Jump to content

réparer l'EFI (Résolu)


PM!
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Puisque Fdisk ne marche que pour les MBR (dites moi si je me trompe), je me demande comment réparer ma table de partition GUID.

 

Ce couillon d'Ubuntu m'a installé Grub (qui ne fonctionne pas de fait) à la racine de mon disque Mac en GUID.

Du coup je dois mettre le DVD d'install pour qu'il boot sinon Partition Error...

Ca fait longtemps que j'avais pas demandé un coup d'main, faut croire que j'ai encore des choses à apprendre.

Merci d'avance

PM!

 

EDIT : je me suis planté, rien à voir avec ma table GUID (sinon je n'aurais jamais pu booter sur mon système avec le DVD) c'est simplement ma partition EFI qui était HS, il suffisant donc de réinstaller l'EFI (depuis un autre PC, c'est encore le plus simple quand on a deux).

Link to comment
Share on other sites

Bah y a pas 36 choix : refaire une partitionnement simple. Si tu te souviens des volumes qui tu avais mis.

Ne -pas- refaire le file système derrière (juste le partitionnement)

 

Ca remettra les bonnes valeurs sans altérer tes données. Si tu te gourre dans les tailles c'est alignera pas les bonnes frontières de cylindres et ton FS sera vu comme endomager.

 

Tes données partiront en fumée au moment où tu vas refaire ton file system (newfs and co)

 

LE 37ième choix : destruction et repartir du backup (si tu as une time capsule c'est encore plus simple)

Link to comment
Share on other sites

Bigre je me suis mal exprimé (c'est peut-être pour ça qu'à part fyr personne ne me répond)...

Ma partoch n'est pas endommagée puisque je suis dessus.

Ce qui est foireux c'est la partition disk0s1 où il y a l'EFI qui est foireuse. (HFS+ Partition Error)

Ceux qui ont une table GUID verront sur cette image ce qui coince...

 

Par ailleurs je n'ai pas de Time machine, ni capsule, ni backup... je sais c'est mal...

Je vais donc attendre un peu, écraser Vista (le pauvre ça n'arrête pas...) et réparer tout ça... à l'ancienne... m'enfin je dois avouer ça me fait un peu chier de devoir me taper toutes ces manip quand avec une simple MBR il suffit de faire un fdisk...

 

Si ta solution est adapté et que je n'ai rien capté dis le moi, enfin réexplique moi en précisant de quelle partition tu me parle sachant que normalement une seule partition en GUID avec l'EFI m'en donne deux : disk0s1 (EFI) et disk0s2 (System etc.)

 

Merci,

PM!

 

EDIT : OK problème résolu j'ai juste réinstallé l'EFI depuis mon autre machine (j'avais oublié que j'avais deux ordis...).

C'était donc pas ma table qui était HS (HS+ pardon :hysterical:) mais bien ma partition disk0s1 où il y a l'EFI...

Je modifie mon post et je marque résolu et je sors...

post-144874-1213861654_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...