Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

J'essaie de faire la mise à jour 10.5.3 et j'ai toujours le même pb visible sur la photo en bas du topic. Je ne suis pas assez expert pour me dépatouiller tout seul. J'ai remis mon appleAHCIport.kext après l'update et avant le reboot mais rien n'y fait. Une soluce?

EDIT: j'ai fait un zip de l'image.

Ecran.JPG.zip

En fait, quand je fais la mise à jour de Kaly en faisant l'update -v, je suis obligé de desactiver L'AHCI dans le bios pour qu'il démarre. Il ne démarre pas à chaque fois, je dois m'y prendre à 2/3 fois avant d'avoir le bureau. Mais si je garde l'AHCI dans le bios ça bloque. Très curieux car je n'ai eu aucun soucis lorsque j'ai fait l'update 10.5.2.

@Sonotone : tous mes ports SATA sont reconnu avec mes Kexts actuels et j'ai bien ICH9-R et AHCI 1.20 dans les infos systèmes.

Bonsoir. J'ai le même problème. Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi les explications dons ce forum, semble-t-il dédié au Français, sont toujours en Anglais ? Doit-on comprendre que seuls qui maîtrisent la langue anglaise doivent utiliser Mac ?

Pour Windows, on peut trouver facilement les explications en Français comme en Anglais. Je m'y suis mis au Mac mais je ne m'attendais pas que c'était si compliqué que cela... alors que tout le monde ne cesse de dire que Mac est plus accessible que Windows. A croire la difficulté des mises à jours de Mac, c'est à se poser des questions. A moins que j'ai le cerveau tellement formaté à Windows... que je comprends rien au langage Mac !

Salutations à tous.

Bonsoir. J'ai le même problème. Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi les explications dons ce forum, semble-t-il dédié au Français, sont toujours en Anglais ? Doit-on comprendre que seuls qui maîtrisent la langue anglaise doivent utiliser Mac ?