Jump to content

INSTALLER LEOPARD SERVER 10.5.1 ou .2


kmedia
 Share

59 posts in this topic

Recommended Posts

en fait je fais mon install à ma manière.

 

1- je copie mon image dmg retail de os x serveur sur un hd usb (30go)

2- je prends le paquetages EFI_v8 que je copie sur ce même disque

3- je boot avec le DVD kalyway 10.5.2

4- je crée une partition pour le système (utilitaire de disque)

5-je monte le dmg os x server

6- je lance un terminal console

7-je lance le script pre-patch (depose de efi_v8 dans la partition de 200Mo dedié emul EFI)

8-je lance l'install contenu sur le dmg (open ..... OSInstall.mpkg)

9-je ne reboot pas (en cliquant qur le terminal)

10-je lance le script post-patch ... AVANT LE REBOOT

11-le reboot finger in the noise Puis config serveur standard

12-....prochaine étape les kext specifiques ga-ep35-ds3ret les maj ...

 

 

NB : le raid 0 est operationnellje teste les perf. du raid 0 soft de apple ....j'ai l'impression que os tiger serveur est plus rapide en afp ou c'est une impression ?

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

je bloque toujours sur mon installation de OSX Server.

 

J ai recommencé tout depuis le début. mais je n arrive même plus a booter en mode -x. apparement il ne trouve pas la carte vidéo.

j ai ce message en derniere ligne: " jnl: unknow-dev: flushing fs disk buffer returned 0x5

 

Je change les kext(s) en urilisant different pakage mais quand je tente de redemarrer normalement j 'ai la pomme de Mac et un petit sens interdit au bout d un moment. je change les KEXT en utilisant ceux trouver sur le site d Alexcooltrankille puis ceux de pcwiz. Le sens interdit disparait mais ça ne demmare pas.

 

J ai pas éditer le fichier com.aplle.boot.plist

 

Quelqu un à un conseil pour moi ?

 

@ Coucou

 

Interessante ta méthode mais je n ai pas compris toutes les étapes. Fait nous savoir si ton installation fonctionne. tu peux me mettre le lien du tuto que tu as suivit ?

 

A plus

Link to comment
Share on other sites

salut kmedia.

 

oui le serveur fonctionne mais il est en version 10.5.0 ...je vais aller a taton, à coup de backup.

 

Car cela est usant de reinstaller au moindre péte.

 

j'ai suivi mon tuto .... lol

 

je part du concept que :

1-je dois avoir une emulation EFI pour coller au max à un mac ... donc install de PC_EFI V8 ici http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=86167 (je ne fais que le partitionnement pre-install.sh) en ayant prélablement bouté sous kalyway 10.5.2 ...

Ensuite :

2- je veux une install retail, pas de pollution de kext pour provenant d'autre matos ... donc install de l'os retail via un .dmg os x server 10.5.0

Néanmoins pour booter (et virer la protection TPM etc)

 

3- j'applique le script pos-install.sh de ce même tuto

 

4- je reboot : le serveur est opérationnel MAIS pas optimisé niveau hardware et encore en 10.5.0 ....

 

5- je vais faire un backup du disque system.

 

6- et je vais avancé doucement ...

Link to comment
Share on other sites

pas moyen de faire un mise à jour via le software update ...il me flingue le serveur pendant l'install ...

ou est l'interet du pc_efi dans ce cas ?

 

je vais tenter l'update (de apple ) à partir du dvd de boot kaliway 10.5.2

 

 

ps :j'ai entendu parler d'une install du serveur à partir d'une install client de kalyway 10.5.2 ...je vais tester ....( avoir car je crois que l'install retrograde la version a la 10.5.0 ....)

Link to comment
Share on other sites

le tuto, et surtout le pack, de pcwiz est à fuire ... (il est est censé placer les kext pour du gigabyte GA-P35-DSxxx)

il m'a cartonné mon serveur ....

 

edit : son unistall ne marche même pas car la creation des backup n'a pas marché .... genial. DELETE

 

Par contre la combo update 10.5.2 serveur de chez apple passe nickel si on la plaque en mode terminal avec le dvd de boot kalyway 10,5,2 puis on fait un post-install.sh ... SUPERBE.

 

donc je suis en 10,5,2 ...serveur ultra stable ... ca roxe bien ... par contre les i/o sont faiblarde ... par rapport à Windowd 2003 serveur R2 en samba ... etrange , les kexte d'i/o sont -ils perrave en mode hacké ????

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

de mon coté je bloque tjrs sur mon installation. j ai pas encore eu le temps de tester autrement

 

Mais je suis toujours interessé pour tester des que j aurais réussit une installation

 

A plus

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Y a Quelqu un qui a réussit a installer OSX Server sur un pc ?

 

Merci de me filer un coup de main.

