minibrout2 Posted June 15, 2008 Share Posted June 15, 2008 Bonjour, Donc j'ai installer la kaliway 10.5.2 avec les pilotes nvidia NVinjectGO, le kernel et le vanilla. Aucun soucis tout marche niquèl a part le wifi (intel 3965) et quelque soucis peut important. Mais par contre mon affichage est en 16 bits, ce qui fait que n'importe quel video que je regarde sont moches même des vidéos en HD. Les effets 3D marchent bien j'ai pas de gros problème d'affichage donc j'en conclue que le pilote livré avec le dvd kaliway fonctionne, par contre les effets 3D sont moches. Donc comment résoudre ce soucis ?? Voici quelques images : Merci pour votre aides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted June 15, 2008 Share Posted June 15, 2008 Comment ça les effets 3D sont moches? Au fait tu as quel modèle de CG? Link to comment Share on other sites More sharing options...
minibrout2 Posted June 15, 2008 Author Share Posted June 15, 2008 J'ai une nvidia geforce GO 7400, les effets graphiques sont moches comme quand c'est en 16 bits de couleur(regarde la 1er capture d'écran). Mais presque les effets graphique je m'en tape, le pire c'est les vidéos, aucune n'est regardable tellement c'est moche et cela le fait sur toutes les vidéos du divx à la video HD en passant par le DVD. J'ai tester plusieurs codec en me disant que c'était peut être ça mets ça ne change rien. J'ai les pilotes video d'origine ceux qui as dans le dvd d'install de la kaliway 10.5.2. Dans les proprieté d'affichage le nombre de couleurs est bien réglé sur "Millions" Bref je trouve sa bizarre ! A default de résoudre mon soucis, pourriez vous me dire si les videos sont joli chez vous et si les effets graphique apparaisent comme dans la 1er capture d'écran que j'ai poster ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonotone Posted June 15, 2008 Share Posted June 15, 2008 Utilise celui de mon installeur, ça devrait régler tes problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minibrout2 Posted June 15, 2008 Author Share Posted June 15, 2008 Depuis mon dernier post j'ai installer la MAJ 10.5.3 donc j'ai du installer les pilotes "NVkush" car je n'avait plus d'effet 3D. Cela m'as bien refait marcher mes effets 3D mais les videos sont toujours aussi moches, c'est bizarre car sous ubuntu les videos sont tres belles !! @sonotone : j'ai utiliser ton installeur uniquement pour mon clavier, j'aimerait savoir comment tu as fait pour modifier ce fichier car j'ai uniquement la touche suivant qui marche (retour arriere et les autres marchent pas) sinon j'ai pas ossé installer les pilotes nvidia avec ton installeur j'ai peur d'avoir des soucis car j'ai deja d'autres pilotes installer, je peux installer ton pilotes sans risque ?? Merci pour vos reponse ! PS : Je l'ai pas preciser mais je suis un noob sous mac os x Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxshahin Posted June 16, 2008 Share Posted June 16, 2008 Je suis sous 10,5,2 et j'ai le même problème Leo4all 8600GT nvinject 0,20 les couleurs sont au niveau 16bits c'est pas très beau Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted June 16, 2008 Share Posted June 16, 2008 A mon avis vous avez tous les deux du nvinject 2.0 ça doit venir de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonotone Posted June 16, 2008 Share Posted June 16, 2008 @minibrout2: Il y a aucun risque pour installer le NVInject de mon installeur: j'ai fait une petite manip pour qu'il fonctionne avec la mise à jour 10.5.3, pense juste à virer nvkush et les anciens nvinject avant d'installer. Les effets d'escalier genre "16bit" vient d'un mauvaise reconnaissance du panneau du portable; alors soit vous modifiez l'info.plist soit vous utilisez la version 0.20b mais qui fonctionne mal avec 10.5.3 (ou alors il faut aussi le modifier vous-même.). La version 0.21 ne fonctionne pas non plus. A propos des touches media, il te faut configurer butler pour faire fonctionner toutes les touches. Tu peux utiliser le fichier préconfiguré du package et le modifier toi même ensuite selon ton goût. EDIT: si tu veux tu peux essayer cette version 0.21 (qui tourne avec 10.5.3), je l'ai modifié il y a peu pour la faire fonctionner sans ces dégradés, mais pas encore testé. De toute façon la seule chose que tu risque c'est d'avoir toujours ces dégradés... PS: ton screenshot ne sert à rien puisque le problème viens de ton affichage (pas du notre!). Il aurait fallu faire carrément une photo. NVinject.kext.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
minibrout2 Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 je vais testé ton fichier merci. Et en effet tu as raison mes capture d'écran ne servent à rien je viens de les regardés sur le pc a mes parents l'image est niquel. edit : donc je vient de tester avec ton fichier, c'est niquel, il reste encore quelque defaut mais ce n'est pas vraiment grave c'est 1000 fois mieux qu'avant. Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts