Jump to content

KP's intempestifs


le_fleau
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, je rencotre régulièrement des Kernels Panic sous OS X Kalyway 10.5.2 (sleep kernel 9.2).

J'ai essayé le 10.5.3 (avec la combo update de Kalyway, mais elle fonctionne moins bien que ma 10.5.2, je n'ai plus la mise en veille - avec écran de veille -).

 

Voici les messages que j'ai dans la console avant que ça plante :

18/06/08 14:18:19 SyncServer[384] fatal error during sync server initialization: error 5 executing 'SELECT value FROM SyncGeneration'

18/06/08 14:18:19 com.apple.launchd[133] (com.apple.syncservices.SyncServer[384]) Exited with exit code: 1

 

Et donc, j'ai un écran gris qui s'affiche avec un message en 5 langues me disant de redémarrer à l'arrache.

 

Quelqu'un verrait-il ce que je peux faire pour corriger ça ?

 

Par ailleurs, je n'ai toujours pas de shutdown (seul le redémarrage et la veille fonctionne).

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse :wacko:

J'ai effectivement un dongle USB wifi ; D-Link DWA 110, pas le logiciel Transmission. Je ne peux pas encore utiliser ma carte Wifi (INTEL 3945abg) dont le driver est en développement.

Puis-je faire quelque chose pour éviter ces KP's (à par me déconnecte :wacko:) ? Ils sont liés à mon dongle ?

Link to comment
Share on other sites

essaie de cette manip dans le terminal

 

sudo -s 
#killall SyncServer
#rm -rf ~/Library/Application\ Support/SyncServices/*

 

ensuite redemarre, et dit nous si c'est plus stable

 

ps: pense aussi a faire un petit coups de onyx de temps en temps

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :thumbsup_anim:

 

cparm : je teste tout de suite, et à l'usage je dirai si l'utilisation est plus stable :D (en fait, ça ne plante que de temps en temps... ça peut-être trois fois de suite, comme ça peut-être une fois en deux jours). EDIT : ça n'a pas marché

 

Eagle : ma config :

 

- Processeur : Intel® Core™2 Duo CPU T7100 @ 1.80GHz (1795Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko)

- Périphs IDE : TOSHIBA MK1234GSX AH001A (SATA, 111.79 Go)

- Lecteur CD/DVD : MAT{censored}ADVD-RAM UJ-850S 1.61 (DVD-RAM Recorder)

 

- Stockage

Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA IDE Controller

Texas Instruments:5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)

 

- Chipset

Northbridge: Intel PM965/GM965/GL960

Southbridge: Intel 82801HEM (ICH8M)

 

- Réseau

Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E PCI Express Fast Ethernet controller

 

- Affichage

Intel Corporation:Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller

Intel Corporation:Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller

 

- Multimedia

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller

 

- Carte mère

SMBios version 2.4

Sony Corporation VAIO N/A

Bios: Phoenix Technologies LTD R0230Q0 03/04/2008 taille: 1024Kb

 

- Mémoire :

Barette de 1024 Mo

Barette de 1024 Mo

 

Et j'ajouterai que je reste en Kalyway 10.5.2 en sleep kernel, parce que j'ai testé la 10.5.3 (donc obligatoirement en vanilla) et que je n'ai plus la veille. Sinon, à l'install j'avais coché "Intel Memory Controler" et "PowerBundle" (je suis sur un portable). Quant au shutdown, je ne l'ai jamais eu. En espérant que la 10.5.4 corrige ces problèmes :sPS: Je n'arrive pas à poster/répondre sur InsanelyMac quand suis sur mon hackintosch (Firefox 2&3 ; Safari parfois) (le chargement dure trois plombes et la page ne s'affiche pas) ; ça marche bien par contre sous windows... Suis-je le seul ?

Link to comment
Share on other sites

return vista...si ca plante de temps en temps ca vaut pas le coup à mon gout...moi rien qu'avec le shutdown pas complet ca me broute deja alors que j'ai jamais eu de messages d'erreur ou de kernel panic

Link to comment
Share on other sites

Le dongle marche impec chez moi !!

 

Par contre tu utilise quoi comme utilitaire pour le dongle ???

 

 

EDIT : Au passage je viens de perdre le shutdown complet aprés plusieurs moi de fonctionnement :s {censored}....snif....sa sent le formatage tout sa.

Me demande si c'est pas dûs au passage en 10.5.3 !!

 

Vais tester la soluce de PM! des autocollant j'en ai en rabais :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :(

 

Tekikou : comment fait-on pour changer l'AppleSMBIOS ? (quelle version faut-il prendre et où la trouver en fait)

 

Eagle : ben j'ai utilisé l'utilitaire Mac OS 10.4 présent sur le CD fourni avec le dongle (il n'y en a pas d'autre pour mac)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :D

 

Tekikou : comment fait-on pour changer l'AppleSMBIOS ? (quelle version faut-il prendre et où la trouver en fait)

 

Eagle : ben j'ai utilisé l'utilitaire Mac OS 10.4 présent sur le CD fourni avec le dongle (il n'y en a pas d'autre pour mac)

 

Tu le change avec le logiciel KextHelper et tu trouvera ce qu'il te faut ici.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...