Jump to content
15 posts in this topic

Recommended Posts

SAlut à tous,

Alors j'utilise Kalyway 10.5.2, je suis sur un Acer5672, et donc ma carte ethernet est une Broadcom 440x, comme le wifi ne fonctionne pas avec la 3945, j'ai décidé d'installé la version ethernet de ionetworking family... Mais malheuresement quand je vais dans préférences systèmes, réseau, ca marque chargement, et ca bloque... Alors j'ai décidé d'acheter une Dlink 122, qui devrait marcher, mais impossible d'accéder aux préférences réseau ca bloque toujours..... Surement à cause de l'ancien pilote ethernet que j'ai installé, et impossible de le supprimé, même en le supprimant, ca bloque toujours....

J'ai pas envie de réinstaller, car j'ai galéré, et je sais pas comment j'ai fais pour faire marcher la carte graphique, qui est quasiment ininstallable ... Enfin bon si quelqu'un pouvait m'aider ou reposter l'original du Ionetworkingfamily.kext...

Cordialement

Je suis sous léopard, tu crois que ca marchera ?

Tu sais ou je pourrais la trouver car introuvable....

Merci l'ami :dev:

bah oui je te dit ca parce que je suis aussi sous leopard, et comme ionetworkingfamily est opensource je ne pense pas violer les regles du forum ni celle d'apple =>

noublie par de reparer les autorisations apres l'install , bonne chance :(

Franchement tu gères !! Merci beaucoup, je teste ca demain matin et te tiens au courant.

Pour la réparation , la commande c'est

sudo -s

password

chmod -R 755 ...

chown -R 755 .... c'est ca ?

Merci à toi

Alors j'ai essayé mais je comprends pas, au redemarrage ca me marque ca :

l'extension systeme ne peut pas etre utilisé.

l'extensiosn systeme "/System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext" n'as pas ete installé correctement et ne peut etre utilisé. veuillez essayer de le reinstaller ou contactez votre revendeur pour une mise à jour

.....

S'il te plait...

Merchi ;)

c'est un probleme d'autorisations,

essaie ca :

sudo -s
#chmod -R 755 /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext
#chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext
#rm -Rf /System/Library/Extensions.mkext
#diskutil Repairpermissions /

c'est un probleme d'autorisations,

essaie ca :

sudo -s
#chmod -R 755 /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext
#chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext
#rm -Rf /System/Library/Extensions.mkext
#diskutil Repairpermissions /

Tiens cparm, tu vas pouvoir m'éclairer, pourquoi un simple diskutil Repairpermissions ne suffit-il pas dans ce genre de cas ?

Toutes les autorisations du dossier /System/Library/Extensions/... ne sont elles pas 775 et root:wheel ? Le diskutil n'est-il pas récursif ?

et bien je ne sait pas, normalement ca devrait suffir, c'est vrai que chez moi aussi diskutil parfois detecte bien les mauvaise permissions des .kext que j'ajoute et parfois non, et je suis obligé avant de passé par un

chmod -R 755 ......

chown -R root:wheel ....

en regle general si on telecharge une kext sur le net, qu'on la balance dans le dossier extentions, qu'on repare les autorisations avec diskutil et qu'il ne détecte pas de mauvaises autorisations, on peut ce poser des kextion ;)

Merci !! Tu gères mon ami, ca fonctionne parfaitement !! J'ai réussi à réparer les autorisations avec ca, et le réseau fonctionne, et ma clé wifi fonctionne aussi :) !!!

Un petit (Résolu) dans le titre ?

• Create New...