Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

J'essaie de faire la mise à jour 10.5.3 et j'ai toujours le même pb visible sur la photo en bas du topic. Je ne suis pas assez expert pour me dépatouiller tout seul. J'ai remis mon appleAHCIport.kext après l'update et avant le reboot mais rien n'y fait. Une soluce?

EDIT: j'ai fait un zip de l'image.

Ecran.JPG.zip

En fait, quand je fais la mise à jour de Kaly en faisant l'update -v, je suis obligé de desactiver L'AHCI dans le bios pour qu'il démarre. Il ne démarre pas à chaque fois, je dois m'y prendre à 2/3 fois avant d'avoir le bureau. Mais si je garde l'AHCI dans le bios ça bloque. Très curieux car je n'ai eu aucun soucis lorsque j'ai fait l'update 10.5.2.

@Sonotone : tous mes ports SATA sont reconnu avec mes Kexts actuels et j'ai bien ICH9-R et AHCI 1.20 dans les infos systèmes.

Bonsoir. J'ai le même problème. Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi les explications dons ce forum, semble-t-il dédié au Français, sont toujours en Anglais ? Doit-on comprendre que seuls qui maîtrisent la langue anglaise doivent utiliser Mac ?

Pour Windows, on peut trouver facilement les explications en Français comme en Anglais. Je m'y suis mis au Mac mais je ne m'attendais pas que c'était si compliqué que cela... alors que tout le monde ne cesse de dire que Mac est plus accessible que Windows. A croire la difficulté des mises à jours de Mac, c'est à se poser des questions. A moins que j'ai le cerveau tellement formaté à Windows... que je comprends rien au langage Mac !

Salutations à tous.

Bonsoir. J'ai le même problème. Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi les explications dons ce forum, semble-t-il dédié au Français, sont toujours en Anglais ? Doit-on comprendre que seuls qui maîtrisent la langue anglaise doivent utiliser Mac ?

Pour Windows, on peut trouver facilement les explications en Français comme en Anglais. Je m'y suis mis au Mac mais je ne m'attendais pas que c'était si compliqué que cela... alors que tout le monde ne cesse de dire que Mac est plus accessible que Windows. A croire la difficulté des mises à jours de Mac, c'est à se poser des questions. A moins que j'ai le cerveau tellement formaté à Windows... que je comprends rien au langage Mac !

Salutations à tous.

Mac OS X et le Projet OSX86 ne sont pas directement lier.

A la base Mac OS X est fait pour fonctionner sur des macintosh, le projet OSX86 sert à faire tourner OS X sur un pc, c'est pour ça que c'est plus compliquer et vu que c'est pas super répandu il y'a plus de documentation en anglais qu'en français.

En bref, si ta un vrai mac ta besoin de te prendre la tête.

Salut à tous

Pour ma par j'ai pu installer Léopard sur mon pc (Asus P5L-MX, C2D 2,16Ghz, 2Go DDR, 8600GTS 512Mo), j'ai fais les mise a jour jusqu'à la 10.5.3, mais je suis obliger de taper update -v a chaque fois au démarrage, sinon ça reboot des que l'écran de la pomme apparait ...

si vous avez une idée de ce que c'est ... moi j'en suis à cours, j'ai essayé pas mal de chose...

je pense revenir a la 10.5.2 qui marchait au poil.

désolé pour ta 10.5.3 qui ne fonctionne pas super !

en tout cas lorsuqe ta config fonctionne parfaitement, ça ne sert à rien de mettre à jour, surtout sur un Hackintosh (car de nouveau bugs apparaissent souvent par la suite, je le sais par expérience :rolleyes:)

et avec ta 8600 GTS tu risque de rencontrer des problèmes graphiques en 10.5.3 (à moins d'utiliser GFX Strings comme le conseille AlexCool) ...

bref, moi je te conseilles de revenir en 10.5.2 en attendant la 10.5.4 (dans moins de deux mois à ce que j'ai cru entendre) ... d'ici là la 10.5.3 sera parfaite pour les Hackintosh ^^

Mac OS X et le Projet OSX86 ne sont pas directement lier.

A la base Mac OS X est fait pour fonctionner sur des macintosh, le projet OSX86 sert à faire tourner OS X sur un pc, c'est pour ça que c'est plus compliquer et vu que c'est pas super répandu il y'a plus de documentation en anglais qu'en français.

En bref, si ta un vrai mac ta besoin de te prendre la tête.

Bonjour à tous. Merci eXeen pour tes précisions. Je comprends mieux ainsi. Comme, j'ai installé le Léo 10.5.2 dans une clé USB sur un PC portable ASUS F3F, je vais donc en rester là ! Et ce d'autant que j'avais essayé d'installer la MAJ 10.5.3., j'ai du recommencer l'installation de la v. 10.5.2. puisque je me retrouvais avec un écran qui me demandait de "rédemarrer mon ordinateur" à répétition.

Encore merci. Salutations à tous.

NKUTU

• Create New...