait jamais une mauvaise manip est si vite arrivé !!

 

Juste un conseil aprés tu le fait comme tu le sents :rolleyes:

 

Pour ta clé wifi je ne sais pas si c'est fonctionnel, attend le passage de quelqu'un qui sait ou qui en a une :D

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Pour le multiboot, c'est Darwin le bootloader de MacOsX qui va se lancer tout seul, le problème sera au niveau de ton XP qui ne voudra plus démarer mais bon un coup de fixboot et fixmbr et c'est réglé. Tu auras ainsi au demarrage en appuyant qur F8, le choix entre les deux OS !

 

Hum.. Je vois :P Merci ! M'enfin, je suis pas fan de la restauration du boot :D (A chaque fois que j'ai essayé, que ce soit XP, Vista ou Ubuntu, j'ai jamais reussi à reinstaller un "boot" (Grub, celui d'xp ou celui de Vista)

 

Par contre si c'est la première fois que tu installes MacOs je te conseille de faire sur un disque dur qui ne craint rien, au cas ou on ne sait jamais une mauvaise manip est si vite arrivé !!

 

C'est à dire que je n'ai que ça, lol :D Je prend le risque :D

 

*Benit son HDD, fait deux trois backup et prépare la bierre mortuaire*

 

Juste un conseil aprés tu le fait comme tu le sents :D

Merci encore ;)

 

Pour ta clé wifi je ne sais pas si c'est fonctionnel, attend le passage de quelqu'un qui sait ou qui en a une ;)

Oui, je pensais faire cela ;)

 

(Ou demander sur le forum anglais :D)

 

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok pour le boot mais pense que GRUB c'est pas tout a fait pareil que Darwin même si sa y ressemble, enfin d'aprés moi !! Aprés le bootloader Windows il est à part, et oui c'est un trisomique et un solitaire en plus !!!!!!

 

Pour le multiboot quand on sait comment il faut faire, ce n'est pas du tout compliqué et puis les procédures y'en a plein sur le forum, donc tu ne devrais pas être perdu, au pire si vraiment tu ne trouves pas je pourrais essayer de t'expliquerai...

 

Aprés il y a la solution logicielle en utilisant par exemple acronis OS Selector c'est encore plus simple et sa fonctionne trés bien.

 

Perso j'aime bien savoir ce qui se passe, comment on arrive à le faire, avec Acronis tout est auto tu comprends rien a ce qu'il fait donc bon c'est un choix aprés :wacko:

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Quel Chipset ? je cherche sur internet mais y a plein de version disponible....(jusqu'à v7 apparemment)

 

Pour quoi ? La clé ?

 

Ok pour le boot mais pense que GRUB c'est pas tout a fait pareil que Darwin même si sa y ressemble, enfin d'aprés moi !! Aprés le bootloader Windows il est à part, et oui c'est un trisomique et un solitaire en plus !!!!!!

 

Pour le multiboot quand on sait comment il faut faire, ce n'est pas du tout compliqué et puis les procédures y'en a plein sur le forum, donc tu ne devrais pas être perdu, au pire si vraiment tu ne trouves pas je pourrais essayer de t'expliquerai...

 

Aprés il y a la solution logicielle en utilisant par exemple acronis OS Selector c'est encore plus simple et sa fonctionne trés bien.

 

Voué, je vois ^^

Je pense pouvoir m'en sortir :P Merci :)

 

J'ai opté pour Zephyroth (Leopard 10.5.2 AMD-EFI-Rev2 pour ceux qui connaissent ^^)

Link to comment
Share on other sites

Quel Chipset ? je cherche sur internet mais y a plein de version disponible....(jusqu'à v7 apparemment)

Ralink RT2501USB

 

J'ai trouvé un tutorial pour l'installer, mais les liens sont morts pour ce driver ! :s (le lien mène sur le site Ralink)

 

Edit: D'aprés ça

 

la version "USB (RT257x/RT2671)" devrait convenir, non ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...