Jump to content

Mac OS 10.5.3 Kalyway sur Dell VOSTRO 1510


leblaireau
 Share

72 posts in this topic

Recommended Posts

Si oui, tu peut copier les messages qui s'affiche dans la console lorsque l'appli' ne s'exécute pas ?

 

Le lecteur DVD d'Apple n'affiche aucun message dans la console, il affiche un message d'erreur "classique" dans une fenêtre : "Impossible de trouver un périphérique Video valide pour la lecture". Ca doit donc avoir un rapport avec l'écran ou le pilote.

Pour moi, ce n'est pas grave ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les possesseurs de vostro 1510 (et les autres evidemment :) )

 

Donc le portable fonctionne complètement sauf le lecteur de carte (bon c'est un détail)

 

La webcam fonctionne ?

 

Qu'en est il de l'arret de la machine, le mise en veille, le redémarrage et le speedstep (réglage de la puissance processeur en fonction de l'utilisation)

 

L'ordinateur ne chauffe/ventile pas excessivement ?

 

Merci d'avance.

:(

Link to comment
Share on other sites

allo

 

J'ai installé kalyway 10.5.2 upgradé en 10.5.4 sur mon vostro 1510.

Je me suis pas mal battu pour avoir du son, maintenant j'en ai mais avec quelques soucis :

 

lorsque je démarre le laptop, j'ai du son fonctionnel via les hauts parleurs mais la prise casque ne coupe pas les hauts parleur et ne donne rien d'autre que du souffle.

Si je ferme le laptop, ou que je fais "suspendre l'activité" et que je réouvre le laptop, je n'ai plus de son dans les haut parleurs.

J'ai aussi remarqué que lors de premier démarrage, alors que j'ai le son via les hauts parleurs, si je veux regarder un film en plein écran l'image est saccadé.

Si je le ferme ou le suspend et que je le redémarre, plus de son mais vidéo en plein écran fluide...

Et dans vlc impossible de regarder une vidéo, le son et la vidéo sont saccadés, sautes.

De même, après réouverture du laptop j'ai parfois le trackpad qui devient clicable, chose que je peux activer au préalable alors que j'aimerai bien.

 

leblaireau, comment marche ton son ? As-tu encore le pilote que tu as utilisé ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

.tech

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis attentivement cette config car je dois changer de portable.

Ma petite famille a plein de trucs sous xp, et moi je suis plus OSX...

Donc ce Dell m'intéresse au plus au point.

 

Cependant, sur le site de dell, quand on selectionne la config avec la Geforce, on a le message suivant :

 

 

The selected Graphics Card is incompatible with the Power Supply. To fix this issue please click on the highlighted words to be directed to the appropriate section to modify your selections

 

 

Késako ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonsoir,

Il faut que tu choisisse un autre adaptateur secteur (90W je crois) c'est sur la page accessoire, la 3ème page de mémoire.

 

J'ai également un Vostro 1510 et je dispose de la même config que toi, j'arrive a faire à peu près tout marcher (audio,vidéo,speedstep/undervolting,son,parcage des tête du HDD) sauf la mise en veille (je suis en 10.5.5) j'ai toujours un message "USB cause wake event (EHCI)" (message vu dans la console, le pc se met en veille puis se reveille quelque seconde plus tard)

Le seul moyen pour faire marcher la veille est d'installer un autre IOUSBFamily qui.... desactive les ports usb chez moi :( .

 

Donc ma question est la suivante, as tu réussis à concilier 10.5.5/USB/Sleep ?

 

Merci d'avance :(

Link to comment
Share on other sites

Non même problème/message pour la mise en veille, j'ai pas réellement chercher à le résoudre vu que je me sert pas de la veille.. :P

 

j'arrive a faire à peu près tout marcher (audio,vidéo,speedstep/undervolting,son,parcage des tête du HDD)

J'ai une question le speed-step/undervolting & parcage des tête du HDD fonctionnais o-o-b ou tu as installés/ajouter quelques chose pour qu'il fonctionne?

