Jump to content

Likeun a besoin de vous...


c4software
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjours à vous tous. :D

Je suis désolé d'arrivé au point de vous embêter sur ce forum, ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'ai quelques soucis avec mon Léopard.

J'espère que vous auriez la gentillesse de m'aider :(

 

Voila, mon premier problème viens du dual boot, après avoir installer en premier Windows XP et ensuite Mac os Léopard.

Actuellement j'ai le bootloader de mac os x avec la possibilité d'aller sur mac os x et un autre choix sur windows Xp NTFS.

Lorsque je vais sur léopard, cela fonctionne, mais lorsque je vais sur windows xp dans le bootloader, le système d'exploitation ne démarre pas. De plus ,a coté du nom du système d'exploitation il me spécifie que c'est du NTFS, mais également qu'il va booter sur une partition qui me semble pas la bonne. Peut-on modifier le bootloader?

 

Mon deuxième problème viens de ma carte graphique, à l'aide des drivers que j'ai trouvé sur ce forum j'ai réussi à installé ma ATI XPRESS 1100 ou X200 mais le quartz extreme n'est pas géré ni le core image. Connaissez vous une solution ?

 

J'ai également un problème avec ma carte wi-fi qui n'est pas reconnu plus particulièrement une Broadcom 4311.

 

Voici les caracteristiques qui peuvent être utile:

 

Modèle : Acer Aspire 5105 WLMI

Carte graphique : ATI XPRESS 1100

Version de leopard: 10.5.2 Zéphiroth

2GO de ram

AMD Turion 64 X2 TK-53

WIFI Broadcom 4311

Web Cam >>> Ok :D

 

Merci d'avance de votre aide .

Link to comment
Share on other sites

Tu peux trouver toutes les réponses à tes question avec la fonction recherche ou google ou OX86 Seach Engine

 

Tu dois réparer ta MBR mais le problème c'est que ça virer Darwin, donc il te faut un selecteur de boot (au plus simple tu prend un shareware dont je ne citerai pas le nom mais dont je peux te dire qu'il est en version 10 et dispo sur TPB, perso je préfère GRUB... mais c'est un poil plus compliqué).

 

Sinon pour le reste, fonction recherche !

 

Allez bon courrage !

Link to comment
Share on other sites

Coucou :P il y a du nouveau...

J'ai enfin résolu mon problème de boot, j'avais installer Windows XP en premier mais sur ma deuxieme partition, et ensuite Mac os x sur la premiere partition . J'ai donc tout réinstaller mais en mettant windows Xp en premier sur la premiere partition et mac os x sur la deuxieme partition . et sa marche ;)

 

Merci PM! d'avoir répondu. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai réussi à installer ma carte graphique mais elle n'a pas toute ses fonctionnalités ... En revanche pour le wi fi, j'ai le kext avec le modèle de ma carte wi fi mais cela ne fonctionne pas... Je ne vois pas pourquoi :s quelqu'un aurait une idée?

 

Merci d'avance :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...