Jump to content

Dual Boot Mac OS 10.5.2/XP avec Darwin bootloader


Makapuf
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de réinstaller Mac OS 10.5.2 Leo4allV2, et j'aimerais installer windows XP SP2 en dualboot. J'ai scindé mon disque dur en 2 partitions, l'une pour OS X, et l'autre que je vais dédier à windows.

 

Je voudrais savoir si je pouvais installer directement windows XP sur la 2ème partition sans me tracasser avec des logiciels de boot du style acronis, sachant que darwin bootloader me va très bien, car je n'utiliserai windows qu'occasionnellement. N'y a t'il pas un risque pour que l'installation de windows m'efface darwin ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

non tu peux installer sans problème par contre dans cette ordre d'installation il faudra que tu réactive la partition Mac OS X avec utilitaire de ton choix (ou même carrément XP lui même) regarde sur google et tu trouvera comment "activer une partition sur XP"

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Trés bonne question celà-dit je pense que tu n'as pas du trop chercher sur le forum, des tuto pour le multiboot y'en pas mal.

 

Bon allez je suis dans un bon jour je vais t'aider.

 

 

Pour ce qui concerne le multiboot, oui il est possible de passer par Darwin et de ne pas utiliser de logiciel, c'est même assez facile.

 

En ce qui concerne l'installation de XP oui en effet il va te faire sauter Darwin, c'est un trisomique Xp et un mec pas sociable et Vista c'est pire,

Il n'est pas capable de cohabiter avec un autre OS (Snif...sa sent le Microsoft ça !!!).

 

Ce qui veut dire en gros que Xp va tranquillement mettre son bootloader sans se soucier de ce qui est déjà présent.

 

Bon tu te doute bien qu'il y a moyen donc aprés avoir installé ton Xp ton Leopard ne va plus démarrer (en fait tu ne le verras plus du tout)

 

Pour le récuperer tu boote sur ton cd Leo4all puis dans le terminal tu tape :

 

 

diskutil list Pour connaitre tes numero de partoch tu vas avoir diskXsY par exemple tu renseigne ensuite.

 

fdisk -e /dev/rdiskX avec à la place de X ton numéro de disque dur

 

update

 

fY et a la place de Y ton numéro de partoch

 

w

 

q

 

Et tu reboote, là tu va récupérer ton Darwin et il te proposera deux choix au demarrage (enfin apres avoir appuyé sur une touche lorsqu'il te le demande sinon il demarre tout seul sur Leo.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...