 

Actuellement je cherche une solution pour avoir l'audio à chaque démarrage et non aléatoirement..

Link to comment
Share on other sites

Non même problème/message pour la mise en veille, j'ai pas réellement chercher à le résoudre vu que je me sert pas de la veille.. :D

 

 

J'ai une question le speed-step/undervolting & parcage des tête du HDD fonctionnais o-o-b ou tu as installés/ajouter quelques chose pour qu'il fonctionne?

 

Actuellement je cherche une solution pour avoir l'audio à chaque démarrage et non aléatoirement..

 

Pour speedstep/undervolting, je me suit servis de xnu-speedstep (tu charge la kext, puis apres tu peux lancer un GUI si tu veux, si jamais tes couples frequences/voltages ne sont pas reconnus, tu doi editer le fichier info.plist et les ajouter à la main, ce n'est pas tres compliqué).

 

Pour le parcage des têtes du HDD, je me suis servis de hdapm (Le manuel explique comment le lancer une fois au debut de la session, par defaut il mettrat le disque en "max" ce qui desactivera le parcage des têtes).

 

Pour le son, je me suis servis de ta sign :P : j'installe le premier , puis le FIX en suivant les instructions et je crois que de cette facon j'avais reussit à obtenir le son a chaque fois, mais sinon quand je demmarre et que je n'ai pas le son, je relance un installeur sans redmarrer et il y en a un qui finit par me redonner le son.(Oui je sais c'est un peu barbare :D )

 

C'est dommage, sans ces problemes de son/veille , c'etait un hackintosh parfait (Mais le probleme de veille ne dependant que de IOUSBFamily il peut être résolu, je pense que je vais poster dans le topic concernant cette kext sur le forum anglais)

 

En tout cas ca fait plaisir d'avoir un autre possesseur de VOSTRO 1510 sur le forum FR ;) .

Link to comment
Share on other sites

Merci, pour les liens vers speedstep & hdapm; le premier je le connaissais déjà, mais je sais pas du tout quel valeur il faut écrire (fréquence & voltage) une idée ?? sinon pas de problème pour l'autre (hdapm) relativement simple à installer :)

 

Pour le son, je les à chaque redémarrage, (un peu moins barbare!!)

 

Moi il me reste juste les strings à rajouter pour la carte vidéo (& le dual screen) et après je pense que je ferais un gros tuto' de a à z. :(

Link to comment
Share on other sites

Merci, pour les liens vers speedstep & hdapm; le premier je le connaissais déjà, mais je sais pas du tout quel valeur il faut écrire (fréquence & voltage) une idée ?? sinon pas de problème pour l'autre (hdapm) relativement simple à installer :P

 

Pour le son, je les à chaque redémarrage, (un peu moins barbare!!)

 

Moi il me reste juste les strings à rajouter pour la carte vidéo (& le dual screen) et après je pense que je ferais un gros tuto' de a à z. ;)

 

Pour savoir les valeurs à écrire le mieux est d'etre sous windows et d'utiliser un soft comme RMClock, chaque fréquence correspond a un coeff multiplicateur (chez moi ca va de x6 à x9) et pour le Vcore tu peux mettre le plus bas si c'est stable (par le plus bas j'entend celui de la frequence la plus basse, malheuresement les laptop sont bridés et on ne peut pas descendre en dessous d'un certain Vcore).

 

Je continue de rechercher pour la mise en veille et il y a franchement moyen de la faire fonctionner, j'espere que je finirais par trouver ...

 

Pour ton Tuto (moi aussi je comptais en faire un :) ), c'est une super idée, ca permettra de centraliser les infos sur ce beau portable qu'est le vostro 1510 :P .

 

Pour la vidéo, ca apporte quoi les strings par rapport à un injecteur ? (désolé mais je me suis vraiment jamais rensigné la dessus).

 

PS:Pour Hdapm, oublie de faire un chown/chmod une fois les fichiers placés, c'est pas précisé dans le manuel ;).

