Jump to content

Problème install Kalyway (10.5.1) en 10.5.2 maintenant.

52 posts in this topic

Recommended Posts

Ouai je sais, mais je peux pas faire autrement. dans le rtf qui est avec il y a ça:

All you have to do is just press F8 at Darwin's prompt and then type the kernel's name you want to boot with :

sleepkernel (intel/amd/sse2/sse3)

speedstepkernel (intel/amd/sse2/sse3)

nforcekernel (intel/sse3)

modbinkernel (intel/amd/sse3)

vanillakernel (intel/sse3)

kabylkernel (intel/sse3) with sleep support

Donc normalement, il faudra que j'utilise soit le sleepkernel, soit le speedstepkernel, c'est ça?

Mais Rapidshare c'est le mal ;)

Rapidshare il on une nouvelle protection super complex... ça fonctionne plus! Caylemal!!

Donc normalement, il faudra que j'utilise soit le sleepkernel, soit le speedstepkernel, c'est ça?

Oui! Soit sleepkernel soit speedstepkernel soit modbinkernel (ta un processeur SSE3?)

Test les deux premier de préférence, mais dans tout les cas tu peut testé les autres kernels après l'installation, ta juste à écrire le nom du kernel après l'affichage du bios -> F8 (darwin boot loader) et le nom du kernel (comme les flags).

perso, modbin SSE3

avec tout marche a la perfection, et j'ai le pc qui s'éteind, reboote et se met en veille correctement

ce qui semble etre rare en ce bas monde ;)

mais les autres ne sont pas forcément mauvais, et ça dépend de ton couple cartemère/processeur

a toi de tester :hysterical:

Exeen: tu parle des machins avec les miaous la ? c'est super relou !

Exeen: tu parle des machins avec les miaous la ? c'est super relou !

Ouais, ça prend la tête on distingue pas les chats des chiens ... et après deux heures de galaire ta un jolie message comme quoi soit disant ta pas le javascript d'activer ;)

Vive le hors sujet !

{censored} de RAPIDSHARE de {censored}. C'est de plus en plus long, 95 minutes d'attente entre les téléchargements. Il sont vraiment très très con les uploaders pour utiliser cette newsgroup, alors qu'il en existe sans restriction. {censored} j'suis pas prêt de l'installer ce beau léopard.

EDIT: personne n'aurait une solution pour DL sans attendre. Pas de fake, y'en a tellement entre logiciels foireux et site qui marche pas ou qui nous propose de Dl des archives de moins de 50 mo!!

Bon alors ya du nouveau. j'ai récupérer la version 10.5.2 de kalyway pour amd donc, et j'ai configurer mon bios, graver l'iso en 2x sur DVD+R. L'installation marche jusqu'à l'apparition du choix de la langue, mais oupsss, la souris et le cjlavier ne répondent pas.

Pour info, les deux sont branchés en ps2,(possibilité de brancher la souris en usb mais pas tester), j'ai en façade, un lecteur de carte mémoire brancher sur port usb interne(sur CM) ainsi que des entrées audio, video, firewire, et usb branché également sur la CM. derrière il y a dc mon clavier, ma souris en ps2, deux jack audio (1pour enceinte, l'autre pour enceinte dans mon ecran), le firewire pour le net est branché et donc mon ecran. voilà ce qui est branché.

Si vous avez des solutions pour que ma souris et mon clavier soit reconnus pour pouvoir choisir la langue d'install.

En attendant je vais aller recherché sur le forum.

Bah si!! en branchant ma souris en usb, mon clavier est allumé lors du choix de la langeu. mais maintenant new problème, mon DD n'est pas dans la liste pour formatter, dans utilitaire de disque, rebelotte, je quitte l'install de leo puis rebbot sur xp (eh oui j'ai qu'un ordi!) et je m'en vais recherché la solution, si vous l'avez, dites moi, ça ira surement plus vite

merci

EDIT: j'ai vu que c'était le SATA qui merdé et ils disent qu'il faut essayer en RAID ou en IDE, sinon faire l'install sur un DD ide et ensuite le ghosté et le mettre sur le SATA. la galére si c'est ça

il le trouve pas du tout, ou il te le marque, mais tu peux rien faire avec ?

