Jump to content

Problème install Kalyway (10.5.1) en 10.5.2 maintenant.


Entry_Plug
 Share

52 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà, j'arrive à fair eF8, puis à taper -v, là tous les fichiers se chargent(text qui défilent) ensuite, apparait du texte blanc sur fond noir, statique. Puis message: ERROR: FireWire unable to determine security mode, puis ensuite, Still waiting for root device. Je précise, mon DD est en SATA (250 go) et mon graveur en IDE. Processeur Amd athlon X2 5000+. Pour le bios, ya des options que je ne trouve pas. peut être est-ce là d'ou vient le problème. Sata AHCI Mode, Sata Port 3 Native mode, Onboard Sat/Ide device et Onboard Sata/Ide ctrl Mode. Ce sont ces quatres que je ne trouve pas et donc que je n'ai pas configuré comme sur le tuto.

Aidez moi, j'aimerais l'installer ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma Part, mes HD en mode Raid fonctionne pas donc j'ai mis en mode IDE dans le Bios

 

Menu Main / Sata Configuration -> Enhanced

Configure SATA as -> IDE

 

derriere ton HD ya un tout petit petit cavalier enleve si tu veux gagner en perf et si ta carte accepte le SATA 2

 

tu peux ptet regarder dans Advanced Menu / Onboard device Configuration si tu as ya ptet un Controler PATA met en IDE...

 

ou essaye de charger un bios par default :thumbsdown_anim: et save & exit avant tout le reste.

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour le problème de l'error: firewire unable to determine security mode, c'est résolue, j'ai désactiver mon contrleur firewire présent sur ma carte mère. Un soulagement, ça veut dire que ça cvient du réglage du bios. MAis j'ai tjs le problème du Still Waiting for root device.

 

Voici les caractéristiques de ma carte mère:

Advance BIOS Features:

AMD K8 cool and quiet

First boot=CDROM

Second boot=HD

HDD Smart capability=enabled

Away Mode=disabled

Init Display First=PCI Slot

Igpu Frame Buffe( Control=Auto

 

Integrated Peripherals:

Serial Ata Raid Config

Onchip IDE Channel10=Enabled

IDE DMA transfer acces=enabled

On chip mac lan=Auto

NV Serial ATA 1=Enabled

IDE prefetch Mode=enabled

Onchip sata mode=IDE

Onboard Audio=Auto

Onboard 1394=Disabled (le fameux firewire qui me donner une erreur)

Smart LAn

Onboard Lan Boot Rom=Disabled

Onboard Serial Port=3F8/IRQ4

Onboard Parrallel Port=378/IRQ7

Parrallel Port Mode=SPP

 

Power management Setup:

ACPI Suspend Type=S3(STR)

Soft Off By power button=Instant off

PME Event wakeup=Enabled

Modem Ring on=Enabled

USB resume from suspend=Enabled

HPET Support=Enabled

AC back function=Soft Off

 

Voilà si vous pouviez me dire ce qu'il faut que j'active pour enfin faire demarrer l'installation. c'est vraiment la loose de ne pas aller au menu du choix du langage. J'ai trop hate de l'avoir installer. J'espère avoir des réponses ds pas longtemps. merci

 

EDIT: faut il préparer la partition avant, genre la renommer,etc....

LOL je cherche des solutions

Link to comment
Share on other sites

Surtout fait pas la meme connerie que moi desactive pas le firewire sinon le menu du setup du clavier se fera en boucle lloll c'est pas grave cette erreur j'avais la meme ca gene pas l'install je pense :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le message "ERROR: FireWire unable to determine security mode" n'est pas super important, pas mal de personne l'on et leopard fonctionne quand même.

 

Pour le problème de "still waiting for root device" ça peut venir du disque dur SATA, vérifie que AHCI mode soit activer dans le bios et fais comme amtech ta dit:

Menu Main / Sata Configuration -> Enhanced

Configure SATA as -> IDE

 

Essaye avec le flag "-x" en appuyant sur la touche F8 et appuye sur "entrée" juste avant le boot sur le dvd.

Link to comment
Share on other sites

Merci eXeen pour ta réponse. J'ai essayé avec -x et j'ai réussi à aller jusqu'à l'écran gris avec la pomme et puis qq minutes après j'ai un icone qui apparrait sur la pomme. C'est un carré blanc avec un rond barré, (style panneau sens interdit). Que faire.

 

Enfin pour

Menu Main / Sata Configuration -> Enhanced

Configure SATA as -> IDE

je ne le trouve pas ds mon bios.

PS: j'ai posté un peu plus haut les options présentes dans mon bios.