Link to comment
Share on other sites

Pour savoir les valeurs à écrire le mieux est d'etre sous windows et d'utiliser un soft comme RMClock, chaque fréquence correspond a un coeff multiplicateur (chez moi ca va de x6 à x9) et pour le Vcore tu peux mettre le plus bas si c'est stable (par le plus bas j'entend celui de la frequence la plus basse, malheuresement les laptop sont bridés et on ne peut pas descendre en dessous d'un certain Vcore).

J'ai fais une capture moi ça va de x6 à x10, mais je comprend pas du tout quel valeur écrire :(

post-103181-1222610292_thumb.jpg

Pour ton Tuto (moi aussi je comptais en faire un :) ), c'est une super idée, ca permettra de centraliser les infos sur ce beau portable qu'est le vostro 1510 :P .

Pourquoi pas, comme ça on peut ce partager certaine partie du tuto'

 

Pour la vidéo, ca apporte quoi les strings par rapport à un injecteur ? (désolé mais je me suis vraiment jamais rensigné la dessus).

Je te conseille le sujet de sonotone sur les gfx strings, tout y est expliquer

 

;)

Link to comment
Share on other sites

T'as quoi comme CPU? dis le moi et je te dit tes valeurs .

 

Pour le Tuto, je vais retester pas mal de truc notamment le son, de façon a avoir la méthode la plus propre possible.Pour la mise en veille, je t'envoie les bonnes kext après les avoir retestées .

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un Intel Core 2 duo T8100 à 2,10Ghz,

 

Je viens de faire un backup du bios de ma carte nvidia (8400M GS 64bit) pour trouver la valeur nvcap, pour ensuite avoir le dual screen.

Pour la mise en veille, je t'envoie les bonnes kext après les avoir retestées .

Ok, ça permettras de voir si ça fonctionne également chez moi :D

Link to comment
Share on other sites

Tu pense qu'un string pour l'audio pourrait résoudre le problème de son ?

 

Le lien pour les kext http://www.megaupload.com/fr/?d=ZI9E2UYK

 

Donc pour ton CPU, les penryn utilise des coeff decimal, donc ca donne:

 

200 [800 divisé par 4] x6 - 6.5 -7-7.5-8-8.5-9-9.5-10-10.5

Pour le voltage, fais des tests de stabilité avec differente valeurs pour determiner celui qui correspond le mieux a chaque frequence.

Link to comment
Share on other sites

J'avais tenté pour l'audio & pour la vidéo, mais j'avais rencontré un problème pour générer le fichier hex (pourtant j'avais pas de prob' sur ma deuxième config'), je cherche toujours une solution.

 

Tu pense qu'un string pour l'audio pourrait résoudre le problème de son ?

Je sais pas, il n'y aurais peut être plus besoin du fix shutdown (vu que le problème viens de alc inject), mais je suis pas sûr à 100%

 

Sinon j'arrive pas à recup' le nvcap, j'ai une erreur avec nvcap maker.. ;)

 

EDIT: Je viens de testé les deux kexts, aucun problème, la veille fonctionne :)

EDIT2: Je perds le reboot après avoir mis en veille; parcontre le shutdown fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso' j'ai pas eu de problème pour l'usb, tu peut expliquer plus précisément ta "galère" ça fonctionne pas du tout ? Essaye avec une autre version, sinon je peut t'envoyer quelques kext pour l'usb.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, Bino_95 tu comptes toujours faire un tuto pour nos Vostro 1510?

 

Si oui, ça m'intéresserai beaucoup et je t'en remerci d'avance :unsure:

 

PS: Tu penses faire une image dvd d'installe exprès pour le vostro 1510?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je plussoie pour le tuto 1510 :P

Pour l'instant j'ai ca:

 

Kalyway 10.5.2 avec kernel speedstep

 

-son OK

-wifi OK

 

-pas trouvé de pilote pour le touchpad ALPS

-autonomie équivalente voir inférieure a celle de Vista :(

-pas encore vérifié d'autres trucs comme le speedstep etc (a vrai dire je sais meme pas comment faire avec osx)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...