boot en verbose voir ce qu'il dit

moi a l'install sous Leo, il voulait pas me monter mes HDD,

jai utilisé un logiciel de partitionnement,

supprimé toutes les partitions, et je les ai recrées avec le disk machin de l'install léo

(utilitaire > truc de disques (a l'install))

et c'est passé comme ça plastic%20bertrand.gif

Personne pour m'aider. je sais que c'est mon SATA qui {censored}, est-ce que quelqu'un à réussi au moins à installer kalyway sur SATA?J'ai tout essayer sauf creer directement un partition mac car je connais aucun logiciel! Par contre il reconnu mon lecteur mp3 mais bon, 128 mo pour installer kaly c'est un peu just!!! lol

Je désespére pas, je passe ma journée à booter entre le cd et ma partoche de xp quand j'ai un souci. c'est long.....

EDIT non pas du tout!

EDIT2: c'est ce que je fais depuis le début de boot en tapant -v (c'est ça verbose?)Donc à ton avis je dois supprimer ma partition sans formater pour voir s'il l'a trouve?

Bon alors, je vous explique comment est mon DD.C'est un DD sata, avec 3 partition. La première avec XP, la deuxième en logique pour ma musique et la dernière ou j'aimerais installer léo.Est-ce qu'il faut que je supprime tout, que je rassemble en une partition, que je formate pour que ça marche, ou est-que mon montage est bon?

Voilà mon écran, là ou je bloque. ça me soule de rebooter sans cesse entre le cd pour l'install et ma partition avec XP. C'est le graveur qu'il me détecte. :)

photohi4.jpg

EDIT2: c'est ce que je fais depuis le début de boot en tapant -v (c'est ça verbose?)

Ué, essaye, et copie (ou essaye de copier)

tout ce qui contiendrais ces termes:

hd* / sata / ide / "le nom de ton disque dur" / mount / la marque de ton chipset / Ahci / tout ce qui semble avoir un rapport potentiel avec les disques

:D

Ta partition elle est monté ? Elle est formaté en quoi?! Tu peut essayés de la déplacer et de la mettre avant toutes tes autres partitions ? (Super long à faire!)

Ta pas un titre plus long ? Je te propose "Problème install Kalyway (10.5.1) en 10.5.2 maintenant sur DD SATA multi partition. + Hors sujet exclusif et en cadeau multi edit de malade!!" ... nan? ;)

Bon alors là ce que je vais faire c'est de tout rassembler en une partition et ensuite tout formaté en fat32 et testé en bootant leo pour voir s'il trouve mon DD. j'espère car sinon obligé de réinstaller xp pour cherché d'autre solution!

@the_k586: pourtant lors du résumé avant de lancer le choix de la langue, il me met BSD root: DiskOs2, major 14, minor 2

Bon alors, des news au sujet de mon problème.

Pour la détection de mon DD, c'est mort, je n'y arrive pas! J'ai même essayer de créer une partoche en hfs mais ça donne rien, le mieu c'est que je puisse en créer une en hfs+ mais je ne connais aucun soft capable de ça sous windaube. Voilà ce qu'il me donne dans les informations système lors de l'installation, Il n'y a aucun phériphérique sata connecté, si une phériphérique sata est connecté vérifié qu'il est bien conecté et allumé!!! LOL

Alors, j'ai donc connecté un DD ide sur la même nappe que mon Graveur, et paf, il est détecté!! L'installation dure tout de même 1h30!! Ensuite, arrive la fenêtre pour me dire que l'installation à réussi, donc j'suis tout content, et j'attends qu'il reboote tout seul comme le suggére le tuto. et là, il me ramène à l'écran noir ou est écrit ERROR firewire:........ (vous savez juste avant d'avoir l'écran du choix des langues.

Donc est-ce qu'il me fallait le boot fix sur ma clé usb a ce moment là pour que le boot marche ou est-ce qu'il y a une autre erreur?