 

Je vais continuer d'eesayer, même si je dois y passé toute la nuit.

Link to comment
Share on other sites

Integrated Peripherals:

Serial Ata Raid Config

Onchip IDE Channel10=Enabled

IDE DMA transfer acces=enabled

On chip mac lan=Auto

NV Serial ATA 1=Enabled

IDE prefetch Mode=enabled

Onchip sata mode=IDE

Onboard Audio=Auto

Onboard 1394=Disabled (le fameux firewire qui me donner une erreur)

Smart LAn

Onboard Lan Boot Rom=Disabled

Onboard Serial Port=3F8/IRQ4

Onboard Parrallel Port=378/IRQ7

Parrallel Port Mode=SPP

 

Essaye de mettre disabled sur les deux options en gras si cela ne fonctionne pas essaye juste de mettre l'option disabled sur "IDE prefetch Mode" ou sur l'autre.

 

Et boot avec les flags "-v -x"

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais avoir tous les problèmes possibles pour installer Kalyway, si j'y arrive, c'est pas sur ça.

J'ai bien désactiver les deux options et booté en tapant"-v-x" mais ça me remet encore l'icone du rond barré sur la pomme avant de choisir la langue.

Comment faire?

Link to comment
Share on other sites

Aidez moi, j'aimerais l'installer ce soir.

A vue de nez, comme ça, c'est mal barré

 

 

Alors, pour le problème de l'error: firewire unable to determine security mode, c'est résolue, j'ai désactiver mon contrleur firewire présent sur ma carte mère. Un soulagement, ça veut dire que ça cvient du réglage du bios. MAis j'ai tjs le problème du Still Waiting for root device.

Première erreur !

 

 

Surtout fait pas la meme connerie que moi desactive pas le firewire sinon le menu du setup du clavier se fera en boucle lloll c'est pas grave cette erreur j'avais la meme ca gene pas l'install je pense :)

Oops, plus rapide que moi :D

 

 

Bah ouai, je vais réactiver alors mais, pour l'autre souci, celui qui m'empêche d'aller plus loin dans l'installation, comment je fais? Il m'énerve ce still waiting for root device. une idée?

Comme c'est marqué un peu partout, en utilisant ce formidable outil qu'es la fonction rechercher:

Still waiting for root device signifie une chose, qui nous amène a deux problèmes possibles:

En fait, bêtement, ça veut dire qu'il ne trouve pas le système de fichier racine, en clair, le lanceur est bien lancé, mais il arrive pas a trouver les fichiers de bases du DVD pour lancer l'install

 

1er problème: Le DVD physique: Image ISO douteuse, corrompue, DVD Mal gravé, pas tout a fait compatible, rayé sont les causes les plus probables

Regrave, (voire re-télécharge, et la je conseille la Kalyway 10.5.2 Intel AMD, dispo on the baie of the pirates)

ton image du DVD a basse vitesse (1 ou 2x), sur un DVD de marque (Sony, TDK, Verbatim), et la aussi, les DVD(+/-) R sont conseillés par rapport aux DVD (+/-) RW, ils semblent (les "R") plus compatibles

Me demande pas pourquoi, ça a merdé perso avec un DVDRW pourtant OK, j'ai gravé sur un R, et c'est passé

 

2emme problème: Le Lecteur et son interface (IDE / SATA)

(Avis aux hérétiques qui ne jurent que par le lecteur optique SATA sinon selon eux "çamarcherajamais", j'ai fait un nombre d'install avec des machines de tous poils avec le lecteur en IDE ou en SATA, spareil, ça marche deux fois sur trois, le reste du temps c'est chiant)

 

En général, et (a tous les coups sur les bécanes ou j'ai eu l'expérience du "still waiting machin anal")

ce fut un problème de port:

ex: Lecteur de DVD en Primary Slave, ou branchés sur une même nappe que autre chose, ex DVD en Secondary master, Disque Dur en Secondary slave

En général, un branchement de la saloperie réfractaire en Secondary Master tout seul résoud le problème

Mais c'est pas garanti, si ça ne fonctionne toujours pas, teste les autres positions, Primary Master/Slave, secondary Master/slave

 

Si tu n'y connais rien a ce niveau la, ça ( http://www.gravure-news.com/html/tuto/18/page01.php ), ça pourra ptetre t'aider

 

Mais, cela peut venir directement du lecteur DVD sus cité, qui ne serait pas "reconnu" ou "compatible" avec l'install de OSX

J'en ai moi même fais les frais, avec un lecteur graveur tout neuf SONY (donc a vu de nez rien a voir entre neuf/vieux/lecteur/graveur, ça marche pas mieux), lecteur que j'ai remplacé par le même modèle de chez Nec, et ç'est passé du premier coup.