 

oui moi ^^

c'est simple, je suis parti sur une install Leo4Allv3 EFI + Vanilla

ensuite mis à jour Leopard avec l'ISO de Leopard Server (un pack d'environ 400Mo suffi en faite)

une fois fait, et sérial mis

j'ai updaté en 10.5.3, avec le comboUpdate server officiel (de la meme façon que pour un Leopard classic, avec le script pour bloquer le fameu AppleIntelCPUPowerManagement.kext)

 

et voilà,

ça roule et tout fonctionne tres bien.

 

installé sur une P5K-VM

Link to comment
Share on other sites

les kext modifiés ne sont pas optimisés pour notre matos (et c'est normal d'ailleurs) les perf en raid 0 ne sont pas exceptionnel ...reste à OS x serveur (dans mon cas) sa superbe interface d'administration.

 

et puis ... un peu seul sur le coup

Link to comment
Share on other sites

les perfs maintenant , copie de l'imac intel first genvers le serveur 10.5.2 (hackintosh) :

 

 

mes 4 disques sont en raid0 (os x)

 

fichiers de 700,1Mo (en arrière plan , sur ce même RAID 0 , je copie localement plus de 500go de données sur le raid 0 depuis un autre disque sata de 1To)

 

imac:~ me$ time cp "/Users/me/Documents/Temporaire/Mise A Prix.avi" /Volumes/Commun/Réseau/

 

real 0m15.971s

user 0m0.006s

sys 0m3.588s

imac:~ me$

 

 

ENORME !!!

Link to comment
Share on other sites

hello

@ Achille256

 

tu as écrit:

...petit tuto - autre méthode:

sous une autre partition leopard, télécharger les update apple server et kalyway client.

1. utiliser pacifist et installer la mise à jour client kalyway en sélectionnant le disque qui héberge le système server

2. toujours sous pacifist installer la mise à jour apple server en ne sélectionnant que le package relatif à la partie server

tu pourrais donner des précisions ? d'avance merci...

Link to comment
Share on other sites

je rencontre un bug , connu apparemment, le gestionnaire de groupe de travail (workgroup manager) est ultra lent ... un pb de mac address à première vue (log/message) mais il semblerait que dns ne soit pas étranger à cette affaire ..a voir donc.

Link to comment
Share on other sites

@ coucou

 

OSX server fonctionne très bien même sur un mini 1.66

le nombre de services actifs augmenteront la charge

et en fonction tu adapteras ta machine

 

j'aimerais arriver à ton stade d'avoir réussi son installation

 

(toute la doc .pdf se trouve sur le site de la pomme Support Server)

 

@+++

Link to comment
Share on other sites

si tu veux je peux t'aider.

 

Os x server c'est simple, vu les technos utilisées sous le capot ...

 

 

Moi mon soucis c'est ce satané workgroup manager qui veut absolument chopper la mac address en0 ... et n'y arrive pas ...

 

.... resolu, en faisant l'admin depuis un poste client (imac au hazard) ...le GUI du gestionnaire fonctionne à merveille : cool.

 

Mon ancien PowerMAc G5 est batu ...

 

- 1 To (et plus , il me reste encore quatre slot sata dispo sil3124 pci-x)

- le silence de l'antec P182 + sa ventilation ultra efficace (120mm)

- des perf. réseau enorme : 50 Mo/s

- des perf. local hallucinante : 130Mos /s !!! (RAID0 vers samasung f1 1to)

 

le tout pour de - 600€ ...

 

TODO : un backup du raid0 (c'est mieux , mon disque 1To va servir à ca)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Ce topic m'interesse mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais j'ai evnie de testé.

Il s'agit d'installer avec un dvd original de mac server ?

 

voici les étapes:

 

1. Depuis votre Mac Formater un HDD sata en GUID. Appeler le "leopard" puis éjecter le

Moi j'ai kalyway sur un hdd et un autre hdd de libre, c'est donc celui la que je vais formater ?

 

2. Telecharger EFI v8 a cette adresse: http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=27771,

Placer le fichier EFI.sh et le répertoire pc_efi_v80 sur votre bureau.

Ouvrer EFI.sh avec le logiciel "TexteMate" et modifier les lignes suivante:

 

IFS=$'\n' # important!

PATCH="/Users/XXXX/Desktop/pc_efi_v80" # Remplacer les XXXX par votre nom d administrateur

EFI="/dev/rdisk1s2" # Aller dans Utilitaire de disque et clique droit sur le HDD "leopard" pour trouver son Nom

DRIVE="/dev/disk0" # drive where EFI is

 

3. Ouvrer le Terminal: Ceci depuis mon mac déja installé?

 

taper sudo -s (enter) mot de passe (enter) pui glisser deposer le fichier EFI.sh dans le Terminal et taper sur Entrer.