Maintenant, ma grande question est-ce que si j'arrive à installer leo sur mon disque dur IDE, je pourrai à l'aide d'un soft faire une ghost de leo et de le mettre sur mon sata à partir de leo bien sur, car j'ai vu qu'il était possible pendant l'installation mais comme mon Sata n'est pas reconnu, ce n'est pas la peine!! :thumbsdown_anim:

Je commence sérieusement à désespéré, je crois que je vais arrêter là. LE boot sans cesse, l'installation d'XP que j'ai du refaire pour pouvoir mon écrir ece mot, etc.... . :(

Bah si il detecte ton IDE, c'est qu'il doit yavoir un pb au niveau de la gestion du sata, donc jte conseille de te munir de la marque et du modèle de ton chipset, et de ta puce sata (trouvable avec google et le modèle de ta carte mère) et de chercher un peu dans le forum et le wiki ce qu'ils en disent

Sinon, assure toi d'avoir bien activé le firewire dans le bios et ça devrait aller

Sinon, pour la copie HDD IDE, HDD SATA, techniquement, c'est fesable, mais va yavoir une chirie entre les partitions, si c'est pas le même endroit par exmple, ou avec le secteur de boot :(

sinon, pour poster sans etre obligé d'installer a chaque fois un windows, utilise le Live CD Ubuntu ! :thumbsdown_anim:

Yep je suis en train de Downloader un live cd, décidément on a les mêmes pensées! Merci à toi pour toute ton aide, tes infos, tes conseils.

Wouai, c'est bien ce que je pensais que le boot allait merdé si je changer de partoche.

Fais chier.

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=2610

C'est ma carte mère. je vais faire mes recherches avant de retenter.

Alors une petite précision, j'ai le driver SATA pour ma carte mère, que j'ai copié sur USB mais je voudrais savoir comment l'installer entre le démarrage du pc et le boot du cd d'installation de kalyway. je pense qu'il faut que j'entre une ligne de commande avant de faire "-v" pour lancer l'install mais je ne sais pas m'y prendre. Avec xp facile il te demande de taper f6 pour installer un driver tierce mais pas leo, ou alors je ne vois pas.

Donc si quequ'un sait comment faire? merci

EDIT:Ou alors c'est dans le terminal qu'il faut l'activer pour installer mon driver. mais il me faut la ligne de commande.

J'ai trouvé ça il parait que ça marche mais mon clavier ne fonctionne pas donc ça veut dire encore problème c'est ça?

Pour ton SATA, trouves le controleur et regardes si il ne faut pas rajouter l'ID du controleur çà a aussi marché pour moi (voir post update de leopard sur la partie AMD du site) , je donne aussi le lien pour ajouter NTFS-G3 qui permet de lire et écrire sur partition NTFS Smile

Copie du POST

Ok, appleviaata didn't recognise my VIA VT8251, PATA was very sllloowww and SATA was invisible...

I didn't find a solution for PATA but editing appleviaata.kext it will recognise my SATA,

I've installed OSX on it* and now it work faster!

The only thing you have to do is tu put your ID in appleviata.kext

1) open terminal

2) sudo -s

3) cd /System/Library/Extensions/appleviaata.kext/contents

4) nano info.plist

5) Now need to add your id in the "VIA SATA Controller" not in the "VIA PATA Controller"

<key>VIA SATA Controller</key> -----"LOOK HERE VIA SATA"

<dict>

<key>CFBundleIdentifier</key>

<string>com.apple.driver.AppleVIAATA</string>

<key>Hardware Name</key>

<string>8237 SATA</string>

<key>IOClass</key>

<string>AppleVIAATARoot</string>

<key>IOPCIPrimaryMatch</key>

<string>0x31491106</string> -------"HERE PUT YOURS ID" (My VT8251 is 0x33491106)

<key>IOProbeScore</key>

<string>1000</string>

<key>IOProviderClass</key>

<string>IOPCIDevice</string>

<key>Serial ATA</key>

<true/>

6) save and exit

7) chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/appleviaata.kext

Cool chmod -R 755 /System/Library/Extensions/appleviaata.kext

9) cd /System/Library/Extensions/ioatafamily.kext/contents/plugins

10) and delete applegenericata.kext

11) rm /System/Library/Extensions.kextcache

12) rm -r /System/Library/Extensions.mkext

13) kextcache -k /System/Library/Extensions

14) reboot

BON je laisse tomber parce que je ne trouve aucune solution à mon problème de reconnaissance de mon DD Sata. {censored} fais chier, j'ai fait nuit blanche pour rien.

Je tiens à remercier tout ceux qui ce sont bien donné la peine de lire et répondre à mon post. Merci encore à eux, sans qui je n'aurai réussi à rien. merci.

• Create New...