(il faut quand même noter que ce même graveur, n'a pas voulu fonctionner avec la release Leo4allv2, fesant planter l'install, je l'ai donc changé a ce moment pour un Lecteur de base de 2002 Pioneer qui marche magnifiquement bien pour les installations !)

Donc si ça ne marche toujours pas, emprunte, ou fais toi preter une lecteur de DVD, si possble d'une autre marque, celles ci ayant fonctionné chez moi pour exemple:

Nec (Graveur DVD+/-R)

Pioneer (Lecteur & Graveur DVD+/-R)

Liteon (Lecteur DVD)

Ceux qui n'ont pas marché:

Sony (Optiarc) (Graveur DVD +/-R)

LG (Lecteur DVD(-) Assez Ancien) et (Lecteur DVD(+/-) Assez récent)

 

Bon appétit d'avoir mangé mon pavé qu'il est bienbon, et bonne chance !

 

Edit: en même temps, j'avais même pas fait attention, mais tu essaye d'installer une release Kalyway 10.5.1 Intel only, sur un AMD

Même si ça a rien a voir avec le "still waiting for proot device", ça ne marchera jamais !

Pour ce DVD, il te faut Un processeur Intel, genre Core2Duo

Pour ton CPU amd 5200+, il te faut, comme son nom l'indique, une release compatible AMD

comme la "Kalyway 10.5.2 Intel AMD" que l'on peut trouver sur la baie

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très gentil de ta part d'avoir pris le temps d'écrire tout ça pour moi. Pour la gravure, elle est faite à petite vitesse sur un dvd+r. Je vais essayer les différentes combines qui consistent à changer le cavalier du graveur, débrancher les autres périphériques sur ma nappe IDE du graveur,etcc .

si après tout ces changements cela ne marche pas, je crois bien que c'est l'iso qui est défailante. Mais comme ayant un reçu un beau mail de la part de mon fai m'avertissant de stopper tout DL illégal, je ne télécharge plus, donc pour récupérer la version 10.5.2, ça va être mort. C'est bien dommage, j'aurai réelement voulu avoir leopard sur mon pc.

 

Merci, encore pour votre aide à tous, je vous tiens bien sur au courant de l'évolution de mon problème.

Link to comment
Share on other sites

P'tit coup de "Polish"

:)

 

Mais comme ayant un reçu un beau mail de la part de mon fai m'avertissant de stopper tout DL illégal, je ne télécharge plus, donc pour récupérer la version 10.5.2, ça va être mort. C'est bien dommage, j'aurai réelement voulu avoir leopard sur mon pc.

Ta quoi comme F.A.I. pour qu'il t'envoie de jolie "maux" de ce genre ?

Link to comment
Share on other sites

Yep c'est fait pour les liens je l'ai ai récupéré, vous pouvez les enlever. merci pour votre aide.

Mac OS X Leopard v10.5.1 OSx86Mac en Pc_[intel CPUs & AMD]

 

EDIT: comment vous savez que c'est pour intel?

Link to comment
Share on other sites

Prend un iso, zephyroth ou leo4all c'est plus adapté pour amd et t'en cas faire une 10.5.2 ça corrige pas mal de problème!

 

P'tite liste pour ton amis Google:

Kalyway_Leopard_10.5.2_DVD_Intel_Amd

leo4allv3

Zephyroth rev1

Link to comment
Share on other sites

arhem, j'ai jamais entendu parler d'une version 10.5.1 Kalyway AMD, ou alors ,c'est un truc bricolé ;)

jte conseille de DL ce dont je t'ai parlé =)

 

edit pour eXeen, perso, j'ai trouvé la Zphyroth v2 un peu sommaire, et assez peu fournie en Drivers, et la Leo4allv2 pas très stable, et toutes deux souffraient du bug "du pack français 10.5.2" chez moi (http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=97695)

La Kalyway 10.5.2 Universal par contre, est super stable, et n'avait pas ce bug, donc parfait pour moi ^^

ps: après, je sait pas ce que vaut la Le4allv3, ni la nouvelle JaS, je les ait pas testées ^^

Link to comment
Share on other sites

Ok j'me suis fait entubé pour cette version de {censored}, du coup, j'en ai trouvé une "Kalyway 10.5.2 DVD Intel Amd (ss2,ss3) EFI v8 "This release of Lepoard 10.5.2 is designed for Intel and Amd (sse2/sse3). You can install this release of MAC OSX on any Intel and

 

AMD base PC" siur rapidshare, enespérant que c'est pas encore un fake.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...