Aprés avoir intaller EFI votre HDD sera monter à nouveau (chez moi ce n est pas le cas)

Lorsque le Terminal vous demande de redemarré dite NO

 

 

4. Monter l'image de votre "Mac OS X 10.5 Server" version retail ou votre version client.

Ceci depuis mon mac déja installé?

 

5. Dans le terminal (que vous avez laissé ouvert):

Pour la version de OSX 10.5 Server taper:

cd /Volumes/Mac\ OS\ X\ Server\ Install\ Disc/System/Installation/Packages

 

Ou pour la version de OSX 10.5 client taper:

cd /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages (taper sur entrer)

 

Puis taper: open OSInstall.mpkg (taper sur entrer)

 

6. Le menu d installation de l'image du DVD s'ouvre: Installer le Systeme sur le HDD " Leopard"

 

7. Faite le MAJ 10.5.2

 

8. telecharger les Kext (Compatible GA P35 DS4) a cette adresse : http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=27770

 

9. Copier coller le fichier "install Package" en question dans le répertoire User sur le HDD "leopard" si vous avez nommé votre HDD differement ouvrer le fichier post-patch. sh "leopard par le nom de votre HDD

 

Je pense aue les réponses à mes questions sont oui.

 

Je v tester ...

Link to comment
Share on other sites

tu choisis la bonne car je viens de faire une install retail 10,5,0 + combo update 10,5,3 + pc-efiv8 + kext de LS8 ....

 

et les perf sont bof ... il me semble (impression donc) que c'etait mieux en 10,5,2 : en version server on parle bien sure !!!

Link to comment
Share on other sites

Personnelement ayant testé (succintement : afp dns opendirectory) sur la 10,5,2 et la 10,5,3 ..he bien je vais surement rester sur une 10,5,2 ... car sur l'opendirectory c'est l'enfer en 10,5,3 ...bcp d'erreur sur le gestionnaire de groupe de travail (les imports ldap marchouilles etc ...)

 

de plus ce dernier , en local , est ultra long : bug souvent relaté sur les forum apple ..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Bon je viens de tester cette sol et au boot sur le nouveau hdd, rien ne se passe, peut être normal vu mes interrogations:

 

DRIVE="/dev/disk0" # drive where EFI is La je ne suis pas sur, pour le disk0, a quoi cela correspond?

 

Autrement je crois que tout se passe bien. Pour l'update il faut prendre la 10.5.2 en combo update depuis le site de mac puis l'installer ?

J'ai essayé directemetn avec la 10.5.3, mais lors de la selection de la destination tous les hdd sont grisés, impossible de la faire.

 

Du coup je passe à l'étape suivante, Copier coller le fichier "install Package" mias tous les fichiers ne sont pas présents:

 

Last login: Thu Jun 26 08:50:28 on console
srvmac:~ rjc$ sudo -s
Password:
bash-3.2# /Volumes/leopard/Users/Install\ Package/post-patch.sh 
mkdir: /Volumes/Leopard/vanilla: File exists
cp: /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleEFIRuntime.kext: No such file or directory
cp: /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext: No such file or directory
cp: /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleHWSensor.kext: No such file or directory
rm: /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleEFIRuntime.kext: No such file or directory
rm: /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleHWSensor.kext: No such file or directory
rm: /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext: No such file or directory
cp: kext/AppleAHCIPort.kext: No such file or directory
cp: kext/IOAHCIFamily.kext: No such file or directory
cp: kext/IOATAFamily.kext: No such file or directory
cp: kext/JMicronATA.kext: No such file or directory
cp: kext/AppleSMBIOS.kext: No such file or directory
cp: kext/AppleHDA.kext: No such file or directory
cp: kext/dsmos.kext: No such file or directory
cp: kext/AppleACPIPlatform.kext: No such file or directory
cp: kext/ApplePS2Controller.kext: No such file or directory
cp: kext/com.apple.boot.plist: No such file or directory
cp: kext/AppleSystemInfo.strings: No such file or directory
2008-06-26 08:57:48.953 diskutil[818:a0b] _CFGetHostUUIDString: unable to determine UUID for host. Error: 35
2008-06-26 08:57:49.126 DiskManagementTool[819:10b] _CFGetHostUUIDString: unable to determine UUID for host. Error: 35
Started verify/repair permissions on disk disk1s2 leopard
[ | 0%..10%..20%......................................... ]

 

Puis je reboot mais rien ne se passe.

J'ai vu aussi que dans le tuto il manque une histoire d'activation de partition.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

ca y 'est enfin j'ai mon install serveur blindé de chez blindé , en full automatique , dvd original Apple et modif que de 5 kext + injection EFI String (dans l'emulateur efi : simple avec efistudio)

 

je suis donc en 10,5,3 TOUTE maj faites.

 

Il y a un bug , que j'ai resolu : (bug du gestionnaire de groupe de travail lent et bugé ...) en changeant le IONetwork familly par une version du 7 novembre 2007.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...