Jump to content

Installation Kalyway impossible ?


HaryR
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai beau cherché sur le forum (français) et sur internet si quelqu'un aurait été déjà confronté à mes problémes mais je n'ai pas trouvé...

 

j'ai suivi à la lettre le tuto http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=86796 pour installer kalyway 10.5.2.

Mais quand je veux construire le MBR dans le Terminal, le clavier ne répond pas. J'ai continué l'installation mais la durée affiche 7 heures 45 ! J'ai beau essayé de cocher et décocher les différents kernels dans "Personnaliser" mais j'ai toujours 7 heures 45 d'afficher et le clavier qui ne marche pas (le menu Préférence Systeme est grisé)

 

J'ai alors essayé d'installer kalyway_leo_10.5.1 j'ai la fenêtre grise avec la pomme et le loader qui tourne mais aprés

10 mn environ, je reçois une fenêtre noire avec un message en 6 langues (je crois) "Vous devez redémarrer votre ordinateur en appuyant quelques sec sur le bouton arrêt ou reset....etc". J'ai cru que c'était le DVD qui était mal gravé mais en gravant un autre à une vitesse x4, c'était la même chose...

 

Cela fait exactement 4jours que j'essaie d'installer, ré installer, chercher des solutions sur internet...je commence à me dire que c'est vraiment l'ordinateur qui est incompatible avec cet OS...

 

Voici les caractéristiques de ma machine :

 

processeur

Intel Pentium DualCore D 820, 2800 MHz (14 x 200)

Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3

 

carte mère

Gigabyte GA-8TRC410M-NF

Type de BIOS Award (07/19/06)

Type du bus Intel GTL+

 

 

RAM

1 Go

SDRAM DDR2 533 MHz

 

Disques durs

ST3160212AS ATA Device (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)--> 2 Partitions : Win Vista Ultimate SP1 + Linux Ubuntu 8.4

Maxtor 6Y080P0 ATA Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)-- > où je voudrais bien installer une version OSX

 

Carte Graphique

NVidia GeForce 7300 SE

PCI-E 1.0 x16 port #0 Utilisé @ x16

 

Carte réseau

Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

 

C'est vrai que la carte mère n'est pas dans la liste des "compatibles" du wiki mais j'ose espérer qu'il me suffirait d'un coup de main pour que je puisse montrer à ma fille ce que c'est un Mac (Elle n'arrête pas de me répéter qu'ELLE NE VOUDRA QU'un ibook à la rentrée prochaine!!)

 

Merci beaucoup d'avance à ceux qui veulent m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Salut HaryR,

 

Pour bien travailler je te conseil au départ de virer toutes tes nappes et périphériques ide, donc exit ton 80go désolée mais tu verras l'installe passera mieux ensuite tu risque un problème a cause de ta carte graphique donc coche bien nvinject pour desktop a l'instal.

Si l'instal marche mais que tu a un kernel panique (écran gris en plusieurs langue qui t'invite a redémarrer) ou bien page blanche avec pomme grise indéfiniment.

Essai de déconnecter ta carte graphique (si tu as un chipset graphique). Si tu as un pc de marque attention tu as de grande chance d'etre restreint dans les option du bios.

Voilou bon courage. :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup d'être le seul à m'avoir répondu...Au fait, je voulais installer cet OS "juste pour voir"...

 

Salut HaryR,

 

Pour bien travailler je te conseil au départ de virer toutes tes nappes et périphériques ide, donc exit ton 80go désolée mais tu verras l'installe passera mieux ensuite tu risque un problème a cause de ta carte graphique donc coche bien nvinject pour desktop a l'instal.

Si l'instal marche mais que tu a un kernel panique (écran gris en plusieurs langue qui t'invite a redémarrer) ou bien page blanche avec pomme grise indéfiniment.

Essai de déconnecter ta carte graphique (si tu as un chipset graphique). Si tu as un pc de marque attention tu as de grande chance d'etre restreint dans les option du bios.

Voilou bon courage. ;)

 

C'est justement ce que je suis en train de faire. J'ai acheté un DD SATAII de 5oo Go pour re installer Vista et Ubuntu (et j'ai pas mal d'appli et de données) . Je vais virer l'ide et vais essayer d'installer une distribution quelconque de Mac OSX (celle qui acceptera ma modeste config sinon je laisserai tomber!! Je n'ai pas l'intention d'investir dans une nouvelle carte graphique car je n'en ai point besoin et en plus Aero et le bureau 3D roulent à merveille dessus!!!). Etant donné que je ne travaille qu'avec les produits CS3 d'Adobe et beaucoup avec Autocad, il n'y a pas urgence pour moi d'installer un Mac OS...

Je te remercie encore bcp.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...